Bonsoir à tous et
Katkoteuil je te copie à nouveau car je trouve ta réponse très adéquate à celles et ceux qui demandent la réintégration du bonus 4 sur 5
Pour justifier l'augmentation du tarif, le PMU avait en effet évoqué le financement du nouveau rang "4sur5" mais aussi la prise en compte de l'inflation légale, ce qui représentait 1,97 € en 2005 (voir article de LIbération de l'époque).
Le 4sur5 est arrivé en 2005 avec le Nouveau Quinté+, sa tirelire quotidienne et son fameux Numéro Plus décrié dès son arrivée.
On revient en 2019 à ce qui se faisait avant 2005, retour aux sources. Comme je l'ai évoqué plus haut, ce n'était pas logique qu'un parieur ne touchait rien en trouvant les 3 premiers dont un gros outsider, alors que d'autres touchaient sans avoir ce même cheval. Pour toucher les paris historiques (tiercé, quarté, quinté) il faut trouver les trois premiers, c'est clair et logique, l'expertise est récompensée et on laisse l'à peu près à la FDJ où l'on peut gagner en ayant trouvé aucun bon numéro mais en ayant le numéro chance.