Dimanche 19 Janvier à Pau: Une journée délicieuse!

Délicieuse, cette journée le sera non seulement par le sponsor du Grand Prix (Les Foies Gras Biraben) mais elle le sera également par le spectacle sur la piste avec une réunion riche de 11 courses ou l’on alternera plat et obstacle, un régal! J’ai essayé de vous trouver quelques outsiders à suivre.

102 MR SUNSHINE vient de montrer quelque chose d’assez intéressant sur le parcours qui nous intéresse et je le pense en mesure de confirmer.

206 PAPY MAMY avait certainement besoin d’une course de remise en route sur le cross de Pau avant de se montrer compétitif. Il devrait montrer un meilleur visage que lors de sa 5ème place. Je vous invite à la reprendre en confiance, c’est un vrai cheval de cross!

306 CALIFORNIUM n’a pas si mal couru que cela sur l’hippodrome de Deauville récemment. Elle trouve une tâche nettement plus simple et sera associée à Julien Augé. Elle ne devrait pas taper loin! 304 ASANDROS découvre la catégorie des réclamers après avoir déçu dans les handicaps, il devrait montrer un autre visage et jouer les premiers rôles ici!

401 KAP LOVE vient d’être déclaré non partant récemment par son entourage pour courir cette épreuve qui semble plus simple au papier avec moins de concurrents. Le cheval reste sur une très bonne sortie en haies mais c’est plus un cheval de steeple. Il devra porter du poids mais associé à Félix de Gilles, il ne devrait pas décevoir dans ce lot. J’attends avec impatience les débuts de 406 FELLOW MAG sur le steeple! Ce pensionnaire d’Alain Couétil a montré une certaine qualité en haies en région parisienne et doit lutter d’emblée pour la gagne!

Très appuyé récemment dans un handicap, il convient de reprendre 505 MISTER GABRIEL qui redescend de catégorie et qui a déjà bien fait à réclamer sur le tracé qui nous intéresse en Novembre 2019. (4ème). 506 LARANZA vient de très bien conclure et doit être en mesure de lutter au moins pour les places ici.

601 GOLDROCK ROCHELAIS a bien débuté ici même en prenant une bonne 4ème place et vient de passer sous la casaque de Magalen Bryant. C’est bon signe! Supplémenté et associé à Nathalie Dessouter, il ne devrait pas être loin du compte. Sachez que c’est un cheval estimé. De bons bruits circulent sur 609 GIBRALTAR DU LYS et sur 615 GRISE DE MAG

On se dirige avec plaisir sur le 133ème Grand Prix de Pau! Une épreuve qui a réuni 11 concurrents dont la seule femelle LATERANA au départ. De la qualité au programme et un parcours de steeple long de 5300 mètres. Du grand spectacle en perspective!

Pour sortir des sentiers battus, je vais retenir les 2 pensionnaires d’Emmanuel Clayeux à savoir 907 ARLEQUIN D’ALLIER qui a peut être été victime récemment de la seconde course après une longue absence. J’avais adoré sa performance du 15 Décembre et c’est le choix de Félix de Gilles pour cette course. Il ne devrait pas être ridicule. Il a terminé 3ème de cette épreuve l’année dernière tout de même.

905 EMIRAT monte en progression au fur et  mesure de ses sorties sur le steeple palois. C’est un « gros cheval » mais il a de la qualité. Il vient de terminer 2ème de SHAKAPON qui sera l’un des favoris de la course. Pour moi, il convient de le retenir en bon rang. C’est un cheval qui a déjà montré des choses très intéressantes!

1002 ZIALIGHT est très estimée par son entourage de même que 1008 GIVE ME FLOWERS qui peut faire parler sa classe de plat pour faire la différence dans la phase finale!

1108 LATE COMER vient de bien courir a Chantilly, a tiré un bon numéro de corde et bénéficiera d’une décharge. Il ne devrait pas taper loin et peut partir avec les clés de l’hippodrome !

Thibaud

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Merci Thibault pour les pronos

BRUTELLOIS

bonjour thibaud, bonjour à tous
je joue dans 5 courses (après avoir refardé les 11; ça occupe !)
101 waltham me parait avoir le plus de potentiel
205 urgent de gregaine (après avoir hésité longuement avec le tien) semble plus avoir visé cette course(le 2 elegant star court très rapproché , il s'entretient dans un course avec 7 partants?)
1006 Bonoeil a bien couru pour son 1er assai où il n a pas déçu car à 20/1 (les favos sont effectivement le 2 et le 8 mais si le 6 est effectivement bon les inédits pour la gagne c'est pas forcemment faits)
1108 nous sommes raccord Late corner pour finir zn beauté
Mais non, la plus belle la voilà
TRès compliqué...
un pick5 uniquement
base 2-11-x-x-x/1 5 3 7 4 en flexi25 car les prétendants ne manquent pas et je m interroge sur le 901 Forthing qui est peut être sur la pente descendante

Anonyme

Prono : 1-3-13-12-6