Châteaubriant le 09 juillet

Bonsoir,

Le bel anneau de Châteaubriant sera à l’honneur en ce mardi 09 juillet. En plus du Quinté dès la 1ère, 8 autres courses seront à l’affiche.

Voici mes choix :

Dans ce Quinté, je vais faire confiance à Staro Italy (107). Sa rentrée en 1’12’’3 est excellente. Il va peut-être manquer face à des chevaux plus affuté mais sur sa clase il devrait pouvoir garder une place dans la bonne combinaison voire même le trio.

Général Daidou (209) vient de faire forte impression à Lisieux fin juin (Victoire). Le lot semble à nouveau à sa portée. S’il répète sa valeur, il sera difficile de le battre.

L’autostart lancera les amateurs dans ce 3ème rendez-vous. Carrera du Closet (304) n’est pas de tous les jours. Sage elle est capable de bien faire et de finir dans les 3. A Melle Guenet de pianoter pour que tout aille bien.

Dans cette course au Monté, je vais timidement vous proposer Défi d'Hautvent (410) qui vient de se tromper dans ses allures. Aurait-il besoin d’un break ou est-ce juste une erreur de parcours. Je lui redonne sa chance pour au moins une place dans les 3.

Staro Ivy League (507) ne sera pas ennuyé par un départ derrière les ailes. Il a de la tenue mais aussi de la vitesse. Il sera mon favori pour la gagne dans ce PICK5.

Fleur des Jades (603) se présente en pleine forme derrière les ailes (reste sur 1 victoire). Pieds nus elle est capable de doubler la mise dans ce lot réservée aux femelles.

Franky Satyne (701) a échoué de peu pour un meilleur résultat dernièrement Saint- Brieuc. Il reste ferré mais il a déjà bien fait ainsi. Je le garde pour au moins une place dans les 3.

Même en 2ème ligne, Eagle Pass (811) va adorer ce parcours de vitesse. Pieds nus pour ce rendez-vous et avec un pilote, il peut même empocher la mise.

Après 2 courses de rentrée, Dorlando de Duffel (905) se présente déferré des 4 avec une bonne place derrière les ailes. Il va faire sa course. Place attendue.

nonométéo

Réponses

Anonyme

chicago blues dans le quinté !!!

nonométéo

Bonjour,

Le 107 est non partant.