Bonjour à tous,
Hier soir, la France du football a assisté à une soirée historique ! Le Paris Saint-Germain a réussi à démolir les quelques rêves phocéens, portés par le Projet "Ligue 1 - LDC" de Franck McCourt, en s'imposant 5 buts à 1 au Vélodrome (voir le résumé OM-PSG 1-5).
Avant de discuter ensemble du match, je vous propose un récap des 5 faits marquants de la soirée !
1/ Premier but : le PSG comme à l'entraînement
Normalement, c'est le genre de coups de pieds arrêtés qui ne passent qu'avec des joueurs en chasubles à l'entrainement. Mais là étrangement, c'est passé en plein-match. Le PSG d'Emery est redoutable sur ce type d'exercice cette saison ! Et elle vient d'ajouter un nouveau une nouvelle combinaison à son arsenal.
2/ La passe géniale de Javier Pastore pour Cavani
C'était la suprise de la soirée : la titularisation de Javier "Incassable" Pastore ! Et le numéro 10 parisien n'a rien perdu de son génie puisqu'il délivre un amour de passe à Edinson Cavani pour son 2ème but. En espérant que son corps fragile tienne.
3/ La main jaune de Verratti
Ce qu'on aime avec Marco Verrati, c'est qu'il vit ses matchs à 100% ! Et hier soir, dans son sac à malice, il nous a sorti une "main de Dieu" pour empêcher une contre attaque des Marseillais, alors que Paris menait déjà 2-0. Il sera suspendu face au FC Lorient.
4/ Les supporters marseillais quittent le stade dès la 60ème...
Ils avaient promis le feu, la grinta, la passion... tous les synonymes de l'autopersuasion y sont passés. Mais à la fin de la journée, on a vu des tribunes se vider prématurément... La passion OUI, mais quand ça gagne !
5/ La célébration des joueurs du PSG avec leurs supporters
Malgré un retour dans la nuit, les ultras parisiens étaient présents à l'aéroport du Bourget pour célébrer leur équipe. De beaux instants de communion entre joueurs et supporters enfin réunis !
Et vous amis de la Communauté, qu'avez-vous pensé de ce match ?