R1C1 03 05 2021: Prix de la Chaise Dieu Quinté+ commentaires avant course

.
L'hippodrome de VICHY: Corde à droite
.
Départ 13h50
.
1 - Escapade du Digeon *
.
Pieds nus, a terminé 3ème à Lyon-La Soie le 12 avril.
A passé un palier ces derniers mois. En belle condition. Tentera de jouer les trouble-fête.
Sera présentée en mode course, avec des œillères plates et déferrée des quatre pieds.
Avec un parcours à sa convenance, en fin de combinaison.
.
2 - Doris Jenilou ....... [Déclaré Non Partant].
.
Vient de changer d'entraineur après son succès dans un réclamer à Châtillon-sur-Chalaronne le 11 avril.
Préfère corde à gauche. Pour amateurs de grosses cotes. Gros Outsider.
.
3 - Rocky Tilly *
.
Ce trotteur scandinave n'a pu se placer pour ses débuts sur notre sol le 16 avril.
Ces classé 2ème derrière ETERNELLE DELO le 25 avril dans le prix de l'hippodrome de la Loire (18partants).
Avec une course limpide, peut prendre une place. Aura logiquement des partisans.
Possible pour les places.
.
4 - Bolide Major
.
Son palmarès parle de lui-même, serait étonnant de le voir dans la bonne combinaison.
Éloigné des pistes suite à des problèmes tendineux.
En cours de préparation, n’a pas suffisamment de travail.
Ici mieux vaut le regarder courir. Gros Outsider.
.
5 - Denzo de Guez *
.
Écarté des pistes entre le 11 août 2020 et le 4 avril 2021, vient de prendre 2 disqualifications consécutives.
S’il reste sage, peut remettre les pendules à l’heure. Pour les places.
.
6 - Disco des Taureaux
.
Alterne les 2 disciplines.
Déjà 2 succès cette année, peut venir brouiller les cartes, s’il reste sage d’un bout à l’autre.
En forme. Aime les trains réguliers. Possible en fin de combinaison.
.
7 - Donzella Bella *
.
Après 4 mois d'absence, a enchainé sur 2 accessits (1er et 5ème).
Bien placée au premier poteau et dépendant d’une écurie en forme,
peut-être pour une petite place, même avec ses fers. N’a pas de marge. En forme, aime ce tracé.
Sera driver à l’économie pour espérer une place. Possible pour les places.
.
8 - Ribaude *
.
Ce trotteur scandinave, sur notre sol depuis le début de l’année, a prouvé sa valeur à la fin du mois de février à Vincennes en se classant 3ème derrière des adversaires de la trempe de Wild Love et Equinoxe Jiel.
Bien placé en tête et confié à Éric Raffin, devrait prendre une part active à la course.
Alterne le bon et le mauvais. Possible pour les places.
En forme. Aime la grande piste comme celle de Vichy.
Sage, a son mot à dire pour les places. Outsider.
.
9 - Donkey Kong
.
À l’exception d’une 3ème place le 21 février à Auch, a déçu cette année.
Malgré un engagement favorable, ses chances sont quasi nulles. Gros Outsider.
.
10 - Cilento
.
Reste sur 3 échecs, ferrés et avec cette opposition, sa tâche reste délicate.
Son entraineur conseille de le regarder courir. Gros Outsider.
.
11 - Diamant Rose *
.
A changé d'écurie après son succès du 26 janvier dans un réclamer à Vincennes.
A la limite du recul, reste à surveiller. A effectué une rentrée correcte à Ecommoy 7ème le 5 avril.
Idéalement engagé va trouver une piste à sa convenance.
Aime toutes les tactiques et préparer au mieux pour cet objectif. Possible pour les places.
.
12 - Diktat du Start
.
Sur la touche depuis le 1er décembre 2019, a pris ses gains sous la selle.
Pour cette reprise avec la compétition, aura fort à faire dans ce lot.
Impasse conseillé. Gros Outsider.
.
13 - Bérénice du Loisir *
.
Sans parvenir à monter sur le podium a terminé (4ème, 6ème, 7ème).
Auteur d’une plaisante fin de course en retrait lors de son ultime tentative à Lyon-La Soie le 1er avril (7ème),
retrouve une piste où elle a déjà fait ses preuves. Attention.
Adore vichy et la corde à droite. Possible pour les places. En fin de combinaison.
.
14 - Olle Rols *
.
Pieds nus, vient par 2 fois d'être disqualifié. Sera « DP »,
une configuration qui lui a réussi, il est déjà monté 2 fois sur le podium, dans des Quinté cet hiver.
Réhabilitation attendue. Sage, possible pour les places.
.
15 - Evita Péron *
.
Pas des plus heureuses lors de sa dernière sortie, s’était auparavant classée 3ème dans un Quinté, disputé sur la petite piste de Vincennes.
A gagné 1 fois et 3 fois placés en 4 tentatives à Vichy, mérite un large crédit.
En forme. Va retrouver la piste de Vichy où elle a toujours tenue sa partie.
Son entraineur va demander à M.Abrivard de la courir battue et de faire juste la ligne droite.
Son entraineur pense que cela sera suffisant pour finir dans le Quinté. Favori.
.
16 - Eliska Berry *
.
Aime Vichy (3 victoires et 2 places en 5 tentatives),
vaut mieux que son ultime sortie sur la piste en herbe de Tours.
Pieds nus et au plafond des gains, a été préparée pour cet objectif.
N’apprécie pas les pistes en herbe. En forme, trouve ici un bel engagement sur une piste qu’elle apprécie.
Serge Peltier la connaît bien et saura préserver sa pointe finale. Son entraineur y compte.
Pour les places. Favori.
.
Mes préférés ont une étoile à coté de leur nom.

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour,
.
Mes préférés sont: 16-15-11-5-3-14-8-7- Cc: -13- ou -1-

marcou34

bonjour
quinte du jour
merci

Anonyme

Mon Quinté: -16-15-11-5-3 et 15-16-5-11-14

Anonyme

le 11 a été malheureux cette fois, il semble que la distance était trop longue pour lui. Sur plus court il aurait gagné. Il est vrai que la piste de vichy a une longue ligne droite qui permet aux attentistes de revenir ce qui fut le cas. Arrivée 16-15-5-7-13