[Football] TOP 5 des plus beaux moments du Clasico : OM 1-5 PSG

Bonjour à tous,

Hier soir, la France du football a assisté à une soirée historique ! Le Paris Saint-Germain a réussi à démolir les quelques rêves phocéens, portés par le Projet "Ligue 1 - LDC" de Franck McCourt, en s'imposant 5 buts à 1 au Vélodrome (voir le résumé OM-PSG 1-5).

Avant de discuter ensemble du match, je vous propose un récap des 5 faits marquants de la soirée !

1/ Premier but : le PSG comme à l'entraînement

Normalement, c'est le genre de coups de pieds arrêtés qui ne passent qu'avec des joueurs en chasubles à l'entrainement. Mais là étrangement, c'est passé en plein-match. Le PSG d'Emery est redoutable sur ce type d'exercice cette saison ! Et elle vient d'ajouter un nouveau une nouvelle combinaison à son arsenal.

2/ La passe géniale de Javier Pastore pour Cavani

C'était la suprise de la soirée : la titularisation de Javier "Incassable" Pastore ! Et le numéro 10 parisien  n'a rien perdu de son génie puisqu'il délivre un amour de passe à Edinson Cavani pour son 2ème but. En espérant que son corps fragile tienne.

3/ La main jaune de Verratti

Ce qu'on aime avec Marco Verrati, c'est qu'il vit ses matchs à 100% ! Et hier soir, dans son sac à malice, il nous a sorti une "main de Dieu" pour empêcher une contre attaque des Marseillais, alors que Paris menait déjà 2-0. Il sera suspendu face au FC Lorient.

4/ Les supporters marseillais quittent le stade dès la 60ème...

Ils avaient promis le feu, la grinta, la passion... tous les synonymes de l'autopersuasion y sont passés. Mais à la fin de la journée, on a vu des tribunes se vider prématurément... La passion OUI, mais quand ça gagne !

5/ La célébration des joueurs du PSG avec leurs supporters

Malgré un retour dans la nuit, les ultras parisiens étaient présents à l'aéroport du Bourget pour célébrer leur équipe. De beaux instants de communion entre joueurs et supporters enfin réunis !

Et vous amis de la Communauté, qu'avez-vous pensé de ce match ?

Anonyme

Réponses

Anonyme

en se moment c le festival des buts pour le psg triste soirée pour l om

Anonyme

@PHILotro : Pourquoi le PSG serait devenu un club presque étranger ? Parce que le club est detenu par le Qatar (comme l'OM avec les USA) ? Ou parce qu'il y a des joueurs de différentes nationalités (comme l'OM avec Sakai, N'Jie ou Rolando) ? Ou bien parce qu'il a un niveau de jeu comparable aux plus grands clubs européens ?

C'est juste pour mieux comprendre ;) Merci

Anonyme

Un pastis 51 au gout amer sur la canebiere !
Un grand PSG retrouve et qui va encore faire mal.
Quand a l'OM mettre des sparadraps sur une jambe de bois ,ne va pas donner une équipe competitive.
Faire du neuf avec du vieux,ne va pas les emmener loin.
Cette équipe a trop de lacunes surtout défensivement,le seul objectif réalisable ,semble être le maintien en L1.
La coupe de France devant Monaco ???
J'ai du mal a y croire.

Anonyme

Bonsoir ,..Pour répondre.. ,tant que notre Ligue 1 avait de petit moyen , nos joueurs s'expatriaient hors de nos frontières , maintenant que de gros investisseurs (étrangers ) arrivent ça permettrait le retour ,peut être d'une partie de nos grands joueurs en L1 dont PARIS ..l'OM ..etc....Bon c'est mon avis Perso....De plus , c'est quand même souvent les Perfs du PSG qui sont en premiére pages.......
... CDT... JB

Anonyme

Encore un gros match avec beaucoup de réussite pour les parisiens. Bravo !
Malgré le 5-1, j'ai tout de même trouvé Marseille meilleur qu'au match aller où ils avaient réussi à gratter un 0-0 tout pourri au Parc.

Anonyme

quelle rouste mémorable. Tactique trop risquée de Garcia..