[Football] Euro 2016 : Portugal - France (10/07/2016) Finale // La France, déjà sacrée ?

Bonjour la Communauté,

Les cris de joie et les coups de klaxon ont rythmé la nuit où, pour la première fois de son histoire, l’équipe de France a battu l’Allemagne en compétition officielle.

Surtout, après trois semaines intenses, la France est en finale de son Euro !

Griezmann, Lloris, Umtiti, Koscielny, Pogba, Sissoko, Sagna… Tous ont joué leur rôle dans le but de franchir le rempart allemand.

Prochain objectif avant d’atteindre le Graal ultime : le Portugal !

VOTEZ ET DONNEZ VOTRE PRONOSTIC EN COMMENTAIRE :

23 PARIS GRATUITS DE 10€ A GAGNER

La France va-t-elle gagner l'EURO 2016 ?
Oui
Non
Poll Maker

Avant d’affronter Cristiano Ronaldo & co. nous vous proposons une petite séance rétrospective de l’Euro 2016, Français et Portugais à l’honneur :

 Côté français…

L’éclair de génie ‘made in Payet’

Il faut se le dire, lors du match d’ouverture de l’Euro, la France n’a pas brillé.

Timorés, les Bleus n’avaient alors pas montré grand-chose. Les hommes de Deschamps visaient la victoire – peut-être un peu trop facilement – mais rien n’y fait, et ce malgré les nombreux assauts offensifs. Jusqu’à la 88è, la Roumanie tenait son match nul.

A ce moment, un seul homme est parvenu à sortir l’équipe de France de l’embarra : DIMITRI PAYET ! La lucarne de la cage roumaine au Stade de France s’en souvient encore.

Le pied gauche a frappé, le talent a parlé !

Payet est un génie !

Le Coaching de Didier Deschamps

A plusieurs reprises, les joueurs de l’équipe de France se sont retrouvés en difficulté. Que ce soit offensivement ou défensivement, nos Bleus ont eu beaucoup de mal à se mettre en place lors de certains matchs et Deschamps a dû modifier sa tactique. Coaching gagnant !

Contre la Roumanie, Payet est passé en dix pour lui donner plus de liberté. On connait la suite.

Contre l’Albanie, Griezmann entre sur le terrain. Il marque le but qui scelle la victoire (2-0).

Contre l’Irlande, Griezmann est replacé dans l’axe. En moins de 10 minutes, l’Irlande en prend deux…

Merci DD !

Griezmann en patron

Que dire de Grizou si ce n’est que l’équipe de France lui doit beaucoup ? En retrait au début de la compétition, le Madrilène a montré qu’il était bien présent. C’est SON Euro. Avec deux doublés contre l’Irlande et l’Allemagne, un but contre l’Islande, Griezmann est le maitre incontesté de cet Euro 2016. Pour le dernier match des Bleus, l'offre 10€ offerts à chaque but sera encore valable !

Profitez-en pour placer également un pari sur le premier buteur de la rencontre. Avec une cote à 4,00, Griezman est peut-être la bonne opération à faire ;) :

(cliquez sur l'image pour accéder à l'ensemble des paris)

Une phase finale de toute beauté

L’Irlande, l’Islande, l’Allemagne… Les Bleus n’ont presque laissé aucune miette à leurs adversaires ! Et bientôt, le Portugal ?

Une défense pas si mauvaise !

On les entend encore… Non pas le bruit des klaxons, mais bien les détracteurs de la défense française. Pas assez solide vous avez dit ?

Koscielny a fait ses preuves, Rami n’a pas été si mauvais que ça et Umtiti est le nouvel élément montant de cette équipe de France ! 4 buts (dont 2 penalties) encaissés sur l’ensemble de la compétition. Vous avez dit mauvaise ?

Côté portugais…

La révélation Sanches

A 18 ans, Renato Sanches est LA jeune révélation de cet Euro ! Il est devenu le plus jeune joueur à démarrer une rencontre et à marquer dans un tournoi majeur.

A 18 ans et 10 mois, son but contre la Pologne a envoyé sa nation vers les tirs au but et les demi-finales de l’Euro. La star du Portugal, c’est bien lui !

Cristiano Ronaldo en confiance

On s’attendait à mieux de sa part… Mais CR7 tient tout de même son rang de leader. Que ce soit dans les vestiaires ou sur le terrain, le capitaine portugais est monté progressivement en puissance.

Surtout, avec son but contre le Pays-de-Galles, il rejoint Michel Platini au 1er rang des meilleurs buteurs de l’histoire avec neuf buts en trois Euro. Pourvu que ce chiffre reste le même !

Solidité défensive

Les lacunes offensives, le Portugal connait. Mais sa défense, elle, montre beaucoup de rigueur malgré 5 buts encaissés. La paire Carvalho-Pepe fait le job. Pepe, de son côté, a changé ses méthodes : il compte seulement 4 fautes et remporte la majorité de ses duels ! Pepe serait-il devenu exemplaire ?

Un seul match gagné dans le temps réglementaire

Tout est dit... Le Portugal a remporté son seul match à l’issue du temps réglementaire face aux Gallois. Et pourtant, ils sont en finale ! Signe du destin ?

 D'ailleurs, les cotes pour un match nul (score exact) entre les deux équipes sont plutôt intéressantes :

(cliquez sur l'image pour parier)

Alors, selon vous, la France va-t-elle remporter son Euro ?

Les Portugais arriveront-ils à renverser nos Bleus ?

Votez sur le sondage et donnez votre prono avec analyse en commentaire pour tenter de remporter un pari gratuit de 10€ !

Cliquez ici pour suivre l’évolution des avis sur les chances de victoire des Bleus à l’EURO !

Bon match à tous et allez les Bleus !!

Steve@PMU

Equipe

Réponses

Anonyme

Je vois bien une belle victoire de la France 3/0. Ronaldo va vouloir trop en faire ....

Anonyme

2_0 pour les bleus merci

Anonyme

3 1 pour la france

Anonyme

1-0 pour la france

Anonyme

match nul 1 - 1 a la fin des 90 minutes

Anonyme

Bonjour à tous !
Comme à chaque finale, le match risque d'être serré voire fermé en 1ere période...
Un but en 2eme mi-temps va tout bouger.

Je vois donc un 1-1 et biensur une victoire francaise aux tirs au but !!!

Allez les Bleus !!!

Anonyme

1 0 pour le Portugal après prolongations

Anonyme

Je dis 3-1 pour la France.

Doublé de griezmann
1 but de giroud

1 but de Ronaldo

Anonyme

Une bonne défense, une attaque efficace, un coach qui connait les matchs de hauts niveaux, en plus on est chez nous:
On va gagner ce soir!

CYRILLE

1-0 pour la France, but à la 83ème minute. Match terne et jeu assez décousu car l'enjeu est immense pour les deux nations en cas de victoire: tourner le dos à la crise de 2008...

Anonyme

2-1 pour la france

PSGLYON

Bonjour tout le monde, la Communauté, Steve, les Animateurs,

Je me répète avec notre trident offensif - PAYET - GRIEZMANN - GIROUD - la FRANCE va gagner.
Score PORTUGAL 0 - FRANCE 2.

ALLEZ LES BLEUS.ALLEZ LES BLEUS.ALLEZ LES BLEUS.ALLEZ LES BLEUS.ALLEZ LES BLEUS.
Bonne soirée puis ...bonne nuit!

Anonyme

Mon prono : 1-0 tête de Griezmann sur corner au nez et aux abdos de Cristiano !!

Anonyme

Je vois une victoire 3-1 pour la France avec une ouverture du score portugaise sur pénalty (Ronaldo pour le Portugal et des buts de Griezmann, Pogba et Giroud pour la France !)
Hormis la Croatie, le Portugal n'a pas rencontré de très grosse équipe et pourtant elle n'a gagné qu'un match dans le temps réglementaire depuis le début de cet euro, face au Pays de Galles (2-0).
La France à montré qu'elle avait de bonnes capacités offensives mais également qu'elle était capable de se mettre dans des situations inconfortables comme contre l'Irlande pour finalement réagir, d'où mon pronostic avec ouverture du score portugaise.

Anonyme

Un petit mais suffisant 1-0 pour la France.

Anonyme

victoire de la France 2-1 toujours dans l'euphorie de la victoire contre les allemands entame difficile mi temps 0-0 ensuite la France ouvre la marque 1-0 égalisation du Portugal puis un dernier bleu but dans les 10 dernières minutes pour délivrer le peuple Francis

Anonyme

mon pronostic 2-1 pour la France. Les Portugais veulent gagner et vont réussir à marquer, ils ne sont pas en finale par hasard; mais les bleus auront à coeur de porter la coupe, chez eux! Allez les bleus, c'est maintenant!

Anonyme

0-0 temps réglementaire et victoire de la france aux tirs au but

Anonyme

2-1 pour la france

Anonyme

Bonjour,

Jour de gloire, la france gagnera et avec la manière 3-0 !!!
giroud payet griezmann et la fete sera belle !!

Anonyme

Je vois le Portugal gagner dans les prolongations, match serré, peu de but, et à la fin on craque !!!

j'espère me planter !!

Anonyme

Portugal 1 - France 2. Ouverture du score A. Griezmann, ensuite but de D. Payet (pour nous faire oublier sa demi-finale ratée, et réduction du score de C. Ronaldo en toute fin de match.

Anonyme

Portugal 2 - France 2

Anonyme

Pogba homme du match avec un 1/2/3 0 comme en 98
Allez les bleus !!!

PSGLYON

Test de REPONSE suite à l'incident d'affichage : j'essaie de voir si je peux répondre ...

PSGLYON

Bonjour la Communauté; Steve, les Animateurs,

Concernant le match proprement dit, il s'agit d'une énorme déception car RONALDO est sorti sur blessure au bout de 25 minutes et on pouvait alors penser que ce serait plus facile ...
Ah si, dans le temps additionnel du temps réglementaire, la frappe d'André-Pierre GIGNAC n'avait pas atterri sur le poteau - le gardien portugais étant alors battu - le résultat était acquis!

En cette période d’été particulièrement chargée, d'autres événements sportifs se poursuivent et nous attendent : Tour de France, Jeux Olympiques, etc...

Très bonne continuation.

PSGLYON

Bonjour la Communauté, les Animateurs,

Nous sommes le dimanche 17 juillet 2016 à 20h30.
NOSTALGIE ... NOSTALGIE ... REGRETS ... REGRETS ... SOUVENIRS ... SOUVENIRS ... le ballon sur le poteau par André-Pierre GIGNAC dans le temps additionnel ... du temps réglementaire!

Très bonne continuation.
.