R1C1 11 05 2021: Prix des Grandes Écuries Quinté+ commentaires avant course

.
L'hippodrome de Chantilly:
.
Dispose entre autre d'une piste en PSF, d'une ligne d’arrivée de 550 m en montée et un dénivelé de 10 mètres en montée sur les 800 derniers mètres.
Etant donné la difficulté de la ligne droite finale en montée, il est conseillé de privilégier les petites cordes.
.
Départ 13h50, distance 1600 mètres, corde à droite.
.
1 – Waleed *
.
A été battu par King Cobra(16) le 8 avril 2021 à Deauville en terminant 13ème sur 1900 mètres.
N’a plus à faire ses preuves à ce niveau de compétition (2 victoires et 4 places en 13 Quinté).
Lauréat en 40 de valeur puis pénalisé, a quand même pris une place par la suite en 43,5.
A désormais 2 parcours dans les jambes après un break et a été baissé d’1 kl en valeur(42), ne devrait pas tarder à refaire parler de lui.
Adore cette piste (1 succès et 4 accessits en 7 courses).
Un peu haut en valeur, avec un bon parcours, possible pour les places.
.
2 – Senator Frost *
.
A battu Rajkumar(3) le 9 mars 2021 à Chantilly en terminant 1er sur 1600 mètres.
A été battu par Rajkumar(3) le 1 avril à Chantilly en terminant 11ème sur 1600 mètres.
Lauréat de son gros handicap le 9 mars dernier sur ce parcours qu’il adore (1 succès et 4 places en 7 essais), a été pénalisé de 3 kl.
Arrivée 6ème le 22 avril sur 1.850m à ParisLongchamp, a montré qu’il était toujours compétitif.
Va de l’avant. A tiré la corde(15), ne devra pas en faire trop en partant. Pourquoi pas pour un accessit.
N’a pas de marge. Retourne sur sa piste de prédilection mais ce n’est pas un penalty.
Possible pour les places en fin de combinaison.
.
3 – Rajkumar *
.
A été battu par Senator Frost(2) le 9 mars à Chantilly en terminant 3ème sur 1600 mètres.
N’a remporté qu’un seul Quinté, fait preuve de régularité avec 7 accessits en 13 essais.
N’a pas de marge, mériterait de repasser le poteau en tête sur une piste qu’il affectionne.
Est toujours compétitif. Avec un bon parcours, est capable de remporter un nouveau Quinté.
Possible pour les places. Favori.
.
4 – Sandyssime *
.
A été battu par Senator Frost(2), Rajkumar(3) le 9 mars 2021 à Chantilly en terminant 13ème sur 1600 mètres.
Nettement battu pour ses 2 premières sorties de l’année, est de nouveau baissé au poids et retrouve désormais une valeur très intéressante.
Son dernier succès remonte au 30 juillet à Deauville en 39,5. Ici, il est en 40.
Si tout se passe bien, peut envisager une petite place.
.
5 – Intérieur *
.
A été battu par Mille Sabords(11) le 22 janvier 2021 à Cagnes-Sur-Mer en terminant 12ème sur 1500 mètres.
A peu couru mais fait preuve de régularité depuis ses débuts en compétition.
Facile lauréat de son gros handicap le 20 février à Cagnes-sur-Mer, a été pénalisé de 3,5 kl, semble toujours compétitif et en forme, comme en atteste sa récente 2ème place dans une Classe 2 à Marseille-Vivaux.
A tiré une bonne corde(4). Son jockey le connait bien.
Malgré la pénalisation, reste compétitif. Possible pour les places. Favori.
.
6 – Special Appeal *
.
N’a encore jamais brillé dans les Quinté en 4 tentatives et bien que baissée d’ (1 kl) suite à sa contre-performance le 27 février à Cagnes-sur-Mer, sa tâche s’annonce compliquée.
N’a plus été revue depuis le 27 février à Cagnes-sur-Mer.
N’avait pu se montrer compétitive dans un Quinté en 39,5 de valeur.
Avant coup, semble compliqué. Outsider.
.
7 – Troizilet (NON PARTANT)
.
A été battu par Mille Sabords(11) le 11 avril 2021 à ParisLongchamp en terminant 15ème sur 1400 mètres.
Décevant lors de toutes ses dernières sorties, forme douteuse.
Rallongé pour l’occasion et de retour sur le sable, va essayer de rassurer.
Reste sur 2 mauvaises performances. Outsider.
.
8 – The Big Smoke *
.
A été battu par Senator Frost(2), Rajkumar(3) le 9 mars 2021 à Chantilly en terminant 12ème sur 1600 mètres.
Décevant depuis le début d’année, vient de refaire parler de lui en terminant 4ème sur le gazon le 5 avril.
De retour sur le sable, aura à cœur de confirmer son retour en forme.
Son jockey le connait à la perfection. S’adapte à toutes les pistes.
Sa 4ème place dernièrement est convaincante. Devrait encore bien courir. Possible pour les places.
.
9 – Green Curry
.
Décevant lors de ses 2 dernières sorties, n’a plus couru depuis le 3 janvier dans un réclamer à Deauville.
Pour son retour à la compétition, risque de manquer de rythme.
Avait besoin d’un break. A repris de la fraîcheur et du moral. Aime la PSF. N’est pas encore à 100% mais monte en condition. Cheval dur qui a de l'expérience. Pris un peu haut en valeur(56). En fin de combinaison.
.
10 – Passefontaine *
.
A été battu par Waleed(1) le 16 mars 2021 à Chantilly en terminant 6ème sur 1600 mètres.
Peu d’expérience mais régulière. 6ème pour ses débuts dans les Quinté le 19 avril à Saint-Cloud face aux seules femelles, va cette fois-ci affronter les mâles. Baissée d’ (1 kl), va tenter de se révéler à ce niveau.
A tiré une mauvaise corde(13). Plus à l’aise sur le sable que sur le gazon. Possible pour les places.
.
11 – Mille Sabords *
.
Arrivée 2ème le 11 avril en terrain très souple, a déçu ensuite à 2 reprises.
De retour sur le sable, est capable de remettre les pendules à l’heure, s’il est décidé.
Avec un bon parcours, peut prendre une petite place en fin de combinaison.
.
12 – Talap
.
A été battu par The Big Smoke(8) le 5 avril 2021 à Chantilly en terminant 9ème sur 1600 mètres.
Performant l’an passé, ne cesse de décevoir depuis le début de l’année.
Nettement battu lors de ses 2 dernières sorties, a besoin de rassurer et sera muni d’œillères australiennes.
A été baissé au poids. Possible en fin de combinaison.
.
13 – Hot Spot
.
Vainqueur d’un petit handicap le 6 avril à Toulouse, a été pénalisé de 2 kl et n’a pas confirmer ensuite à La Teste-de-Buch.
Semble barré par plusieurs adversaires.
Avait bien fait cet hiver dans un Quinté sur la PSF de Chantilly, sur une distance un peu plus courte.
N’est pas régulier. Le retenir ou non est une affaire d’impression.
.
14 – Nice To See You
.
Cette bête à Quinté comptabilise 3 victoires et 8 places en 28 tentatives.
A déçu lors de ses 2 dernières tentatives et continue de dégringoler sur l’échelle des poids.
Va courir en 37,5 de valeur, la dernière fois c'était en 2016. Dès lors, il peut se réhabiliter.
Aime le terrain lourd mais capable de bien faire sur PSF. En forme. Outsider.
.
15 – Lettyt Fight
.
Classé 2ème d’un Quinté le 27 août à Deauville en 39 de valeur.
Décevant pour sa rentrée, a perdu 1 kl. Raccourci pour l’occasion, à les moyens d’afficher des progrès.
N’est pas encore prêt à 100 %. Sera monté de derrière pour venir finir mais a tiré une bonne corde(2) pas évident.
Doit rester cacher pour finir sur les 300 derniers mètres. Affaire d'impression.
.
16 – King Cobra *
.
A été battu par Senator Frost(2), Nice To See You(14) le 8 janvier 2021 à Deauville en terminant 14ème sur 1900 mètres.
Sa 4ème place sur 1.900 mètres à Deauville le 8 avril est excellente.
Régulier et bien placé en bas de tableau, il convient de s’en méfier pour les places, apprécie cette distance (2 succès et 5 accessits en 8 épreuves).
Aime la PSF, N’a pas de marge mais peut envisager une place. Possible pour les places.
.
Mes préférés ont une étoile à coté de leur nom.

Anonyme

Réponses

Bonjour Idée Fixe
Toujours de bonnes informations , précises et concises ,merci encore pour cette recherche et ce travail qui doit demander du temps
prono 5-3-8-16-4-2
bonne chance

Anonyme

Bonjour,
.
Mes préférés: -3-5-8-4-16-10-2-1- Cc:(-14/12-)
CGP: -3-5-8-
Q+:-3-5-8-16-10-2/1

Anonyme

Bonjour Capitole, oui effectivement cela me prend beaucoup de temps d'ailleurs j'en profite pour signaler que pour cette semaine je ne pourrais peut-être pas assurer tous les jours.

Anonyme

Arrivée 1-12-13-3-2

Une course très ouverte et difficile a déchiffrer avec une arrivée comme il se doit.
.
le 13 à l'arrivée est une grande surprise ici, avec 2 non partant(7/11) et 2 changement de monte(1/3).