Hello la team !
La LDC n’en finit plus de nous mettre l’eau à la bouche avec la deuxième partie des 8èmes de finales qui renvoi des affiches pas moins prestigieuses que la première.
On va essayer de passer en revue les bons coups pour bien terminer février, vous me suivez ?
Chelsea – Bayern
Allez hop, quoi de mieux qu’un petit remake de la finale de la LDC 2012 qui a vu Chelsea braquer le Bayern sur sa pelouse avec un Drogba des grands soirs ! Côté Blues, on compte l’absence du poumon de l’équipe : N’golo Kanté, pas une petite perte et coté bavarois les absences de Perisic et Sule qui ne devraient pas trop peser tant l’équipe a tourné à plein régime et écrasé la phase de poule avec 6 victoires sur six plus un Lewandowski en pleine bourre. En chiffre ça donne : 10 buts en 5 petits matchs de poules !!!
Ça va batailler dur à Stamford Bridge mais je vois bien le Bayern s’imposer ou ne pas perdre avec un Lewandowski buteur.
Naples – Barcelone
L’autre choc de la soirée s’annonce aussi palpitant que le premier. Naples galère grave en championnat depuis des mois et va devoir faire sans son meilleur défenseur Kalidou Koulibaly. Barcelone va un peu mieux et a repris la tête de son championnat, et surtout retrouvé un Messi stratosphérique, le gars s’est chauffé avant le match avec un quadruplé ce week-end svp !!! Les blaugranas feront sans Suarez et Dembouz et galèrent ces dernières années à l’extérieur en LDC mais Naples a du mal contre les gros chez lui.
La tendance voudrait que ça se solde par un match nul !
Lyon – Juventus
Bon, faut pas avoir peur de dire que c’est l’affiche la moins équilibré de ces 8èmes. Lyon est grave dans le dur en Ligue 1, s’est qualifié in extremis à l’issue des phases de poules, a perdu Depay et Garcia ne remporte jamais les gros matchs. La Juve comme d’hab, est challenger en LDC et avec le spécialiste des phases finales, j’ai nommé Cristiano Ronaldo ! Je vois mal comment Lyon va sortir de se bourbier.
Sans fausse surprise, je vois pas comment la Juve pourrait ne pas s’imposer au Parc OL.
Real Madrid – Manchester City
LE meilleur pour la fin, toujours ! LE choc des titans ! LE match des 8èmes ! Deux des plus grosses cylindrées d’Europe s’affrontent pour une place en quart avec au menu du lourd de part et d’autre. Les forces en présences vous demandez ? Zidane et Guardiola sur le banc, Aguero et Benzema au front de l’attaque, De Bruyne et Silva qui vont batailler au milieu contre Kroos et Modric, Mahrez et Bale sur les ailes et j’en passe… Seul bémol côté Real, Hazard qui manquera les deux matchs à cause d’une blessure ce week-end et qui devrait rater toute la fin de saison, pas évident avant d’affronter les Citizens qui sont en position de force avec une attaque qui plante but sur but mais les Merengue en encaissent moins que les anglais.
Pour laver son honneur après la gifle de l’an passé à domicile contre l’Ajax et parce que ZZ est aux commandes de la team, je vois le Real ne pas perdre mais de là à s’imposer, va falloir montrer plus que sur les derniers matchs !
Toutes les côtes de la Ligue des Champions ici !