R1C1 19 05 2021: Prix des Ducs de Normandie Quinté+ commentaires avant course

.
L'hippodrome de Caen:
.
Dispose d'une piste en sable, de 1 954 mètres de longueur, 25 mètres de largeur, une ligne d'arrivée mesurant 450 mètres.
Piste réputée propice à la vitesse, ligne droite très longue, difficile de revenir de l'arrière-garde.
.
Départ 13h50, Plat 2450m, Piste en sable, 13 partants, Corde à droite.
.
1 – Bad Julry
.
A été battu par Elvis Du Vallon(3) le 14 avril à Lyon en terminant 6ème sur 3250 mètres.
Vient de se classer 4ème dans un réclamer à Vincennes.
Course préparatoire pour l’étape du GNT au Croisé-Laroche le 26 mai.
Restera ferrés. S’attaque à trop forte partie. Outsider.
.
2 – Dollar Soyer
.
Va courir sa 2ème course de rentrée ferrée. Tache trop difficile.
A effectué une rentrée discrète. Restera ferrés. Outsider.
.
3 – Elvis du Vallon *
.
Après plusieurs accessits, le 6 mai a terminé 1er dans le Grand Prix Dynavena Maisagri (Groupe 3), à Bordeaux-Le Bouscat sur 2650 mètres.
Termine toujours parmi les 5 premiers quand il est déferré des postérieurs avec corde à droite.
Traverse une belle période de forme. Pas une première chance. Son driver le connaît très bien.
Vise une 4ème ou 5ème place. Possible pour les places.
.
4 – Blues d’Ourville
.
A été battu par Chica De Joudes(8) devançant Valokaja Hindo(9) le 7 février à Vincennes en terminant 3ème sur 2700 mètres dans un Groupe 3.
Plus revue depuis le 7 février, va effectuer son retour. Avait reçu un coup de pied dans un postérieur au paddock et a dû être opéré en urgence. Tout est rentré dans l’ordre.
Manque de parcours pour cette rentrée. Pas droitier. Restera ferrés. Outsider.
.
5 – Dreammoko
.
A été battu par Etonnant(10) le 16 décembre à Vincennes en terminant Dai sur 2175 mètres.
A été éloigné de la compétition depuis son Dai du 16 décembre à Vincennes dans le Prix Auguste François (Groupe 3).
Déferré des 4 pieds, pour le voir évoluer en « mode course ». A besoin de rassurer. Outsider.
.
6 – Ce Bello Romain *
.
A battu Chica De Joudes(8) le 6 mars à Vincennes en terminant 1ère sur 2100 mètres.
A battu Chica De Joudes(8) le 27 mars à Vincennes en terminant 1ère sur 2850 mètres.
A battu Valokaja Hindo(9) le 2 mai à Argentan en terminant 1ère sur 1609 mètres.
Reste sur 4 succès, dont le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (Groupe 2).
Déchaussé des postérieurs. A déjà gagné sur le parcours.
Devrait lutter pour les premières places. Va courir cacher. Possible pour les places.
.
7 – Beau Gamin *
.
A été battu par Bugsy Malone(12) le 11 mars à Caen en terminant non placé sur 2450 mètres.
Vient de renouer avec le succès le 11 mai sur l’hippodrome de Mons.
Sera driver par Éric Raffin mais n’a pas de marge.
Peut prétendre à une place. En bout de combinaison ou combinaison élargie.
.
8 – Chica de Joudes *
.
A été battu par Ce Bello Romain(6) le 27 mars à Vincennes en terminant 5ème sur 2850 mètres.
A été battu par Etonnant(10) le 24 avril à Enghien en terminant non placé sur 2150 mètres.
A été battu par Davidson Du Pont(13), devançant Dorgos De Guez(11) le 9 mai à Vincennes en terminant 4ème sur 2700 mètres Prix Kerjacques (Groupe 2).
Pieds nus. Possible pour les places.

9 – Valokaja Hindo *
.
A été battu par Dorgos De Guez(11) le 17 avril à Vincennes en terminant 9ème sur 2850 mètres.
A été battu par Etonnant(10) le 24 avril à Enghien en terminant non placé sur 2150 mètres.
A été battu par Ce Bello Romain(6) le 2 mai à Argentan en terminant 2ème dans le Critérium de Vitesse Basse-Normandie (Groupe 2) sur 1609 mètres.
Avait pour objectif la Copenhaguen Cup mais n'a pas été retenus au départ.
Rabattus sur ce Prix des Ducs de Normandie. Le niveau est fort. N’est pas hors d’affaire pour une 4ème place.
A l’aise piste plate, négocie très bien les virages à droite.
Déferré des 4 pieds. Possible pour les places.
.
10 – Etonnant *
.
A été battu par Ce Bello Romain(6), Valokaja Hindo(9) le 2 mai à Argentan en terminant 6ème sur 1609 mètres.
S’est bien comporté dans le Criterium de Vitesse d’Argentan finissant avec du " gaz " bloqué dans un dos.
Sage au départ, déferré des 4 pieds, peut aller devant comme finir sur les autres.
Sur les hippodromes à main droite ces: 6 victoires et un 1er accessit en 11 sorties. Méfiance.
Le rallongement de la distance devrait le servir. Possible pour les places.
.
11 – Dorgos de Guez *
.
A été battu par Bugsy Malone(12) le 7 avril à Angers en terminant non placé sur 3100 mètres.
A été battu par Davidson Du Pont(13), Chica De Joudes(8) le 9 mai à Vincennes en terminant 5ème sur 2700 mètres.
Après 8 succès de suite en " mode course " (pieds nus), a fini 5ème dans le Prix Kerjacques (Groupe 2).
Performant sur les parcours corde à droite et associé à J-M. Bazire, rachat attendu.
Vise le podium. Possible pour les places.
.
12 – Bugsy Malone *
.
A été battu par Davidson Du Pont(13), Chica De Joudes(8), Dorgos De Guez(11) le 9 mai à Vincennes en terminant 7ème sur 2700 mètres.
N’a pas montré son vrai visage pour son retour à Vincennes, dans le Prix Kerjacques (Groupe 2).
S’est fait mal aux pieds à Vincennes dernièrement. Déferré ce jour-là des antérieurs.
Dans l’impossibilité de lui enlever ses chaussures « devant » sera donc plaqué.
A rarement déçu sur les hippodromes à main droite et compte 5 victoires à Caen. Possible pour les places.
.
13 – Davidson du Pont *
.
A été battu par Bugsy Malone(12) le 7 avril à Angers en terminant non placé sur 3100 mètres.
A été battu par Etonnant(10) le 24 avril à Enghien en terminant 6ème sur 2150 mètres.
A battu Chica De Joudes(8), Dorgos De Guez(11) le 9 mai à Vincennes en terminant 1er sur 2700 mètres.
Dauphin de Face Time Bourbon dans les Prix d’Amérique 2019 et 2020, a essuyé plusieurs échecs avant de redorer son blason à Vincennes.
C’était lors de sa victoire dans le Prix Kerjacques (Groupe 2), où il devançait Chica de Joudes, Dorgos de Guez et Bugsy Malone.
Pas de référence corde à droite. Va courir cacher.
Devrait confirmer. Vise le podium. Possible pour les places.

.
Mes préférés: -13-6-11-10-8-12-3-9-Cc:(-(-7-/-5-)
.
************************************
Ma liste: -12-6-3-11-10-5-4-7-13-8-*
************************************
J'ai volontairement rétrograder le 2 qui était en 8ème position et remonté le 13 qui était en 10ème position.
Le 12 ces blessé lors de sa dernière course.
Le 13 semble revenir en forme.
Le 3 vient d'un groupe 3.
Le 9 pas sa course. se trouve être le dernier de ma liste.
Le 7 avec éric Raffin pour une surprise.
Le 1-2-4-5 hors course.
Les 11-10-8-6 se passe de commentaire supplémentaire.
.

Anonyme

Réponses

MITCHTO

Bonjour, c'est le jour de chica de joudes le numéro 8 Mon pro en 7 chevaux 8*10*13*11*3*6*12 et
mon couplé GP 8*10*13

Capitole

Bonjour
prono en 7 ------------ 10-6-13-8-11-3-12
Bonne chance

marcou34

bonjour
je pense à Davidson le 13
mon Q+ 13 -8--9-12-10-

Anonyme

hello

le 13 au dessus de ce lot en classe, si à son niveau il n'y a pas match

Anonyme

Bonjour à tous,
.
Je suis du même avis que vous Misitigri59350 à condition que sa forme sois vraiment revenue.
.
Bonne journée à tous

Capitole

Encore une belle claque donnée par Etonnant (10) qui à survolé cette course aux Bazires médiatisés à outrance
pour moi Q+désordre dommage