Samedi 9 Avril: Grand Steeple Chase Masters: Un Murat passionnant!

C’est un prix Murat faible en partants mais très qualiteux et fort interessant qui nous attend ce samedi sur la butte mortemart. Avec les forfaits récents de DOCTEUR DE BALLON et CARRIACOU , les cartes sont complètement redistribuées. Une occasion idéale pour les protagonistes du jour de poser leurs jalons en vue de l’épreuve reine. Revue des forces en présence :

Terrain annoncé très souple (4,0)

1 POLY GRANDCHAMP: Ce n’est autre que le lauréat du Prix La Haye Jousselin. Le cheval a effectué une très bonne rentrée dans le Prix Troytown et devrait nettement monter là-dessus. C'est un cheval qui déçoit très rarement et qui possède la meilleure valeur de la course avec SRELIGHONN. Le terrain ne sera pas un problème pour lui. A l'âge de 10 ans, il semble ingambe! Retenez-le en priorité, d'autant plus que Bertrand Lestrade sera sur son dos.

2 HAPPY MONARCH: Il ne cesse de repousser ses limites! Pas revu depuis sa victoire dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre ou il s'est permis le luxe de devancer STARLETT DU MESNIL, il va arriver avec une certaine fraicheur. J'ai un doute quand même par rapport à la qualité du lot à affronter cette fois mais son entourage a raison de tenter le coup. Affaire d'impression.

3 SRELIGHONN: Il est très à l'aise en terrain profond et c'est peut être ce qui manquera ce samedi pour le retenir en très haut rang.. En fin d'année dernière, il avait fait impression dans le Prix Georges Courtois ou il devançait très facilement des chevaux qu'il retrouve aujourd'hui comme GLORICE, PACHA SENAM ou DREAM WISH. Il vient de faire une très bonne rentrée en haies et a dû monter là-dessus. Pour une place.

4 GLORICE: C'est un cheval de qualité mais qui est assez particulier à monter. Il va effectuer sa rentrée ici et son entourage attend certainement cette course pour juger de la suite de son programme. Le cheval a terminé 2ème du Prix Georges Courtois en fin d'année dernière et mérite crédit. Cependant, cela va être dur pour la gagne à mon sens.

5 PACHA SENAM: J'ai trouvé sa rentrée vraiment décevante sur le parcours qui nous intéresse. Il ne faut pas le condamner hâtivement mais il a tout de même besoin de nous rassurer dans ce lot de grande qualité. Parait-il qu'il a très bien travaillé le matin en vue de cette épreuve... Affaire d'impression. Sur sa 3ème place du Prix Georges Courtois en fin d'année dernière, c'est une chance.

6 DREAM WISH: C'est l'une des étoiles montantes sur le steeple cette année. Ce beau gris sur certainement plus à l'aise en terrain très souple qu'il ne l'avait été en fin d'année dernière dans le terrain lourd. Il vient de faire une excellente rentrée dans le Prix Troytown et il me semble avoir une marge de progression intéressante. Il retrouve sur sa route POLY GRANDCHAMP et SEL JEM mais il est capable de prendre sa revanche. Attention à lui!

7 SEL JEM: C'est très certainement la révélation de l'année sur le steeple d'Auteuil! Il saute à la perfection, comme il vient de le démontrer dans le Prix Troytown. Il retrouve le même parcours et le même type de terrain que le jour de sa rentrée. Ce jour-là, il avait crée la décision sur le plat assez facilement et je pense qu'il a encore une marge de progression importante. Il est tout neuf, n'ayant que 7 courses dans les jambes à 5 ans. A noter qu'il n'est jamais sorti des 2 premiers. C'est mon favori et ce sera l'un de mes favoris pour la grande course qui approche.

Ma sélection: 7-6-1-3

Thibaud

Réponses

egser

prono 5 3 7 1 2