[GNT Bordeaux - Le Bouscat le 27 Avril] L'analyse de Nonometeo

La Caravane du tour de France des trotteurs fait escale à Bordeaux

La quatrième étape du Grand National du Trot 2016 donne rendez-vous aux parieurs et amateurs de belles courses hippiques ce mercredi 27 avril sur l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat.

Cet évènement, qui se déroule tous les 4ans sur cet hippodrome, estampillé Groupe III, est réservé aux trotteurs âgés de 5 à 10 ans inclus qui s'affronteront sur la distance de 2 650 mètres, avec un recul de 25 mètres à 254.000 € et de 50m à 451.000 €.

En l’absence de Vanille du Dollar (1er ex-aequo) et de Uno Dancer  (3ème au classement ayant préféré participer à la 2ème étape du trophée Vert dimanche 24 à Rambouillet), URSA MAJOR (10), malgré un départ aux 25m, essayera de prendre seule la tête du classement 2016.

Face aux métronomes BAHIA QUESNOT (8) et VINOCHKA (5), à UNERO MONTAVAL (6), s’il retrouve sa régularité et à URUS (3), 5ème lors de l’étape de Borely,  qui s’élanceront en première ligne, notre maillot jaune n’aura pas la partie facile.

Le 2ème échelon sera également bien représenté, avec TOPAZE JEF (11) (10ème du classement), TELLEMENT HAUFOR (15), VALKO JENILAT (12) gagnantes de Groupes III ; mais aussi USTER PERRINE (14) associé à J.M. Bazire et vainqueur de la finale du GNT 2015.

A noter, la présence aux 50m de BEST OF JETS (18), leaders des 5 ans au monté venant peaufiner sa préparation avant un bel engagement début mai à Vincennes.

Mon choix : 8 – 12  – 10 – 3 – 14 – 11 – 15 – 5

La surprise : UGO ON WOOD (13) cheval de classe au monté, dans son jardin à Bordeaux mais effectuant une petite rentrée (pas vu depuis le 28 février) et restant ferré.

Bonne journée à tous,

Nonometeo

Thomas@PMU

Réponses

Anonyme

Excellente analyse ! bravo
ma favorite Ulster Perrine !

Anonyme

Merci Thomas, bon travail.

Guillaume@PMU

Bonsoir à tous,

Npacs888, l'analyse est de Nonométéo :)
Nous ne faisons que relayer son excellent travail !

Bonne soirée.

poitrez

Bonjour Nonométéo,

l'analyse est bien structurée:

  • honneur au maillot jaune présent ce mercredi
  • suivi des forces en présence du premier poteau, puis
  • les bonnes chances à 25m
  • et du courageux 5 ans aux 50m

Par contre dans la sélection l'impasse sur le 6, UNERO MONTAVAL, probable favori des parieurs demain, ...étonnant et risqué?
Mais pourquoi pas!

Anonyme

Bonsoir
Belle présentation du GNT par Nonometeo.
Je me permet de donner mon pronostique:
14 Ulster Perrine , def des 4, J.M.Bazire.
6 Unero Montaval ,aime bien le parcours a déjà gagne ici.F.Nivard.
5 Vinochka , en grande forme.
15 Tellement Haufor , l’écurie est confiante.
10 Ursa Major , va encore défendre chèrement ses chances,en tete du classement général.
8 Bahia Quesnot,bien placée en tete avec E.Raffin.
12 Valko Jenilat ,peut accrocher une place.
11 Topaze Jef , va courir en progrès.
Bonne course.

Anonyme

Merci pour les pronos :)

le 14 est un bon pari

Anonyme

Arrivée

Anonyme

Bonsoir
Et oui !
Nous sommes de piètres pronostiqueurs !!!
Pas un pour racheter les autres.

Anonyme

Sur le métier remettre 100 x l'ouvrage :)

nonométéo

Bonsoir,

Et bien oui c'est un vrai métier de faire des pronostics et j'en suis bien loin.
Mais comme l'a écrit Gc2010 on recommencera.

Cependant en relisant les pronos des pros il ne sont guère brillants également :

La synthèse de la rédaction Geny Courses 6-8-14-12-15-1-10-5 (le 7 était dernier avec 0 points)
Paris Turf 8-6-12-17-14-7-13-15
La synthèse des pros (driver-entraineur) 8-6-14-12-15-1-11-17

C'est toujours bon pour notre moral.
A bientôt pour de nouvelles aventures