Bonjour à tous,
Enfin terminées les palpitantes soirées de Champion’s League, où les clubs français performent et les Barça, Bayern ou City cartonnent. Là, on revient dans le vrai, dans les pelouses grasses et les passes gauches… On est devant la Ligue Europa !
Pour cette première soirée, riche de 34 rencontres, je vous propose les meilleurs paris que j’ai identifiés… en attendant les vôtres bien sûr :)
FEYENOORD // MANCHESTER UNITED
C’est bon, je vous vois déjà dire « Izi Life… Man U va démonter le Feyenoord, je mets mon 13ème mois là-dessus »… Je vous réponds « minute papillon ». Feyenoord en Eredivisie c’est 5 matchs, 5 victoires, 15 buts marqués et 2 encaissés ! Oui je sais Eredivisie vs Premier League y’a match. Mais Manchester sort d’une défaite douloureuse face au rival City, et n’est pas redevenue une équipe rouleau compresseur. Alors rien n’est joué !
Match nul @ 3,40
YOUNG BOYS BERNE // OLYMPIACOS
Les 2 recalés de la Ligue des Champions se retrouvent pour effacer de douloureux souvenirs. Les « Jeunes Garçons » de Guillaume Hoarau se sont enfin remis des claques reçues face à ‘Gladbach en se relançant le weekend dernier face à Lucerne (2-1), et ils ont marqué au moins 1 but lors de leurs 6 derniers matchs. De son côté l’Olympiacos a démarré son championnat en fanfare avec 6 buts collés au Veria FC. Quand 2 équipes joueuses s’affontre ça donne…
Les 2 équipes vont-elles marquer ? Oui @ 1,46
STANDARD LIEGE // CELTA VIGO
Le club belge est 9ème de la Jupiler mais reste sur une victoire probante ce weekend 2-0 face à Genk. En face, Vigo végète à la 19ème place en Liga (3 matchs, 3 défaites) et ne semble pas remis du départ de son attaquant vedette Nolito à City. Pour ce premier match à l’extérieur, les espagnols voudront surement se rassurer et 1 point pourrait suffire à leur bonheur… De là, à gagner, je ne pense pas.
Standard de Liège ou égalité @ 1,42
RAPID VIENNE // GENK
Quand j’entends le nom « Rapid Vienne », je revois ’96, Bruno N’Gotty et PSG CHAMPION D’EUROPE. 20 années sont passées… mais le Rapid ne gagne toujours pas : 1 seule victoire sur leurs 5 derniers matchs. Genk reste une équipe solide de la Jupiler, malgré sa défaite face au Standard, et est amplement en mesure de survivre à l’armada autrichienne que je viens de tacler.
Genk et Egalité @ 1,90
Si vous jouez en combiné la cote monte à 13,39… Mais n’oubliez pas que la Ligue Europa est aussi prévisible que la Ligue 2.
A VOS PRONOS !
Voila, à votre tour de faire les malins et de donner vos conseils et pronostics sur cette première soirée d’Europa League 2016 / 2017.
Bons matchs !