Vincennes le 25 novembre 2023

Bonsoir,

3 Groupes III seront au menu de la belle réunion du samedi 25 juin à Vincennes. Ces groupes ouvriront le bal d’une journée composée de 9 courses. Encore un très bon moment de trot en perspective !!!

Voici mes choix :

Elles ne sont pas nombreuses au départ de ce Prix Vourasie (Grp III) mais le manque de partant est largement compensé par un plateau de grande qualité. Lopigna (108) a fait forte impression lors de sa dernière victoire tête et corde et qui m’aime me suive !!!). Elle peut doubler la mise.

Difficile d’aller contre la candidature de l’épouvantail Luciano Menuet (209). Il est pétri de classe et sait tout faire dans un parcours. Il sera écrasé d’argent mais c’est plus que logique. La victoire lui tend les bras.

Dans ce dernier Groupe III du jour, support du Quinté, JMB annonce son crack Jushua Tree (314) en belle condition. Restant sur 7 victoires de rang et malgré une petite rentrée, il devrait faire mouche.

Elles sont nombreuses à pouvoir prétendre à la victoire dans ce 4ème rendez-vous. Indigote (407) est irréprochable depuis la mi-juillet. Certes elle découvrir le temple mais je la pense capable de très bien faire d’entrée.

Galet Sted (513) alterne les 2 disciplines du trot avec une magnifique réussite. Ce hongre reste sur une probante 2ème place dans un bon lot sur le parcours qui nous intéresse. Présenté pieds nus et pleine peau, c’est plus qu’un simple outsider.

Interim boy (606) n’a pas raté sa 1ère apparition dans le temple (2ème sur les 2100m). Il a déjà prouvé son aptitude aux longues distances. Sur sa lancée, je le vois jouer à nouveau les 1ers rôles.

Impressionnante de régularité depuis la mi-mars, Kalmia Quick (709) arrive au top pour ce rendez-vous. L’entourage est confiant. Elle sera plaquée des 4 et associé à E. Raffin comme lors de sa victoire à Enghien le 22 juillet dernier. Tout est réuni pour une très belle prestation.

Funky Berry (809) vient d’empocher sa demi-finale de la coupe des amateurs le 16 novembre dernier. Certes, il court rapprocher mais il enchaîne parfaitement. Je ne serai pas surpris de le voir jouer à nouveau les premiers rôles.

Malgré un numéro à l’extérieur, je vais garder très haut dans mon choix Junkies Minds (909) qui m’a fait forte impression lors de sa victoire à Vincennes dans le Prix Eucharis. Il trotté tout de même 1’11’’0 sur les 2175m G.P. S’il répète ce chrono, il est intouchable.

nonométéo

Réponses

Quinte vip

Bonjour Mr