Qualif 1 Grand Prix de Bretagne 2020

C’est ce dimanche 22 novembre qu’aura lieu l’ouverture du Prix d’Amérique Races dans le temple du trot.

Pour rappel, c’est la nouvelle stratégie innovante proposée par LeTROT qui regroupe l’excellence des courses françaises au trot attelé. Pour en savoir plus cliquez ici.

Ce Groupe II aura fait le plein de partant avec 18 prétendants aux 3 premières places qualificatives. Dès la Qualif #1, le spectacle s’annonce splendide avec un plateau de grande qualité qui va s’affronter sur les 2700m de la Grande Piste de la mythique cendrée parisienne.

Mon papier :

Valzer Di Poggio (401) : Il reste sur une série de 11 victoires. Il va passer un gros test pour son 1er Groupe mais le patron sera au sulky pour l’aider à mener sa tâche à bien. Présenté pieds nus et pleine peau, il peut rentrer dans les 3 qualifiés.

Féerie Wood (402) : Elle vient de prouver par 2 fois qu’elle sait aller vite mais elle a également de la tenue. Adepte des courses de groupes, elle sera sans ses chaussures et peut-elle aussi participer à l’emballage final.

Calle Crown (403) : Il n’est pas de tous les jours et me semble monter de plusieurs échelons. Il va avoir fort à faire dans ce lot relevé. L’entourage tente le coup mais je n’y crois pas.

Fakir du Lorault (404) : Capable de tout dans un parcours, je pense que cela sera tout ou rien avec lui. Il a d’autres engagements en vue dont la finale du GNT en décembre. Affaire d’impression mais sans moi cette fois.

Diable de Vauvert (405) : Ce sera une première à ce niveau. Il affiche de progrès à chaque sortie et semble en mesure, sur sa forme actuelle, de participer à l’emballage final.

Moni Viking (406) : Cela sera sa 1ère course du meeting hivernal. Ses chronos dans des courses de Groupe en Scandinavie prouvent sa forme actuelle. Un sérieux trouble-fête. Engagé également dans la Qualif #2 & 5, il va essayer de prendre son billet dès ce dimanche.

Drole de Jet (407) : Il est engagé dans de nombreuses belles courses dans ce meeting dont la finale du GNT, et les Qualifs#2 & 5. Arrive tranquillement à son top après un petit break et une rentrée correcte à Nantes. L’entourage est confiant alors pourquoi pas !!!

Looking Superb (408) : Décevant en ce moment et présenté chaussé, il me semble barré.

Féliciano (409) : Seul atout Allaire de la course. Il vient de faire un petit break mérité. Son entourage a coché toutes les qualifs sur longues distances dans ses engagements. Répondant très souvent à nos attentes, il peut empocher son billet pour la final dès ce dimanche.

Chica de Joudes (410) : Son année 2020 est décevante. Elle est capable de bien mieux faire mais pas cette fois. Attendons la Qualif#2

Erminig d’Oliverie (411) : Elle va faire une grande rentrée (dernière course le 23/02/2020). Pour une prochaine fois.

Délia du Pommereux (312) : Elle a une musique en dents de scie mais est capable de sortir la course au bon moment (1ère dans le Prix du bourbonnais 2019). F. Nivard n’est pas au sulky. Cela me semble trop compliqué.

Bahia Quesnot (413) : C’est mère courage qui peut surprendre de temps en temps. Cela sera une question de parcours. Elle peut être la surprise du jour.

Tony Gio (414) :  E. Raffin le connait par cœur. Pas d’une grande régularité, il est tout de même capable d’un coup d’éclat de temps en temps. Affaire de sensation !!!

Carat Williams (415) : A mon avis cela serait une très grosse surprise de la voir jouer un rôle même pieds nus. Y. Lebourgeois va le découvrir. Difficile de le conseiller.

Davidson du Pont (316) : Il va rester ferré et ce n’est pas sa meilleure configuration de course. Je vais faire l’impasse et attendre la suite du meeting.

Bilibili (417) : Ce n’est pas son sport l’attelé et il n’a pas été revu depuis février 2020. On peut le laisser de côté.

Billie de Montfort (418) : Elle a effectué sa préparation en Italie comme toujours. Je la préfère sur les parcours de vitesse. Cela me semble très compliqué pour elle.

Mon choix :

2 – 9 – 6 – 5 – 7 – 1 – 13 - 14

nonométéo

Réponses

deka33

Voici mon prono :
#Q1: Valzer Di Poggio (401)
#Q2: Davidson du Pont (416)

CHRISTOPHE

Voici mon prono
Valzer di poggio (401)
Tony gio (414)

CHRISTOPHE

Q1 Valzer Di Poggio (401)
Q2 Tony Gio (414)

CHRISTOPHE

Voici mon prono :
#Q1: Valzer Di Poggio (401)
#Q2: Tony Gio (414)

CABOUNBRAZ

Voici mon prono :
#Q1: Diable de Vauvert (405)
#Q2: Drole de Jet (407)

Aribomix

Voici mon prono :
#Q1: Valzer Di Poggio (401)
#Q2: Diable de Vauvert (405)

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: Diable de Vauvert (405)
#Q2: Féliciano (409)

DROUPY

Voici mon prono :
#Q1: Valzer Di Poggio (401)
#Q2: Diable de Vauvert (405)

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: Diable de Vauvert (405)
#Q2: Féerie Wood (402)

Marcopoto

Voici mon prono :
#Q1: Féliciano (409)
#Q2: Féerie Wood (402)

rital

Voici mon prono :
#Q1: Féerie Wood (402)
#Q2: Drole de Jet (407)

alain73

Voici mon prono :
#Q1: Valzer Di Poggio (401)
#Q2: Féliciano (409)

momo9741

Voici mon prono :
#Q1: Féliciano (409)
#Q2: Valzer Di Poggio (401)

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: Moni Viking (406)
#Q2: Tony Gio (414)

MARIO0209

Voici mon prono :
#Q1: Féerie Wood (402)
#Q2: Drole de Jet (407)

Lesquale7974

Voici mon prono :
#Q1: Bahia Quesnot (413)
#Q2: Féliciano (409)

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: Féerie Wood (402)
#Q2: Tony Gio (414)

Raboliot

Voici mon prono :
#Q1: Diable de Vauvert (405)
#Q2: Féliciano (409)

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: Valzer Di Poggio (401)
#Q2: Bilibili (417)

Lasagne

Voici mon prono :
#Q1: Tony Gio (414)
#Q2: Féliciano (409)

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: Féerie Wood (402)
#Q2: Moni Viking (406)

pasp42

Voici mon prono :
#Q1: Diable de Vauvert (405)
#Q2: Féliciano (409)

lea42330

Voici mon prono :
#Q1: Diable de Vauvert (405)
#Q2: Valzer Di Poggio (401)

nole42

Voici mon prono :
#Q1: Diable de Vauvert (405)
#Q2: Calle Crown (403)

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: Féliciano (409)
#Q2: Diable de Vauvert (405)

BRUTELLOIS

Voici mon prono :
#Q1: Féerie Wood (402)
#Q2: Moni Viking (406)

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: Valzer Di Poggio (401)
#Q2: Diable de Vauvert (405)