L 'objectif conservé un réseau capable de financer le secteur des courses hippiques frappées par le covid.
La direction du PMU a décidé de déployer une aide d’envergure pour ses cafés-bars.
23 millions d’euros d’aide en 2020
De nombreuses charges, dont les loyers, continuent de peser sur les commerçants, malgré l’absence d’activité, s’inquiète le PMU dans un communiqué. Dans ce contexte, de nombreux établissements doivent faire face à des problèmes de trésorerie majeurs, qui menacent leur survie.
C’est pourquoi l’entreprise de paris hippiques débloque 8 millions d’euros pour venir en aide à son réseau.
Comme elle l’avait fait le 11 mai dernier en investissant déjà 15 millions d’euros, utilisés notamment pour « le doublement de la commission sur les enjeux pendant un mois et une assistance pour la mise en place des mesures de protection sanitaires ».
Cette fois, ce deuxième plan de soutien est à destination de 3 500 établissements totalement fermés.
« Le PMU va prendre en charge 100 % du montant d’un mois de loyer pour 1 500 d’entre eux qui font état de très grandes difficultés de trésorerie et 50 % pour près de 2 000 autres, détaille la société. Cela représente un soutien direct d’environ 2 000 € en moyenne pour les 3 500 commerces en France métropolitaine et d’outre-mer concernés, dans la limite de 2 500 €. »
Et une deuxième aide pourra être versée en supplément pour les établissements qui n’ont perçu qu’un soutien à hauteur de 50 % de leur loyer mensuel.
Dixit l 'Express
BEAU GESTE DU PMU !