Seconde journée de Premier League et le Leicester-Arsenal a déjà des petits airs de quitte ou double. Les 2 équipes ont perdu leurs premiers matches (pour mémoire, Arsenal a perdu 3-4 à la maison face à Liverpool et Leicester est allé perdre au KC Stadium face à Hull City).
Pour ma part, j’estime que cette saison va être très compliquée pour Leicester. Ils vont être attendus partout, ce qui n’était pas le cas l’an passé. L’effectif est moins étoffé que l’an passé (la sentinelle N’Golo Kanté est partie à Chelsea) et les joueurs arriveront-ils à garder leur même niveau (je pense à Mahrez titillé par l’idée de quitter le club pour aller à….Arsenal avant de finalement signer une prolongation jusqu’en 2020). Ils vont aussi laisser pas mal de forces lors des matches de Champions League, qu’ils ne jouaient pas l’an passé. Et la chance du Champion ne sera pas toujours du côté des Foxes…
Quant à Arsenal… Que dire ? Tous les ans, on attend un titre potentiel des Gunners. Et tous les ans, on est déçus. Le dernier championnat gagné remonte à 2004. Certes le club est quasiment toujours qualifié en Coupe d’Europe, et a même gagné 2 fois la Cup en 2014 et 2015. Mais on en attend toujours plus du côté de l’Emirates Stadium. Le stade est payé, le club est loin d’être pauvre mais l’effectif, qui sur le papier n’est pas mal, n’est pas aussi clinquant que celui des 2 clubs de Manchester voire de Chelsea. Bref, c’est carré, bien géré (trop peut-être) mais les supporters veulent un peu de rêve… Et Arsène, ça fait longtemps qu’il n’en a plus envoyé, du rêve !
Sans être un fan des Gunners (vous commencez à connaître mes gouts !!), un titre d’Arsenal ne me déplairait pas. Mais pour cela, il faut un bon départ. 6 points de retard au bout de 2 matches, ça ne serait pas vraiment le départ d’un champion en puissance, qui dominera la PL de la tête et des épaules…
De là à dire que celui qui perdra ce match sera voué à jouer le maintien est un pas que je ne vais pas franchir. Il restera encore 36 matches. Mais il vaut mieux être devant que d’attendre une éventuelle défaillance des premiers pour revenir.
Mon pronostic : une victoire d’Arsenal, étriquée (un bon vieux 0-1) avec un but à la 85ème.
Et vous ? Quels sont vos choix pour ce match ?