1ère étape du GNT 2022 à Amiens

Bonsoir,

Il est de retour…

… et il débute à Amiens en ce mercredi 09 mars pour sa 41ème édition.

Estampillé Groupe III, 16 partants, âgés de 5 à 10 ans, positionnés sur 2 échelons de départ, participeront à la 1ère étape sur les 2900m de l’hippodrome Picard.

Partenaire officiel du Grand National du Trot depuis 35 ans, le PMU est présent sur chaque étape où il propose des initiations aux paris et fait la promotion des avantages de la carte MyPMU et offres événementielles. Avis aux amateurs !!!

Analyses

Falco d’Havaroche (106) : Ce hongre a effectué un meeting de Vincennes de toute beauté. Avec 2 victoires et un podium en 2022, il arrive pleine peau pour ce rendez-vous. Idéalement placé au 1er échelon de départ, c’est un sérieux candidat à la victoire.

Divine Monceau (104) : Elle est également en forme (2 podiums de rang dans des courses européennes). Déferrée des 4 et ayant l’avantage de partir en tête, elle peut aller chercher une place dans la bonne combinaison voire même sur le podium.

Flaya Kalouna (109) : D’une louable régularité, elle a fait plaisir à son entourage tout au long de l’hivers. Elle connait cet anneau pour y avoir déjà gagné. Pieds nus, elle sa place dans ce Quinté.

Eire d’Hélios (112) : Elle est intermittente mais elle a de la qualité. Elle a tout de même empoché 2 courses C cet hivers. Restant sur une victoire dans le Prix de Monflanquin, elle peut envisager une place en fin de combinaison.

Falco d’Havaroche est un solide favori

Et Voilà de Muze (116) : Sa dernière sortie (7ème dans un Quinté) n’est pas à prendre au pied de la lettre. Enfermé, il n’a pu totalement s’exprimer. Avec un meilleur parcours cette fois, il peut faire aussi bien que dans le Prix du Forez (3ème).

Flamme Vive (105) : Capable de coup d’éclat comme de passage à travers, elle est difficile à juger. Dans un bon jour, elle peut venir jouer les troubles fêtes.

Farah des Caux (108) : Ses deux dernières sorties ne sont pas bonnes pourtant quand il est appliqué, il sait être sur le podium. Ayant déjà bien fait en mai-juin 2021 sur cet anneau, il peut se rappeler à notre bon souvenir.

De la Chenevière (101) : Il y a souvent une surprise dans les arrivées de Quinté. Cela pourrait être elle !!! Certes, elle semble essoufflée en cette fin de meeting hivernal (NP par 2 fois) mais pourtant c’est un vrai métronome. Attention à elle !!!

Mes choix :

6 – 16 – 4 – X – X  /  9 – 12 – 5 – 8 – 1

Réponses

Alex

Bonjour
Pour moi ça sera 6-9-8-12x 5-16-4-2

BRUTELLOIS

Mes préférés de la réunion
108 a bien couru à Amiens sur le parcours, limite du recul
313 etoile des brouets court bien sur sa fraîcheur
411 goutte de pluie est drivee par un bon apprenti
803 hole in one cejy aime la cordeca droite
Bons jeux à tous

nicocare

mon pro : 6-4-9-3 x 8-16-12-5