King George: Enable vers la passe de 3 ?

Bonjour,
Les protagonistes de l' "Arc anglais", qui se disputera samedi, ne sont pas encore officiellement connus mais on commence à y voir un peu plus clair.
Pour la première fois depuis 2008, il est à craindre qu'aucun représentant de la génération des 3 ans ne répondra présent. Aux absences de Serpentine (Derby d'Epsom) et de Santiago (Derby irlandais), viendront certainement s'ajouter celles d'English King (favori à Epsom mais seulement 5ème), qui vise les Great Voltigeur Stakes (Groupe 2) à York et de Love, brillante gagnante des Oaks d'Epsom, qui lorgne sur les Yorkshire Oaks. Désolé Zorbec, la confrontation Enable-Love, ce n'est peut-être pas pour tout de suite :-(
Côté chevaux d'âge, après les défections attendues de King of Change,de Sottsass (dont la participation avait été,un instant, évoquée) et de Ghaiyyath, restent actuellement sur les rangs:
Enable, Fanny Logan, Anthony Van Dyck, Japan, Magical, Magic Wand, Sir Dragonet et Sovereign.
Vous l'aurez compris, cette course va certainement se résumer à un duel John Gosden (pour les 2 premières citées) contre Aïdan O'Brien (pour les 6 autres)
Depuis la création des King George en 1951, seuls 3 chevaux ont réussi le doublé: notre merveilleuse Dahlia en 1973 et 1974, dauphine d'Allez France dans le Diane 73, Swain 1997-1998 et bien évidemment Enable 2017 et 2019.
La pensionnaire de John Gosden tente donc la passe de trois, unique dans l'histoire des KG.
Voici la cote des bookmakers:
8/11 Enable
11/4 Magical
9/2 Japan
14/1 Anthony Van Dyck et Fanny Logan...

waldmeister

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous et merci @Waldemeister de penser à moi !

je regarderais cela samedi après midi dans le grand hall de l'hippodrome ...........meme si l'absence de Love fera que je ne serai pas en train de hurler !!!!!!!!!!!!!!!

waldmeister

Bonjour à toutes et tous,
Ils ne seront finalement que 4 au départ, samedi.
N°1 ANTHONY VAN DYCK O.Murphy
N°2 JAPAN R.Moore
N°3 SOVEREIGN W.Buick
N°4 ENABLE L.Dettori
3 "O'Brien" contre Enable: va-t-on assister à une course "tactique" ?

Anonyme

Bonjour à tous

je serai donc à Enghien samedi AM pour assister au tres relevé vu le plateau Prix de Washington

et regarderai avec plaisir bien sur les King Georges

mon jeu sera Anthony Van Dyck

à +

waldmeister

Bonjour Zorbec, bonjour à tous,
Pour les King George, mon cœur penche pour Enable. Malgré ses 6 ans (le poids des années se fait sentir), elle a encore une superbe occasion (et peut-être la dernière) d'épingler un Groupe 1 à son palmarès. J'ai bien peur que, pour elle, l'opposition soit bien plus relevée dans l'Arc en octobre prochain. Depuis sa victoire, l'an dernier, dans le Derby d'Epsom (où Japan avait terminé 3ème à 1/2 longueur et Sovereign, médiocre 10ème, à plus de 9 longueurs) Anthony Van Dyck est à l'écart 7.
C'est un cheval qui souffle un peu le chaud et le froid. Battu de façon inattendue par ce même Sovereign (par plus de 5 longueurs !) dans I'Irish Derby 2019, il avait radicalement échoué dans les King George l'an passé. Après sa victoire dans le Derby Irlandais, Sovereign n'a été revu qu'une fois en compétition: il a effectué une rentrée quelconque il y a 1 mois. Difficile de dire où il en est...
Japan avait déçu pour sa rentrée dans les Prince of Wales avant de se racheter dernièrement en étant battu d'une petite tête pour le 1er accessit par Enable dans les Eclipse Stakes (vainqueur:
Ghaiyyath)
Nouvelles cotes des bookmakers: Enable 8/15, Japan 11/4, Anthony Van Dyck 9/1, Sovereign 11/1
Et voici d'autres nouvelles concernant nos champions:
TAWKEEL (Saint Alary) pourrait être revue dès jeudi prochain, à Goodwood, dans les Nassau Stakes où elle serait confontée à la gagnante du Diane, Fancy Blue
Destination "York" en vue pour SOTTSASS dans les Juddmonte Stakes où il pourrait retrouver Ghaiyyath
Autres objectifs:
VICTOR LUDORUM: Prix Guillaume d'Ornano
PERSIAN KING: Prix Jacques le Marois
EARTHLIGHT: Prix Maurice de Gheest
Bonne journée à tout le monde

Anonyme

bonjour à tous

merci @ Waldemeister pour tous ces futurs gagnants :-)

sinon , pour samedi dans les King Georges , mon choix est à la fois pour le coté rémunérateur du bet ,

je ne vais pas jouer la Gosden à 1 pour 10

et meme si les 3 O'Brien courrent en vue de leur future carriere au haras , c'est dans les habitudes de Coolmore  , je crois que le Oisin Murphy peut peut etre le faire si il y a bien coalition

et puis mon pari est aussi pour rendre hommage à quelq un qui me manque sur la communauté PMU , à savoir Loic ou @Lolopop

waldmeister

Bonjour à toutes et tous,
ANTHONY VAN DYCK étant non-partant, on connaît maintenant le podium.
Encore 2 forfaits et nous aurons le nom du gagnant (ou de la gagnante) par élimination...
Bonne journée à tout le monde

Anonyme

Bonjour à tous et bonjour @Waldemeisterr

que dire de plus sur elle

rien selon moi si ce n'est que l'on risque fort d'avoir un automne sensationnel à Longchamp

waldmeister

Bonjour Zorbec,
Enable a été formidable. Plus que 10 semaines à attendre et l'Arc s'annonce de toute beauté.
Mention "bien" à Sovereign qui a fait ce qu'il a pu. Par contre, nouvelle grosse déception de la part de Japan. A ce rythme, je ne suis pas certain qu'il parvienne à enlever sa course cette année
Bonne journée à vous