[FOOTBALL] – LIGUE 1 : 34 ème journée : MON match of the day : OL vs AS MONACO

Heureusement que les Girondins reçoivent Bastia, au lieu d’y aller !! Vu les divers débordements qu’il y a eu là-bas, quelque chose me dit qu’il vaut mieux éviter de prendre le ferry ou l’avion pour aller sur l’ile de beauté pour aller jouer un match de football… Cela dit, dans pas longtemps, personne n’aura  à y aller pour jouer un match de Ligue 1….voire même pour un match de Ligue 2 (oui je sais, je prends mes rêves pour la réalité…).

Du coup, ce n’est pas au Matmut Atlantique que je vous emmène aujourd’hui, mais plutôt à l’OL Parc.

C’est un euphémisme que de dire que la semaine des joueurs de Bruno GENESIO a été « particulière »… entre une réception épicée du Besiktas, un voyage mouvementé à Bastia (et non, ce n’était pas dû à une tempête lors de la traversée de la méditerranée !) et une suspension de compétition européenne (certes avec sursis, mais suspension quand même …).  Au moment où j’écris ces lignes, le match retour d’Europa League n’est pas joué mais connaissant l’ambiance dans les stades turcs, ça ne va pas être de tout repos…

C’est donc dans de très bonnes conditions que les Lyonnais devront jouer dimanche face à l’AS Monaco !!

Quelque part, les Lyonnais ont de la chance : ce n’est que Monaco !

Non, je ne suis pas ironique. Certes les Monégasques volent sur tous les terrains d’Europe et de Navarre. Mais je ne parlais pas de l’équipe sur le terrain. Mais plutôt des supporters…

Ben oui, à tout casser, il doit y avoir 20 ultras monégasques et les stadiers lyonnais auront largement le temps de les neutraliser avant qu’ils se décident à envahir la pelouse. Et encore, le terme « envahir » quand on est 20…

Illustration : Si, si, il y a des ultras monégasques...

Parce que Jardim n’est pas Ciccolini

Jardim, c’est un entraineur qui a de la classe et qui n’a jamais dit que le match retour se jouera à la monégasque, comme des hommes (riches), à celui qui aura la plus grosse (Bentley of course !).

Illustration : Au match retour, faudra pas avoir la grippe, parce qu'on va régler ça entre hommes, comme des Corses...

Parce que le titre se jouera peut-être là…

Pour l’instant Paris et Monaco ont le même nombre de points, mais les Rouges et Blancs ont un goal average stratosphérique (+63 contre +46 pour les Parisiens) et surtout 1 match en moins.  Attention à ne pas laisser des plumes en Ligue 1 après les exploits en Ligue des Champions. Pour l’instant, l’AS Monaco est presque sur tous les tableaux : ce serait dommage de tout perdre…

Parce que c’est peut-être une des dernières fois que l’on verra de ces pépites fouler les terrains français

Faut pas se voiler la face : les clubs anglais, espagnols ou même chinois ont bien plus de moyens que ceux de nos clubs, même si on parle de Monaco. Du coup, certains (je pense en particulier à Mbappé mais pourquoi pas Lemar ou Fabinho) partiront, mais dans ce cas, le record du transfert mirobolant d’Anthony Martial – déjà un Monégasque ! – devrait être dépassé.

Cela dit, être assis sur un tas d’or n’est pas synonyme de future réussite : à chaque fois, je repense à Liverpool, qui avait vendu Fernando Torres à Chelsea pour 58 millions (un record à l’époque). Et pour le remplacer, les Reds avaient recruté …Andy Carroll pour 41 millions. Un énorme flop…

Illustration : Andy Carroll dans ses oeuvres...

Parce que ça peut être un beau match ?

Tout va dépendre de l’attitude des Lyonnais. Si jamais le Besiktas passe en Europa League, ils risquent fort d’avoir pris un petit coup sur la tête. Et ce sera alors open bar pour les Princes. Par contre, en cas de qualification, ce sera différent. Mais les Lyonnais auront 1 jour de repos de moins. A ce stade de la saison, avec l’accumulation des matches et un calendrier un peu démentiel, ça peut jouer. Perso, je serais à fond derrière l’AS Monaco : les Girondins ne sont que 2 points derrière les Gones J

Donc je vais rester fidèle à mes idées. Victoire de Monaco à 2.7, avec un score à 1-2 (côte à 9) et un but de Glik (4.8). Mais vous n’êtes pas obligées de me suivre…

Anonyme

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Super article !! Que du bonheur !!!
Je suis d'accord Monaco devrait le faire surtout avec une journée de repos en plus et un long voyage stressant en moins.

Didier2107

Bonsoir,

victoire de Monaco pour viser le titre.

Anonyme

bonsoir victoire de monaco

Anonyme

Bonsoir Dourak
Beau sujet ( comme d'habitude ) un plaisir de lire tes articles.
Je vois moi aussi une victoire MONEGASQUE devant une défense LYONNAISE assez approximative actuellement.
Les buteurs de MONACO devraient se faire plaisir, victoire 3-1.
Et victoire des BORDELAIS 3-0 qui vont grignoter leur retard...

Anonyme

victoire de Monaco d'autant plus que Lyon avec les prolongations de ce soir cela risque d’être un peu dur DUR .

Ryko14

Bonjour
Merci pour cette analyse
je pense sur une victoire de Monaco

BRUTELLOIS

monaco c'est le spectacle et l efficacité (si psg en fait autant je te dis pas les superlatifs..... )