Bonsoir,
Avec le Critérium Continental et le Prix Tenor de Baune (Qualifs 3 et 4 pour L’Amérique Races PMU) au menu, la réunion du dimanche 24 décembre s’annonce somptueuse et d’un très haut niveau de trot. Merci pour le cadeau !!!
Voici mes choix :
Invaincue en 3 sorties cette année sous la selle, James Bond Girl (109) fait à nouveau face à un superbe engagement. Pleine peau et avec un entourage très confiant, elle devrait à nouveau jouer les plus belles places.
S. Guarato semble avoir trouver les bons boutons avec Kong (203) (2 victoires en 2 sorties). Gardons notre confiance en ce hongre de 3 ans. S’il répète il peut viser la passe de 3.
Retour au Monté dans un lot très ouvert. Profitons de la bonne série de Imail de Carsi (304) pour le garder pour au moins une place sur le podium voire même sur la plus haute marche. Cardiaque s’abstenir !!!
Tentons un coup de poker dans cette 4ème au féminin avec Jocelyne (407) qui après avoir bien travaillé en provinces va découvrir le temple. Emoji vert en face de son nom donc je fonce en jouant GPl.
Il va y avoir de la revanche dans l’air dans cette 5ème sous la selle entre Halfa (509) et Hanska (507). Cependant je vais aller vers Hypothèse Madrik (505) qui avec la décharge sera mieux qu’un simple trouble-fête. Attention à elle !!!
Après avoir empoché la SWC 5 ans Q1 Grp II, Jushua Tree (602) va tenter d’accrocher un Grp I à son palmarès. Idéalement placé derrière les ailes, ce mâle peut jouer la gagne et valider son ticket pour le grand jour.
Redescendons de plusieurs étages pour arriver dans une course très difficile à déchiffrer. Instinct d’Authise (706) effectue une superbe année 2023. Certes, ce hongre va découvrir le temple mais pleine peau et pieds nus, c’est un pari à tenter.
Difficile d’aller contre la candidature d’Idao du Tillard (812) qui enchaîne les victoires comme des perles. Au top, il devrait pouvoir accrocher ce Prix Tenor de Baune à son palmarès.
Ils sont nombreux à pouvoir gagner mais à pouvoir également éclater des 4 fers. Je vais donc jouer la sécurité avec Espoir Flymp (908) qui est régulier dans l’ensemble. Du haut de ces 9 ans, il va débuter dans le temple mais on déferre des 4 alors je fonce.
Tentons un nouveau coup de poker dans la dernière du jour avec Hermine Sibey (1010). Elle vient de repasser par la case requalification et a affiché 1’13’’5 sur l’anneau de Meslay. Pour son retour à la compétition, elle peut en surprendre plis d’uns.