Biathlon - Coupe du Monde 23/24

Bonjour toutes et tous

Reprise du biathlon a partir du 25/011/23 a Ostersund (Suéde) Jusqu'au 17 Mars 2024 a Canmore (Canada) , pas d'étape en france cette année.

Programme complet ici :

https://www.nordicmag.info/biathlon-le-programme-complet-de-la-coupe-du-monde-2023-2024-0331/

A bientot pour le challenge

Réponses

En premier lieu voici les tableaux finaux du derniers challenge 2022/2023 qui a vu la victoire de:

OR : Rotibub13
ARGENT : Bbz69
Bronze : Fbomp b

A noter pour mémoire 2eme podium et médaille pour Bbz69 (argent -or) et Fbomp b (2 fois bronze)

Rappel du réglement :

Calcul et Gestion des points basés sur L'Ibu

Vous trouvez le - la Gagnant(e) - idem par équipe : 90 points par course -

Vous trouvez le- la Second(e) : 75 points par course -

Vous trouvez le - La Troisieme : 60 points par course.

Vous pouvez donc cumuler 225 pts maximum par course soit 1350 points si vous trouvez l'intégralité du top 3 sur les 6 épreuves :)

RDV pour la 1ere étape du 25 Novembre au 3 Décembre 2023

Ps : 10 épreuves lors de ce 1er RDV a Ostersund (suéde) , elles seront toutes comptabilisées pour le challenge

Bonne chance & Bons Jeux.

chrouky

Bonjour Patrick, prêt pour la reprise du biathlon.

Bentec31

Ravi, mais comment peut on penser à biathlon avec le temps estival que on à maintenant !

Hello Bentec

Anticipation et programmation.

Temps estival effectivement et pas de saisons meme pour le biathlon.

Mais j'espere bien que nous aurons un vrai hiver avec un beau manteau neigeux dans les stations.

Bonne soirée

Rotibub13

Bonjour Patrick
Hâte de tenter de défendre mon titre face à mes coriaces mais neanmoins sympathiques adversaires
Bonne chance à tous

ravayo

je vais essayer d etre assidu a cette ligue :-)

Johman

Impatient d’être au 25/11

fartez bien vos skis

Affutez avec précision vos carabines

Soyez au top de votre condition physique :)

Pour cette nouvelle saison il n'est jamais trop tot pour se préparer , n'est-ce pas Bentec31

:)

Ouverture officielle ce week-end du 25/11/23 de la coupe du monde de biathlon .

Composition Equipe de France Masculine :
Quentin Fillon-Maillet.
Emilien Jacquelin.
Antonin Guigonnat.
Eric Perrot.
Fabien Claude.
Emilien Claude .
Et Oscar Lombardot.qui fait son entrée en équipe A
Ils seront entraînés par Jean-Pierre Amat et notre champion toutes catégories :) Simon Fourcade.
Bonne chance pour cette nouvelle saison

Composition Equipe de France Féminines :
Huit biathlètes retenues : Julia Simon.
Justine Braisaz-Bouchet.
Chloé Chevalier.
Lou Jeanmonnot.
Caroline Colombo.
Paula Botet.
Sophie Chauveau et Gilonne Guigonnat.
Sous la houlette de Cyril Burdet et le duo Jean-Paul Giachino/Patrick Favre aux commandes.

Bonne chance a nos Féminines pour cette nouvelle saison.

Programme complet 1ere étape a Östersund - (Suède) ci joint

 Samedi 25 novembre : 12h30 : Relais mixte single

                                        14h50 : Relais mixte.

Dimanche 26 novembre :  11h20 : Individuel Femmes

                                         14h30 : Individuel Hommes

Mercredi 29 novembre :  15h20 : Relais femmes 4x6 km

Jeudi 30 novembre :  15h20 : Relais hommes 4x7,5 km

Vendredi 1er décembre : 14h45 : Sprint Femmes

Samedi 2 décembre :  14h45 : Sprint Hommes

Dimanche 3 décembre  : 14h00 : Poursuite Femmes

                                         16h00 : Poursuite Hommes

Présentation de la  2eme étape qui se déroulera du vendredi 8 décembre au dimanche 10 décembre 2023 a Hochfilzen ( Autriche ).

Vendredi 8 Décembre :

Départ : 11h30 - Sprint Hommes

Départ : 14h25 Sprint Femmes

Samedi 9 Décembre :

Départ : 12h15- Poursuite Hommes

Départ : 14h45 - Poursuite Femmes

Dimanche 10 Décembre :

Départ : 11h30 - Relais Hommes

Départ : 14h15 - Relais Femmes.

Bons Jeux

 Classement  général aprés cette seconde étape Hochefilzen (Autriche)

 Au général patrick1801 prends la tete du classement devant Bbz69 et Bacchus51.

bonne journée

Présentation de la 3 eme étape qui se déroule du Jeudi 14 décembre au dimanche 17 décembre 2023 a Lenzerheide ( Suisse ).

Jeudi 14 Décembre Départ : 14h15 - Sprint Femmes

Vendredi  15 Décembre : Départ : 14h15 - Sprint Hommes Hommes

Samedi 16 Décembre : Départ : 12h45 -  Poursuite Femmes

                                 : Départ : 14h40 - Poursuite Hommes

Dimanche 17 Décembre Départ : 12h30 - Mass-Start Femmes

                                   :  Départ : 14h45 - Mass-Start Hommes

Bons Jeux

lien challenge jeudi 14/12/24 :

Challenge Coupe du monde Biathlon Etape 3 - J1 -Jeudi 14/12/23 - Lenzerheide- (Suisse) - Avec Réponse(s) (pmu.fr)

Bons Jeux

RDV en janvier 20245 Pour la prochaine étape  (4ème) qui se déroulera du Jeudi 04 Janvier 2024 au dimanche 7Janvier 2024 a Oberhof( Allemagne ).

Jeudi 04 Janvier  :

Départ : 14h20 - Sprint Hommes

Vendredi 05 janvier  :

Départ : 14h25 - Sprint Dames

Samedi 06 Janvier :

Départ : 12h25- Poursuite Hommes

Départ : 14h40 - Poursuite Femmes

Dimanche 07 Janvier :

Départ : 11h30 - Relais Hommes

Départ : 14h25 - Relais Femmes.

D'ici la prenez grand soins de vous et de vos proches.

Etape 5 qui se dérouler du Jeudi 10 Janvier 2024 au dimanche 14 Janvier 2024 a Ruhpolding ( Allemagne ).

Mercredi 10 Janvier : Départ : 14h30 - Relais Dames

Jeudi 11 Janvier : Départ : 14h30 - Relais Hommes

Vendredi 12 Janvier : Départ : 14h30 - Sprint Dames

Samedi 13 Janvier : Départ : 14h30 - Sprint Hommes

Dimanche 14 Janvier : Départ : 12h30 - Poursuite Dames

                                  : Départ : 14h45 - Poursuite Hommes