R1C4 08 05 2021: Grand Prix de Parilly Quinté+ commentaires avant course

.
L'hippodrome de Lyon-Parilly:
.
Piste en herbe, corde à gauche, distances 1350m, 28 mètres de large et 500 mètres de ligne droite d'arrivée.
Les virages sont assez serrés, ce qui désavantage les chevaux contraints de virer au large en bon terrain,
en revanche, dès lors que la piste est au moins souple, toutes les tactiques sont applicables
et il n’est pas rare que venir en dehors le long des tribunes soit la bonne option.
Dès lors que la piste s'assouplie cela favorise les grosses cordes, pas connu de tous permet de faire des coups intéressants, si on y fait attention.
.
Départ 15h15, distance 1 350 mètres, corde à gauche.
.
1 - Le Bronn *
.
A été battu par Caliste(4),Highest Rockeur(15),Pakistan(13) le 15 mars à Marseille Pont De Vivaux, en terminant 4ème.
A été battu par Highest Rockeur(15) le 17 avril à Marseille Borely en terminant 5ème.
Régulier, donne toujours le meilleur de lui-même.
Pour son retour au niveau handicap, chargé de (62,5 kl), avec son jockey F.Blondel aura des militants.
Sa corde(15) risque de compliquer sa tâche. En forme, reste à surveiller. Possible pour les places.
.
2 - King Robbe *
.
Pénalisé de (3 kl) après son succès du 11 avril dans un Quinté à ParisLongchamp, n’a pas confirmé ensuite.
Court rapproché à six jours. Aime le terrain souple qui serait un avantage.
En valeur (43,5), sa marge de manœuvre est désormais limitée. Possible pour les places.
.
3 - Rimini ------ (NON PARTANT)
.
4 - Caliste *
.
A battu Carlton Choice(11) à Cagnes-Sur-Mer le 10 février en terminant 1er.
A battu Highest Rockeur(15),Pakistan(13), Le Bronn(1) à Marseille Pont De Vivaux, en terminant 1er.
2ème de Rimini (3 non partant) dans ce même Quinté en 2020,
Vient de rejoindre l’effectif de Ludovic Gadbin, à l’issue de sa 4ème place dans un réclamer à Chantilly.
Associé à S.Pasquier pour son retour au niveau handicap, mérite crédit.
Régulier et adepte de la distance entre 1 200 et 1 600 mètres.
Un peu de pluie lui serait favorable. Préparé pour ce Quinté. Possible pour les places.
.
5 - Barakatle *
.
A été battu par King Robbe(2) à ParisLongchamp le 11 avril en terminant 10ème.
Ces classé 2ème le 2 mars dans un Quinté à Chantilly, ou il avait échoué de peu pour le succès.
A ensuite déçus lors de ces 2 sorties précédentes. Reste en mesure de se réhabiliter.
Avait une mauvaise corde(16) dans le Quinté de ParisLongchamp du 11 avril.
Sa ferrure a été changée, pour la 1ère fois, avec de la résine il n'y aura pas de clou.
En forme mais encore avec une grosse corde(13). Possible pour les places.
.
6 - Marie's Picnic *
.
A été battu par Mucho Macho(16) à Salon-De-Provence le 9 avril en terminant 7ème.
A été battu par Mucho Macho(16) à Marseille Borely le 27 avril en terminant 5ème.
Gagnante d’un petit handicap à Marseille-Borély le 14 novembre 2020.
S’est montrée décevante pour ses 2 premières sorties de l'année.
Va retrouver le parcours des 1 350 mètres de Lyon-Parilly où elle s’était classée 6ème de ce Quinté en 2020.
Avec un bon parcours, la corde(11), en valeur(40), pour les amateurs d’outsiders.
Aura pour elle d’avoir une belle pointe de vitesse. Possible pour les places.
.
7 - Morsan
.
A battu J'aurais Du(14) le 22 janvier à Cagnes-Sur-Mer en terminant 1er.
A battu Desobeissance(9) le 10 février à Cagnes-Sur-Mer en terminant 2ème.
Vainqueur du Quinté du 22 janvier à Cagnes-Sur-Mer.
S’attaquait à forte partie le 11 mars à Saint-Cloud dans le Prix Altipan (Listed) a terminé 10ème.
Redescend de catégorie mais vue son poids (58 kl) et en valeur(39,5) n'a plus beaucoup de marge de manœuvre. Aime le terrain très lourd. Outsider.
.
8 - Merry Picnic *
.
Après 2 succès dans des réclamer sur les PSF de Chantilly et Deauville, vient de rejoindre l'écurie de S.Richter.
En forme mais s’attaque à forte partie. Préfère les pistes PSF.
Monte de catégorie va devoir faire ces preuves. Possible pour les places, en fin de combinaison.
.
9 - Désobéissance *
.
A été battu par Morsan(7) le 10 février à Cagnes-Sur-Mer en terminant 5ème.
N’a plus été revue depuis sa 5ème place derrière Larno le 10 février à Cagnes-Sur-Mer.
Si elle court sa bonne valeur, peut jouer les trouble-fête pour sa reprise.
Était partie en thalasso, fait une vraie rentrée. Sa fraîcheur est un atout.
Méfiance, en fin de combinaison.
.
10 - Qu'hubo *
.
A été battu par J'aurais Du le 15 avril à Lyon Parilly en terminant 8ème.
Plus revu depuis son échec du 13 janvier dans un Quinté à Chantilly, ensuite a joué de malchance le 15 avril à Lyon Parilly sur ce parcours.
A fait un break à cause de problèmes de pieds. La solution a été trouvée et tout est rentré dans l’ordre.
Connait le parcours. N'aime pas les pistes trop souples. Tous les feux sont au vert.
Confié cette fois à PC.Boudot, mérite d’être repris. Possibles pour les places.
.
11 - Carlton Choice
.
A été battu par King Robbe le 11 avril à ParisLongchamp en terminant 8ème.
A baissé de pied pour finir lors de ses 2 dernières courses. Baissé d’ (1 kl), à besoin de rassurer.
A hérité d’une mauvaise corde(14). Outsider.
.
12 - Louve Dream
.
Pénalisé de (3 kl) pour son succès du 30 mars à Fontainebleau dans un handicap moins relevé sur les 1 100 mètres.
N’a pas confirmé ensuite dans un Quinté à Chantilly le 20 avril en terminant 10ème.
En valeur(37), n'a pas de marge. Pas évident. Outsider.
.
13 - Pakistan Treasure
.
A été battu par Caliste(4),Highest Rockeur(15), et devançait Le Bronn(1), à Marseille Pont De Vivaux en terminant 3ème.
A été battu par Highest Rockeur(15), Le Bronn(1) à Marseille Borely en terminant 6ème.
Devancé dans une Classe 2 à Marseille-Vivaux le 15 mars, derrière Caliste(4) et Highest Rockeur(15),
a déçus ensuite lors de ses 2 dernières sorties (14ème, 6ème).
A beaucoup de vitesse. S'il trouve un bon dos pour préserver sa pointe de vitesse attention.
N’a pas de marge au poids(54,5) et une piste trop souple pourrait le contrarier.
Pour amateurs de grosse cote. Outsider.
.
14 - J'aurais dû *
.
Après 3 accessits d’honneur consécutifs et un échec à ParisLongchamp le 11 avril en terminant (12ème), à gagner le 15 avril à Lyon Parilly sur ce parcours.
Malgré une pénalité de (2,5 kl), s’annonce de nouveau compétitif.
Régulier, vient de gagner facilement sur ce tracé. Possible pour les places.
.
15 - Highest Rockeur *
.
A été battu par Caliste(4), devançant Pakistan(13), Le Bronn(1), à Marseille Pont De Vivaux en terminant 2ème.
A battu Le Bronn(1) à Marseille Borely le 17 avril en terminant 4ème.
Surprenant 3ème d’un Quinté à Cagnes-Sur-Mer le 20 février, a ensuite confirmé sa forme sur les hippodromes marseillais de Vivaux et Borély (2ème, 4ème).
A une bonne corde(7) et bien placé en bas de tableau, devrait encore faire l’arrivée.
Un retour sur plus court, une distance qu'il apprécie. N'aime pas le terrain trop souple.
Possible pour les places.
.
16 - Mucho Macho
.
A été battu par Caliste(4), Highest Rockeur(15), Pakistan(13), Le Bronn(1), à Marseille Pont De Vivaux en terminant 7ème.
Alors qu’il portait des œillères australiennes, a bien tenu sa partie lors de ses 2 dernières sorties à Salon-de-Provence et Marseille-Borély (3ème, 5ème).
De nouveau muni de cet artifice, tentera de profiter de son petit poids (53,5 kl) pour créer la surprise.
Son entraineur aurait préféré qu'il soit en 2ème épreuve. Dans ce Quinté, il faudra que tout se déroule bien pour faire partie des sept premiers. Outsider.
.
Mes préférés ont une étoile à coté de leur nom.

Anonyme

Réponses

LOULOU

Attention 1 et 3 non partants!

Anonyme

Bonjour,

mes Préférer sont: -4-15-2-14-10-5-12-8- Cc:(-9/7-)

Mes préférer ont changé par rapport au non partant attention.

LOULOU

Bonjour
x-4-5-x-2/7-12-15-14-9
bon jeu

Anonyme

un petit Q+: -4-15-2-12-8 ou celui que j'ai joué pour la ligue 4-15-2-11-12 oui je sais je suis un peu fou ;)

Anonyme

Arrivée 4-15-10-14-5
.
Bravo Capitole, en 6 chvx