R1C1 10 05 2021: Prix de Dormans Quinté+ commentaires avant course

.
L'hippodrome de Saint-Cloud:
.
Piste sélective en herbe avec une ligne d'arrivée de 500 mètres en légère montée.
Il faut être bien placé pour aborder la ligne d'arrivée, refaire du terrain en fin de parcours est pas du tout évident.
.
Départ 13h50, distance 2400 mètres, corde à gauche.
.
1 – Chailloue *
.
A été battu par Investor(7) le 15 mars 2021 à Chantilly terminant 4ème sur 2700 mètres.
Titulaire de 5 places en 6 tentatives, mériterait de gagner peut être son jour.
Bon 3ème d’un Quinté dernièrement sur cette piste mais sur 3000 mètres, revient sur une distance qu’il affectionne (3 victoires et 1 accessit en 5 courses) s’annonce redoutable.
Possible pour les places.
.
2 – La Roselière *
.
A battu Naishan(10) le 24 avril 2021 à Fontainebleau en terminant 1er sur 2200 mètres.
A déjà gagné son Quinté en 36,5 de valeur le 29 septembre à Fontainebleau.
Désormais prise en valeur(40) après son succès le jour de sa rentrée à Fontainebleau, semble en mesure de confirmer.
Rallongé, fait bien la corde à gauche et a une bonne corde. Possible en fin de combinaison.
.
3 – Zillione Sun (NON PARTANT)
.
A été battu par Almacado Gree(6), Moonwalk Step(13) le 25 mars 2021 à Saint-Cloud en terminant 10ème sur 2400 mètres.
Va prendre part à son 18ème Quinté. A juste 2 courses dans les jambes après un break et vient de remontrer le bout de son nez dernièrement à ParisLongchamp dans une Listed.
Arrivée 2ème sur 2500 mètres sur cette piste en valeur(40) cet hiver, évoluera en valeur(39) et aura des ambitions.
Devrait participer à l’arrivée. Outsider.
.
4 – Breath Of Fire *
.
A été battu par Almacado Gree(6) le 28 décembre 2020 à Deauville en terminant 13ème sur 2500 mètres.
A été battu par Almacado Gree(6), Moonwalk Step(13) le 25 mars à Saint-Cloud en terminant 15ème sur 2400 mètres.
A été battu par Investor(7) le 13 avril 2021 à Chantilly en terminant 3ème sur 2400 mètres.
Décevant à plusieurs reprises, a retrouvé progressivement une valeur(38,5) qui lui permet d’être compétitif.
Arrivée 3ème de la course référence, le Prix de Précy, devrait encore jouer un 1er rôle sur un parcours qu’il affectionne (1 victoire et 1 place en 3 essais).
Redevient compétitif à ce poids(58,5 kl).
Dernièrement, a prouvé qu’il revenait en forme. A déjà gagné sur ce parcours.
Son jockey le connait bien. Va dans tous les terrains. Possible pour les places.
.
5 – Bo Papa
.
Vient de rejoindre les box de Mathieu Pitart et a été battu pour sa rentrée à Toulouse.
Décevant lors de ses dernières sorties, va essayer de rassurer sur une distance plus longue.
N’est pas tout à fait prêt. Va manquer encore d’une course. Outsider.
.
6 – Almacado Gree *
.
A été battu par Investor(7) le 4 février 2021 à Chantilly en terminant 7ème sur 2100 mètres.
A battu Moonwalk Step(13) le 25 mars 2021 à Saint-Cloud en terminant 2ème sur 2400 mètres.
Régulier depuis plusieurs mois, s’est classé 2ème lors de ses 2 sorties.
Battu de peu le 25 mars dans le Prix de la Gloriette sur le parcours, à une nouvelle fois, une belle carte à jouer.
Vient de très bien courir sur ce tracé. Va dans tous les terrains. possible pour les places.
.
7 – Investor *
.
A battu Chailloue(1) le 15 mars 2021 à Chantilly en terminant 2ème sur 2700 mètres.
A battu Breath Of Fire(4) le 13 avril 2021 à Chantilly en terminant 2ème sur 2400 mètres.
Depuis qu’il a rejoint l’écurie de Stéphane Wattel, est irréprochable.
En 4 tentatives, a gagné 1 fois et pris trois 2èmes places dont 2 à ce niveau.
Redoutable à ce niveau (1 succès et 5 accessits en 8 essais), mériterait de briller.
A joué de malchance la dernière fois. S’annonce redoutable. possible pour les places.
.
8 – Shamsabad (* ?)
.
Après 2 contre-performances à ce niveau, vient de refaire parler de lui en terminant 3ème le 1er mai sur cette piste mais sur plus court 2100 mètres.
Rallongé pour l’occasion, va essayer de confirmer.
Sera rallonger. En forme, devrait faire l’arrivée. Ici difficile de le cerner. En fin de combinaison.
.
9 – Saam
.
A été battu par Almacado Gree(6) le 28 décembre 2020 à Deauville en terminant 12ème sur 2500 mètres.
Lourdement pénalisé suite à sa victoire le 24 novembre à Deauville sur la PSF, n’a pas confirmer ensuite.
Absent depuis le 9 janvier, évoluera avec 1 kl de moins mais semble toujours barré.
Sera rallonger. En forme, devrait faire l’arrivée. Outsider.
.
10 – Naishan *
.
A été battu par La Roseliere(2) le 24 avril 2021 à Fontainebleau en terminant 5ème sur 2200 mètres.
A couru 3 fois en France sans pouvoir se distinguer. Participe à son 1er handicap.
Arrivée 5ème le 24 avril à Fontainebleau, battu par La Roselière(2).
Difficiles de cerner ses chances face à des chevaux expérimentés. Coup de poker.
.
11 – French Diva *
.
A été battu par Chailloue(1) le 6 avril 2021 à Saint-Cloud en terminant 9ème sur 3000 mètres.
Passée de valeur(15) à valeur(35,5) en seulement 5 courses, n’a cessé de repousser ses limites, n’a plus de marge.
Arrivée 9ème pour son unique essai à ce niveau, va essayer de faire mieux mais semble barrée.
En forme, mais pas évident. Serait mieux en terrain lourd. Possible pour les places.
.
12 – Agua *
.
A été battu par Glory Days(14) le 21 septembre 2020 à Craon en terminant 5ème sur 3000 mètres.
En 15 courses, n’a jamais terminé plus loin que 7ème.
Placée lors de ses 2 sorties en valeur(33,5), est désormais prise en valeur(35) suite à sa victoire pour sa rentrée le 2 avril à Bordeaux.
Malgré la pénalisation, devrait encore lutter pour les premières places.
Vient de gagner pour sa rentrée à Bordeaux. Régulière. Possible pour les places.
.
13 – Moonwalk Step *
.
A été battu par Investor(7), Breath Of Fire(4) le 13 avril 2021 à Chantilly en terminant 7ème sur 2400 mètres.
Bête à Quinté, à son actif 1 victoire et 14 accessits en 35 courses.
Bien que décevant dernièrement, ne pas le condamner. Apprécie cette piste (2 succès et 4 places en 9 essais).
Bien placé en bas du tableau. Sa corde n’est pas un problème.
Adore le terrain très lourd. A son terrain, sera compétitif. En fin de combinaison.
.
14 – Glory Days *
.
A été battu par Investor(7) le 28 décembre 2020 à Deauville en terminant 12ème sur 2500 mètres.
A été battu par French Diva(11) le 25 mars 2021 à Saint-Cloud en terminant 13ème sur 2400 mètres.
A été battu par Investor(7), Breath Of Fire(4) le 13 avril 2021 à Chantilly en terminant 12ème sur 2400 mètres.
Écarté des pistes pendant 3 mois, a désormais 2 courses dans les jambes mais a été battu.
Devrait afficher des progrès, à besoin de rassurer.
En forme. Avec un bon parcours peut faire l’arrivée. Enfin de combinaison.
.
15 – Sir George
.
A été battu par French Diva(11) le 25 mars 2021 à Saint-Cloud en terminant 6ème sur 2400 mètres.
A été battu par Investor(7), Breath Of Fire(4) le 13 avril 2021 à Chantilly en terminant 10 sur 2400 mètres.
Arrivée 6ème pour sa réapparition sur le parcours après un break, n’a pas confirmé après le 13 avril dans un gros handicap à Chantilly.
Battu dans les Quinté lors de ses 5 derniers essais à ce niveau, sera muni d’œillères australiennes cette fois-ci et essaiera de surprendre.
Décevant dernièrement. A besoin de rassurer. L’alourdissement de la piste devrait l’avantager. Outsider.
.
16 – Mdracafeu
.
Placé à 3 reprises à ce niveau l’année dernière alors qu’il évoluait en valeur(34), a ensuite été arrêté durant 8 mois.
Arrivée 3ème d’une Classe 3 pour sa rentrée au Croisé-Laroche, devrait être monté en condition.
A eu des ennuis de santé en fin de saison dernière, pas facile de revenir à un bon niveau.
Après sa rentrée, a de nouveau eu des soucis. En forme. Manquera peut-être de compétition. Baissé d’1 kl. Outsider séduisant.
.
Mes préférés ont une étoile à coté de leur nom.

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour,.
.
Mes préférés sont: -12-6-1-7-10-11-13-14-Cc:(-2/4-)
.
Mon Quinté ligue: -12-6-1-7-10 Cc:11
.
mon CGP:-12-6-1-

Anonyme

Arrivée 7-10-8-6-4-

Mon favori le 12 arrivée 9ème ces décevant, mais mon 10 fini 2ème a jolie cote 47/1 pour 7,60 euro.

pour le 8 j'ai fait l'impasse dessus dommage et le 4 je le voyais pas dans les 5.