Critérium Continental et Tenor de Baune 2019

Bonjour à tous !

C’est un dimanche de Gala qui nous attend le 22 décembre avec 2 Groupes qui permettront aux gagnants d’être sur la route du Prix d’Amérique 2020.

Bande annonce :

⚠ Pour ceux qui souhaitent avoir des invitations c'est ici et ici  ⚠

L'enjeu : prendre le pouvoir des 4 ans en Europe avant de rêver à l'Amérique

Réservé à la génération des 4 ans, Le Critérium Continental est un grand objectif en soi mais ce Groupe I permettra au vainqueur de bénéficier d'une priorité de participation dans le Grand Prix d'Amérique 2020.

Le plateau est de qualité avec de nombreux étrangers amateurs de vitesse au départ. Nombreux sont les prétendants à la victoire : on va se régaler !!!

Les partants

 Analyse :

 Face Time Bourbon, cheval de classe, se doit de faire mouche dans ce Groupe I pour engranger des gains et aller dans le Prix d’Amérique. Préparer pour ce rendez-vous depuis de longues semaines, il devrait asseoir son leadership dans cette génération.

 Zarenne Fas ITY vient de remporter 2 Groupes à l’étranger sur des parcours de vitesse dans un très bon style. Il va découvrir le temple et la GP mais cela peut le faire.

 Campo Bahia SWE Multiple fois gagnant de Groupe I dans son pays, il sait aller vite (1’10’’6 comme record). Lui aussi va découvrir la cendrée. Attention à lui malgré son numéro 1 !!!!

 Fairplay d’Urzy sait tout faire et répond présent depuis le début du meeting. Il va tout de même monter de catégorie. Mais avec le « boss » au sulky tout peut arriver.

 Fleche du Yucca est un très bon cheval de tenue qui a tout de même réussi derrière les ailes sur plus court à Caen. Pleine peau on tente le coup mais il va falloir exploser son record pour figurer et se sortir du 16 derrière les ailes.

 Fakir du Lorault est habitué aux courses de Groupe et sur toutes les distances. Il est dans une période faste et devrait pouvoir se mêler à l’emballage final. Déferré des 4 et avec le 4 derrière l’autostart, il va aller loin

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'enjeu : un vol direct pour l'Amérique !

Réservé à la génération des 5 ans, le gagnant du Prix Ténor de Baune est automatiquement qualifié pour le Prix d'Amérique. Cette course est un vrai tremplin pour obtenir le Saint Graal car les 5 ans présents n’ont pas les gains leurs permettant de se qualifier directement.

Disputer sur le même parcours que le Grand Prix d’Amérique, cela constitue un bon test notamment pour les chevaux étrangers. Ainsi entraîneurs et drivers peuvent savoir si leurs champions sont capables de digérer et le parcours.

Les partants

 Analyse :

 Excellent arrive au top de sa forme pour cet évènement. Son meeting de Vincennes se déroule à merveille (2 courses pour 2 podiums dont une victoire dans un Groupe II). Pieds nus, il a tout pour réussir dans ce lot de haute voltige.

 Vivid Wise As ITY est plus un habitué des parcours de vitesse mais sur sa forme il peut venir jouer les troubles fêtes avec B. Goop au sulky.

 Who’s Who SWE continu sa chasse à la qualification mais pour le moment sans réussite. Il a intrinsèquement la qualité pour bien faire mais la longue distance semble rédhibitoire. Coup de poker !!!

 Ghazi B.R. NOR est sur courant alternatif. Avec JMB au manette, il est capable de venir toiser tout le monde et envoyer un nouveau « Bazire » vers l’Amérique.

La communauté va booster les ligue hippiques qui portent sur ces courses qualificatives à hauteur de 500€ (voir règlement) !!!

Suivez les analyses des topmembres sur les épreuves qualificatives au Prix d'Amérique !

nonométéo

Réponses

Anonyme

bonjour;
prono:13-9-8-3-6

Anonyme

Olivia971

hugogwada

Anonyme

Joyeux Noël

Jérôme@pmu

Equipe

Trouvez le debrief de la course par nono ici

SYLVIE59