[Tennis] Qui va remporter l'US open 2016 ?

Bonjour à tous,

Le dernier Grand Chelem de l'année approche !

L'absence de grands joueurs tel que Federer et Berdych ainsi que les participations aux  JO lors du mois d'août nous promettent une compétition assez ouverte.

Alors qui va rafler la mise pour ce dernier grand RDV de l'année ? Djokovic, le tenant du titre ? Murray qui marche sur l'eau ? Ou Raonic qui est également très en forme ?

Analyse des forces en présence.

Les Favoris :

Andy Murray

Soyons clair, Andy Murray joue actuellement le meilleur tennis de sa vie. Il a enchainé la plus longue série de victoire de sa carrière cette année en ne perdant que 2 petits matchs en 4 mois.

Il en a profité pour remporter Wimbledon et les JO pour la seconde fois de sa carrière, rien que ça !

Le britanique est en état de grâce et cela en fait un des grands favoris de cette compétition.

Novak Djokovic

Après avoir enfin obtenu un sacre a Roland Garros, le Serbe a échoué a Wimbledon et aux JO.

Notons aussi qu'il souffre d'une blessure au poignet qui pourrais peser lourd dans la balance en fin de tournoi avec la fatigue.

Mais en carrière, Djoko est redoutable sur de cette compétition. Avec 2 titres (2011,2015) et 4 finales (2007,2010,2012,2013) il arrive en terrain conquis.

Nul doute que le numéro un mondial sera rebondir.

Les outsiders :

Rafael Nadal

Le majorquin était plutôt dans une spirale négative ces derniers mois, mais son titre en double aux JO nous laisse envisager un come back que nous attendons tous.

On parle tout de même d'un ex numéro 1 mondial qui a remporté 14 titres majeurs dont 9 à Roland Garros. On parle d'un type qui a réussi a me faire regarder le tennis, excusez du peu !

Donc j'espère sincèrement un come back, que dis-je ? J'exige un come back ! (Dédicasse à Gregory)

Juan Martin Del Potro

Quand on voit le tennis qu’il a pratiqué aux JO, on se dit que l'argentin à une carte à jouer sur ce tournoi. De plus, il a remporté cette compétition en 2009 en sortant Nadal et Federer qui étaient tout simplement injouable à l'époque.

Gardons un oeil sur lui.

Marin Cilic

Cilic à su remporter de grands titres malgré une domination écrasante de quelques joueurs de son époque. Pourtant ce n'est pas forcement le plus talentueux... Cela en dit long sur le bonhomme et sur sa capacité à réaliser des exploits.

Ajoutez à ça le fait que le jeu sur ciment lui va comme un gant et qu'il est actuellement en grande forme, et vous obtenez un outsiders de premier plan.

Milos Raonic

Le monténégrain réalise une année très encourageante ! Demie finaliste à l'open d'Australie et finaliste à Wimbledon, nous avons hâte de voir ce qu'il va proposer aux Etats Unis.

Il faudra également compter sur eux :

Kei Nishikori, Nick Kygrios et Gel Monfils.

Ils sont un peu moins bien en ce moment :

Stan Wawrinka, J-W Tsonga, Dominic Thiem, David Goffin, Alexander Zverev, Richard Gasquet

Chez les femmes :

Flavia Pennetta, victorieuse surprise l'an passé, ne sera pas là pour défendre son titre puisqu'elle a décidé de prendre sa retraite dans la foulée de son unique titre du Grand Chelem. # Bartoli

Serena Williams peut rentrer dans l'histoire à l'occasion de cette édition 2016. En cas de victoire finale, l'Américaine deviendrait la seule joueuse la plus titrée en Grand Chelem avec 29 succès. Elle dépasserait également Chris Evert au nombre d'US Open remportés (6 actuellement).

Donc en gros on avoir le droit à une Serana en motivée et revancharde (élimination prématurée lors des JO), ça promet !

On attend vos avis en commentaire.

A bientôt.

Lindsay@PMU

Réponses

Anonyme

Ce topic mérite un peu plus de respect ! Surtout que nous avons 3 français qui brillent sur les terres américaines.

Tsonga va devoir battre le mur Djokovic... Il faudra aller chercher l'exploit.

Par contre, on est assurés d'avoir 1 Bleu en demi, avec la confrontation Pouille/Monfils. Et là c'est champagne.

Perso, je vois bien Pouille triompher qui est de plus en plus consistent ces derniers temps.

Lindsay@PMU

Salut à tous,

@JB la cote est plutôt sympa en plus :

Anonyme

Je suis le "Thomas" du Tennis... la belle cote pour Lucas Pouille, c'était un avertissement qu'il ne fallait pas le jouer....