Le Grand Prix de Bourgogne 2019

Bonjour à tous

petite  présentation du Bourgogne de dimanche prochain

dans la forme je n'ose pas concurrencer @Brutellois ou @Nonometeo

mais dans le fond je compte bien vous donner des conseils .......avisés

  Les Participants

15:15 C4 - GRAND PRIX DE BOURGOGNE 110 000€ Cette course est trackée

Groupe II - Attelé - 2100m - Grande piste Course Internationale Départ à l'autostart Pour 4 à 10 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 160.000. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq courses dont dix au trot attelé (en étant titulaire d'une autorisation de monter à titre professionnel). Une priorité de participation au Grand Prix de Bourgogne est accordée aux 1er, 2ème et 3ème du Grand Prix de Bretagne etdu Grand Prix du Bourbonnais.

Les 3 premiers du Grand Prix de Bourgogne bénéficieront d'une priorité de participation dans le Grand Prix

Le tirage au sort a eu lieu ce jeudi midi. Après le retrait de  Who's Who, ils sont 17 au départ de l’édition 2019 du Grand Prix de Bourgogne (2100 mètres – autostart).

JMB comme à l'accoutumée présente un quinté de participants , ily aura 3 Guarato donc presque la moitié des concurrents a eux deux

 Uza Josselyn , pour elle sa place au départ , la distance de 2100 M , elle a deja fait les podiums des René Balliere , Atlantique et Borgogne ; contre elle elle restera ferrée ; un coup sur à la place selon moi , Paris Courses à la mi decembre en faisait meme la gagnante du bourgogne !

 Carat Williams , pour lui sa place autostart mais prefere une distance plus longue et n'a rien montré a ce niveau ces derniers temps ; une rayure selon moi meme si c'est un guarato piloté David Thomain

 Billie de Montfort , pour elle sa super forme du moment et la distance , mais elle est DEJA qualifiée pour le GPA et elle ne sera donc que DP , impasse possible

 Traders ; n'a rien montré depuis longtemps à l'attelé , restera férré , une rayure probable avec les joutes au trot monté en vue

  Davidson du Pont , restera ferré , deja qualifié , le meme resultat a priori que dans le bourbonnais donc a rayer  MAIS ce sera different dans le GPA

 Ringostarr Treb , sa distance , D4 , un bon pilote français donc connaissant le plateau de gravelle et une bonne place autostart ; tous les feux me semblent au vert

 Belina Josselyn , commentaire identique a celui de Davidson du Pont ; La lauréate du Grand Prix d'Amérique 2019 Belina Josselyn a pris part deux fois au Grand Prix de Bourgogne et y a enregistré deux fois le même résultat : 6ème. Son mentor la présente ferrée tout comme Davidson du Pont

 Bold Eagle ;  double vainqueur de cette épreuve, Bold Eagle partira du couloir 8 avec ses fers. Une décision liée à ses problèmes de pieds lors du Grand Prix de Bourbonnais (2ème). maintenat si il gagne il égale avec 3 succes dans le Bourgogne Ourasi et Ready Cash ....excusez du peu ; alors que fera t il dimanche ?

 Ermining d'oliverie , meme avec Nivard je n'y crois  plus ; et en plus ce  n'est pas sa distance , peut etre dans le Belgique ? en tout cas gênée dans le Prix Ténor de Baune, la semaine passée, Erminig d'Oliverie garde la confiance de Franck Nivard. Le pilote normand avait une «double monte». L'entourage de Tessy d'Été, qu'il connait parfaitement, avait fait appel à ses services.

 Tessy d'été , en plein sur sa distance et piloté JP Monclin , pourquoi pas une grosse surprise de sa part , surtout si ils se coupent la gorge au départ en premiere ligne elle peut venr ramasser les morts

 Vivid Wise AS, c'est le choix de Bjorn Goop , en début de semaine, le pilote suédois était très demandé. Son nom est apparu au sulky de Ringostarr Trebb et de Vivid Wise As. Il sera associé au dernier nommé. Un choix logique puisqu’ils ont remporté, ensemble, le Prix Marcel Laurent. Sans oublier que Vivid Wise As porte la casaque de la Scuderia Bivans. Celle de Face Time Bourbon..; maintenant en seconde ligne !

 Activated ;le rendez-vous avec le Critérium Continental a été manqué (suite à l'enregistrement de la drive trop tardif) et son entourage se rabat donc sur ce Grand Prix de Bourgogne, non sans ambition

  Looking Superb , comme Davidson et Belina , férré , qualifié donc à rayer et a ressortir Fin Janvier

  Detroit Castelets , vient de faire second du Prix de blois sur ce parcours , attention à lui il sera aussi D4

 Valokaja Hindo   ; une petite précision sur le quinté de JMB , L'entraîneur numéro 1 du précédent meeting d'hiver et actuel leader du classement pour l'exercice 2019-2020 présente pas moins de cinq chevaux dans ce Grand Prix de Bourgogne. Calaska de Guez et Valokaja Hindo viennent compléter ce quinté de l'entraînement Bazire. Ils devront s'élancer tout en dehors de la seconde ligne (17 et 15).

 Bahia Quesnot ; n'est plus le meme selon moi depuis son incartade de Yonkers , je la raye

 Calaska de Guez ; la grosse surprise possible avec le fils Bazire

Au vu donc de ses participants et suite à un scénario de course qui me semble logique  départ ultra rapide de Uza Josselyn et de Ringostarr Treb , et des le bas de la plaine ou au début de la montée , des attaques qui fusent provenant de chevaux de la seconde ligne

  mon pronostic sera

 quinté

1  17  6  8  10   3

voila mes conseils de jeu

et Les votres ?

en tout cas je vous promets des photos de la course dans le debriefing

bons jeux à tous et bonne chance pour les algorithmes du jackpot

La communauté va booster les ligue hippiques qui portent sur ces courses qualificatives à hauteur de 500€ (voir règlement!!!

Suivez les analyses des topmembres sur les épreuves qualificatives au Prix d'Amérique !

Anonyme

Réponses

Anonyme

Le 6 ringostarr treb un champion def des quatres sur sa distance va pas taper loin le 11 vivid wise as un tout bon doit se qualifier et méfiance avec le 12 activated une jument de 4 ans de classe dans son pays

Anonyme

Bonsoir

Sur paris courses le 16 décembre

DROUPY

bonjour zorbec superbe analyse mon prono 8-6-17-1-10-3-16-9

Jérôme@pmu

Equipe

ouloulou ! merci Zorbec !

nonométéo

Bonsoir,

Superbe analyse M. Zorbec ;)
Merci

Joekerr

Bonjour,

Zorbec un vrai turfiste professionnel.

Merci pour ton analyse

Shan

Bonjour Zorbec,

Superbe analyse, et une très belle course (qui peut réserver quelque surprise )

Merci

Anonyme

Mon pronostique pour le prix de bourgogne 7-5-2-13-9-10-13-16

Anonyme

Merci pour votre aide

Anonyme

Bonjour Zorbec
Merci pour tes informations sur le Grand prix de Bourgogne.
Mon pronostic est 8 15 11 3 1,
On dit souvent que c'est la course référencé du GPA.

Anonyme

Bonjour à tous

En réponse à @marie38

Oui c'est la course référence car a un mois de l l'échéance

On peut ouvrir les poumons des participants......ils auront le temps de récupérer !

Donc belina...Davidson...cela va courir sérieusement mais je ne crois pas que cela sera suffisant pour faire le podium

DAPEL

Ryko14

Bonjour à tous
Merci pour cette belle analyse
pour moi ce sera une h-s quinté
1-11-8-5-x

Anonyme

Bonjour,communauté P M U 8,5,6,11,1

Anonyme

Salut a tous mon prono 12 11 8 1 10

Anonyme

Salut a tous mon prono 12 11 8 1 10

SYLVIE59

bonjour
pour le 29 decembre
le 8.5.6.3.1.15.16.12 (11/14)

Anonyme

bonjour et merci pour l'analyse du quinté.
6-14-10-3-11 pour un quinté surprise
8-1-6-15-3 pour un quinté a 5€ dans le désordre
bonne chance all

marcou34

bonjour
16-1-8--14-2-10-cc11
fav 16 out10
bon jeux

OcedricO

Merci zorbec pour ton analyse bonne chance a toi et amuse toi bien a vincennes

pour ma part je vais faire 11-15-6-5-3
Anonyme

Bjr 8 11 1 5 14

Anonyme

Bjr 8 11 1 5 14

Zentropa

Bonjour,

Anonyme

La piste est splendide

On est dans la place

A bientôt

Anonyme

Va t il faire l exploit ?

THOOD

Bonjour Zorbec,merci pour ton analyse
Mon quinté +: 6-11-16-2-14
Bonne course et bon dimanche.

Anonyme

Comme aurait dit Laeticia Bonaparte

Pourvu que cela dure
R1 C3 - VINCENNES - DE BOUVRON

Réf : 0617552379035N7NKSG

Date : 29/12/2019 à 14h10

Vos chevaux : 8 - 15 - 14 - 9

Formule : e-Trio Combinaison simplifiée

Enjeu : 3,00 €

Arrivée : 8 - 9 - 14 - 3 - 17

Non-partant : 7 - 12