Que pensez vous de la solution 22 clubs L1

Vincent Duluc a parlé du lobying des présidents avantagés par cet arrêt auprès des dirigeants plotiques

la belle union du foot en prend un coup?

Que dire d Amiens qui avait encore toute ses chances

Réponses

waldmeister

Bonjour Brutellois, bonjour à tous,
Je ne suis pas un grand spécialiste en matière footballistique mais je pense qu'il est difficile de concevoir une Ligue 1 à 22 clubs. Compte tenu du resserrement du calendrier (une saison qui commence plus tard à cause du Covid-19 et qui se terminera certainement plus tôt afin que les joueurs puissent se préparer à l' Euro en juillet 2021), des compétitions européennes, des matches amicaux internationaux, il me paraît délicat d'ajouter encore 4 journées supplémentaires de championnat.
Concernant la saison 2019-2020 qui a été interrompue avant la date prévue, 1er constat:
4 équipes détachées en tête (PSG, OM, Rennes et Lille)
En bas de classement, après la 28ème journée (PSG et Strasbourg comptent un match en moins)
14ème Brest 34pts,15ème Metz 34,16ème Dijon 30,17ème St-Etienne 30,18ème Nïmes 27,19ème Amiens 23 et 20ème Toulouse 13pts.
Je crois qu'en fin de saison, il est préférable d'affronter des équipes dans le "ventre mou" du classe-ment plutôt que celles qui se bagarrent pour les places européennes ou celles qui luttent pour le maintien.
A ce titre, si le sort du TFC semblait scellé et si l'affaire était mal engagée pour Amiens, tout restait possible. Il est intéressant de constater, par exemple, que la valeureuse équipe de Metz (qui semblait "sauvée" avec ses 34pts) avait, pour ses 10 dernières journées, les 4 cadors (cités plus haut) à affronter et,en plus, 3 confrontations directes avec des mal-classés (Toulouse,Brest,Dijon).
Pour Amiens, 2 matches "délicats" contre Rennes (31ème journée) et Lille (37ème journée) et des matches à "6 points" avec Dijon-Amiens (30ème), Nimes-Amiens (33ème) et Amiens-St Etienne (35ème journée).