[Football] Euro 2016 : Portugal - France (10/07/2016) Finale // La France, déjà sacrée ?

Bonjour la Communauté,

Les cris de joie et les coups de klaxon ont rythmé la nuit où, pour la première fois de son histoire, l’équipe de France a battu l’Allemagne en compétition officielle.

Surtout, après trois semaines intenses, la France est en finale de son Euro !

Griezmann, Lloris, Umtiti, Koscielny, Pogba, Sissoko, Sagna… Tous ont joué leur rôle dans le but de franchir le rempart allemand.

Prochain objectif avant d’atteindre le Graal ultime : le Portugal !

VOTEZ ET DONNEZ VOTRE PRONOSTIC EN COMMENTAIRE :

23 PARIS GRATUITS DE 10€ A GAGNER

La France va-t-elle gagner l'EURO 2016 ?
Oui
Non
Poll Maker

Avant d’affronter Cristiano Ronaldo & co. nous vous proposons une petite séance rétrospective de l’Euro 2016, Français et Portugais à l’honneur :

 Côté français…

L’éclair de génie ‘made in Payet’

Il faut se le dire, lors du match d’ouverture de l’Euro, la France n’a pas brillé.

Timorés, les Bleus n’avaient alors pas montré grand-chose. Les hommes de Deschamps visaient la victoire – peut-être un peu trop facilement – mais rien n’y fait, et ce malgré les nombreux assauts offensifs. Jusqu’à la 88è, la Roumanie tenait son match nul.

A ce moment, un seul homme est parvenu à sortir l’équipe de France de l’embarra : DIMITRI PAYET ! La lucarne de la cage roumaine au Stade de France s’en souvient encore.

Le pied gauche a frappé, le talent a parlé !

Payet est un génie !

Le Coaching de Didier Deschamps

A plusieurs reprises, les joueurs de l’équipe de France se sont retrouvés en difficulté. Que ce soit offensivement ou défensivement, nos Bleus ont eu beaucoup de mal à se mettre en place lors de certains matchs et Deschamps a dû modifier sa tactique. Coaching gagnant !

Contre la Roumanie, Payet est passé en dix pour lui donner plus de liberté. On connait la suite.

Contre l’Albanie, Griezmann entre sur le terrain. Il marque le but qui scelle la victoire (2-0).

Contre l’Irlande, Griezmann est replacé dans l’axe. En moins de 10 minutes, l’Irlande en prend deux…

Merci DD !

Griezmann en patron

Que dire de Grizou si ce n’est que l’équipe de France lui doit beaucoup ? En retrait au début de la compétition, le Madrilène a montré qu’il était bien présent. C’est SON Euro. Avec deux doublés contre l’Irlande et l’Allemagne, un but contre l’Islande, Griezmann est le maitre incontesté de cet Euro 2016. Pour le dernier match des Bleus, l'offre 10€ offerts à chaque but sera encore valable !

Profitez-en pour placer également un pari sur le premier buteur de la rencontre. Avec une cote à 4,00, Griezman est peut-être la bonne opération à faire ;) :

(cliquez sur l'image pour accéder à l'ensemble des paris)

Une phase finale de toute beauté

L’Irlande, l’Islande, l’Allemagne… Les Bleus n’ont presque laissé aucune miette à leurs adversaires ! Et bientôt, le Portugal ?

Une défense pas si mauvaise !

On les entend encore… Non pas le bruit des klaxons, mais bien les détracteurs de la défense française. Pas assez solide vous avez dit ?

Koscielny a fait ses preuves, Rami n’a pas été si mauvais que ça et Umtiti est le nouvel élément montant de cette équipe de France ! 4 buts (dont 2 penalties) encaissés sur l’ensemble de la compétition. Vous avez dit mauvaise ?

Côté portugais…

La révélation Sanches

A 18 ans, Renato Sanches est LA jeune révélation de cet Euro ! Il est devenu le plus jeune joueur à démarrer une rencontre et à marquer dans un tournoi majeur.

A 18 ans et 10 mois, son but contre la Pologne a envoyé sa nation vers les tirs au but et les demi-finales de l’Euro. La star du Portugal, c’est bien lui !

Cristiano Ronaldo en confiance

On s’attendait à mieux de sa part… Mais CR7 tient tout de même son rang de leader. Que ce soit dans les vestiaires ou sur le terrain, le capitaine portugais est monté progressivement en puissance.

Surtout, avec son but contre le Pays-de-Galles, il rejoint Michel Platini au 1er rang des meilleurs buteurs de l’histoire avec neuf buts en trois Euro. Pourvu que ce chiffre reste le même !

Solidité défensive

Les lacunes offensives, le Portugal connait. Mais sa défense, elle, montre beaucoup de rigueur malgré 5 buts encaissés. La paire Carvalho-Pepe fait le job. Pepe, de son côté, a changé ses méthodes : il compte seulement 4 fautes et remporte la majorité de ses duels ! Pepe serait-il devenu exemplaire ?

Un seul match gagné dans le temps réglementaire

Tout est dit... Le Portugal a remporté son seul match à l’issue du temps réglementaire face aux Gallois. Et pourtant, ils sont en finale ! Signe du destin ?

 D'ailleurs, les cotes pour un match nul (score exact) entre les deux équipes sont plutôt intéressantes :

(cliquez sur l'image pour parier)

Alors, selon vous, la France va-t-elle remporter son Euro ?

Les Portugais arriveront-ils à renverser nos Bleus ?

Votez sur le sondage et donnez votre prono avec analyse en commentaire pour tenter de remporter un pari gratuit de 10€ !

Cliquez ici pour suivre l’évolution des avis sur les chances de victoire des Bleus à l’EURO !

Bon match à tous et allez les Bleus !!

Steve@PMU

Equipe

Réponses

Anonyme

La France affronte les spécialistes du match nul dans cet Euro. Plutôt que de croire à une finale soporifique avec un vieux match nul à la clé, j'ose espérer qu'il y aura des buts, du beau jeu, et vu que la France est favorite, pour le fun je vais aller contre la majorité des pronos. Pour moi ce sera donc victoire du Portugal 3-2 avec un triplé de Cristiano Ronaldo.

Anonyme

2-0 pour la France

Anonyme

Portugal 0-2 France

Anonyme

Bonjour,
Ronaldo
Cela suffit à faire gagner le Portugal,
Comme le real madrid cette année il fera gagner le portugal !!!
victoire 2-0 du Portugal !

Anonyme

Bonjour,

Je vois un match serré peut être un 1-1 , avec des tirs aux buts et la victoire du Portugal ....

mais je me trompe tout le temps !!

Anonyme

But de Pogba - Payet - Giroud (sur passe decisive de Griezmann)

3 - 0 France

Anonyme

bonjour à tous,
la France mérite tout simplement de gagner cet euro car le Portugal est en final mais gràce à beaucoup de chance.Match nul après match nul,voilà comment les portugais sont arriver au porte de la final.La
France à le mérite d avoir gagner tout ces matchs donc je leur souhaite vraiment une superbe victoire!!!mon pronostic 3-1 pour les bleu.

Anonyme

Je n'y croyais pas, mais maintenant, je ne les fois pas ne pas finir le boulot: France 3 - Portugal 0 !!!

Anonyme

On va gagner ! 2-0 pour la France. On est chez nous, le Portugal, c'est laborieux, y a pas photo au finish, Ronaldo ne fera rien.

Anonyme

2-0 pour la France comme la finale de 1984

Anonyme

4-0 pour la France avec un triplé de Griezmann

Anonyme

Cette fois je commence à y croire ! Je dis 2-0 pour la France
ALLEZ LES BLEUS ! C'est la dernière ligne droite, ce n'est pas le moment de flancher !

Anonyme

la France va gagner cet euro et de la plus belle des façons 3-0

Anonyme

Bonjour
C'est le grand soir.
La FRANCE va gagner 3-1 devant les Portugais.
Pour finir en beauté a domicile.
Belle cote de 17/1 pour score exact 3-1
Bon match.

Anonyme

Victoire des bleues à domicile 2-1 !!

Allez la !!!!!!!

Anonyme

On est chez nous ON Y CROIT VIVE LES BLEUES LA FRANCE

Victoire au Stade de France, L'Euro est pour NOUS

Anonyme

Un CR7 plus que motivé et remonté à bloque, je le vois bien à lui seul

accordé ce magnifique trophée au Portugais.

Match serré...

Anonyme

Nous y croyons ! tout le peuple français derrière nos bleus !

je vois une victoire de l'équipe de France face à des Portugais fiers et vaillants

beb0u-x

Malheureusement, je vais me faire charrier mais je vois pas la France remporté cet Euro. La victoire finale reviendra aux Portugais. Mon pronostic sera victoire du Portugal sur le score de 2-1

Anonyme

la France devrait gagner Elle a des bon buteur et une bonne défense. Tout au long de l euro elle a fait ses preuves je pense et j espère que ses efforts seront recompensé.

Anonyme

La France a ses chances car avec un joueur comme Antoine Griezmann l'ont ne peux pas perdre

Anonyme

Perso je pense qu'il faut être méfiant face aux Portugais, même si je vois bien la victoire se profiler, il ne faut pas partir trop favori, ça pourrait être mauvais pour nous ^^

Victoire avec 1 but d'écart seulement (1-0 ou 2-1) pour la France bien sûr :)

Anonyme

Victoire de la France, 3-0 comme au bon vieux temps ^^

Anonyme

3 buts pour la france et un but pour le portugal........on est tous derriere les bleus.allez la france

MICHEL0608

2 à 0 pour la France avec encore un but de griezman et 1 de giroud!

Anonyme

Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher les français d'être champions d'Europe si près du but ! 2-1 pour la France. On y crois, allez les bleus !

Anonyme

DEMAIN, PETITS YEUX AU RÉVEIL !
Ce soir, c'est la fête, la France va gagner l'euro, je vous dis pourquoi !

1 - Depuis 1926, 23 confrontations.
Pour le Portugal 4 victoires,la dernière en 1975 ! 1 seul match nul en 1928 ! 18 victoires françaises.

https://www.fff.fr/equipes-de-france/1/france-a/matchs/89...

2 - Depuis 1998, sans compter les matchs amicaux, c'est 37 matches officiels au Stade de France : 26 victoires, 8 nuls, 3 défaites. A noter que tout confondu (officiels + amicaux) le dernier N date de 2011 (soit depuis 18 matches),

3 - Pour l'anecdote, la dernière défaite française en phase finale un DIMANCHE remonte au 12/06/1938 (CDM 1/4 finale France vs Italie 1-3).

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_de_France_de_fo...

4 - Et puis,plus simplement, pour gagner un grand tournoi, il faut un très grand gardien, une bonne attaque. La France possède les deux. Autant le Portugal a une grande attaque reconnue, autant je suis incapable de sortir immédiatement le nom du goal portugais.

Les bleus jouent à domicile devant une grosse majorité de supporters survitaminés qui joueront le rôle de 12 ème homme !

Allez les bleus ! victoire ce soir 2-0 ! Une victoire finale à l' Euro tous les 16 ans après 1984 et 2000 !

EDDY

Ronaldo va enfin soulever un trophée pour le Portugal, Portugal pour moi dans un match serré

Anonyme

bonjour à tous,
France-Portugal sur 10 rencontre,c'est 10 victoires pour les bleus et ce soir la France a largement les moyens de gagner cet euro 2016.Mes pronostics:score multi choix:2-1;3-1;4-1ensuite 1n2 mi-temps/fin de match:Egalité/France;mi-temps avec le plus de buts:2éme mi-temps

Anonyme

2-1 pour la France Grizou meilleur buteur. Prétendre au ballon d'or. Défense l'une des meilleures de l'euro.Attaque de feu et milieu en béton armé. Sans oublier notre chat Lloris un coach qui transforme tout ce qü il touche en or et des supporters au top. Voilà c'est ca la France.