Zorbec, bonjour
Ce Prix GUILLAUME D'ORNANO ne va pas être, à proprement parler, une revanche du Prix du JOCKEY CLUB tant bien des données sont différentes : l’hippodrome, la distance, le nombre de partants, les conditions de courses, le terrain et peut-être la chaleur.
Je ne sais pas si tu partageras ma perception concernant VICTOR LUDOROM, mais, pour ce qui me concerne, les 100 derniers mètres étaient peut-être de trop pour ce poulain. Il venait "comme un avion" puis a plafonné, le voir évoluer sur 2 000 mètres va être instructif sur ce sujet et si je ne suis pas dans l'anomalie, il pourrait réserver une belle surprise.
Ensuite MISHRIFF ; avec si peu de partants, il ne connaîtra pas les "problèmes de trafics" qui l'on contraint à être relancé dans la ligne droite avant de triompher à mon sens, plus nettement que ne l'indique l'écart à l'arrivée. Lui, par contre, pourrait être handicapé par un course trop tactique -Et elle promet de l'être avec si peu de partants- et par les 100 mètres en moins, sa fin de course laisse penser qu'il pourrait aller plus loin.
Quant à THE SUMMIT, lui aussi pourrait profiter des 100 mètres de moins, il était tout de même en tête du Prix du JOCKEY CLUB avant la fin de course éblouissante de MISHRIFF.
Je ne trahi aucun secret en écrivant que ce sera vraisemblablement un match à trois ; très franchement, je suis incapable de classer ces trois poulains à l'arrivée, le spectacle vaudra le détour, mais pour nous, joueurs, je ne suis pas certain que cette épreuve soit aisée à rentabiliser
Pour ce qui concerne SOTTSASS, j'ai entendu les propos tenus par Monsieur Jean Claude ROUGET sur le poulain et son avenir après ce groupe 3 sur 2 000 mètres.
Certes, SOTTSASS va rendre du poids à tout le champ, mais, objectivement, même pour une semi-rentrée, qu'affronte t'il ? SKALLETI n'a pas montré grand chose sur 2 000 mètres, un succès à ROME (dans un groupe 2, mais franchement, écrire que ROME n'est pas ni la GRANDE BRETAGNE, ni la FRANCE en terme de niveau général des courses de groupes n'est pas tout à fait faux). Pour ce qui me concerne, SKALLETI tient son rating par ses performances sur le mile, pas sur 2 000 mètres.
MOTAMARRIS de son côté fait quatre sur le Prix d'ISPAHAN à plus de cinq longueurs de PERSIAN KING et sur 1 800 mètres, il est gagnant de LISTED RACE sur 2 000 -Mais ce n'est qu'une L.R., ce n'est pas non plus un groupe 1....- En terme de valeur/rating, MOTAMARRIS est actuellement donné à 49,50 contre 54,50 pour SOTTSASS et le second cité donne trois kilogrammes au premier cité ce qui permet d'écrire sans faire d'anomalie que SOTTSASS, en forme, laisserait MOTAMARRIS à quatre longueurs.
En dehors de ces trois participants, je redoute que ce soit compliqué pour le reste du plateau ; qu'en penses-tu Zorbec ?
Pour le Prix MINERVE, dimanche, je viens de lire la liste des pouliches toujours engagées ; y figue VALIA. Lorsque l'on a entendu Monsieur Alain de ROYER DUPRE "débiner sans précaution oratoire" la piste avec tournants de DEAUVILLE, je suis extrêmement surpris qu'elle n'ait toujours pas été retirée, la date définitive de déclaration des partantes probables est fixée à demain, jeudi 13 août 2020.
Il me tarde de voir la seconde apparition de WHISTEL demain à VICHY ; sur la foi de son premier parcours à la lutte avec BALTIC GOLD, je ne vois pas comment elle pourrait être battue ; qu'en penses-tu ?
A plus tard, au plaisir de te lire.