Monstrueux, omniprésent, hyper dominant. M. Westbrook est enfin seul leader d'une franchise et il a à coeur de montrer que c'est lui le chef. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il carbure !
30 points, 8,4 rebonds et 9,9 passes décisives et un influence gigantesque dans le jeu de son équipe puisqu'il joue la moitié des possessions.
Un bon démarrage
Quoi de mieux que de débuter une saison sur les bons rails ? Le Thunder est dominant au rebond et les lieutenants du Général Westbrook répondent présents. Victor Oladipo (15 points/match), Steven Adams, Enes Kanter, tous sont au niveau et ils profitent d'un calendrier relativement favorable.
Bilan ? Six victoires pour une seule défaite et OKC est propulsé à la première place de sa conference.
La défense
OKC est une équipe joueuse qui court et qui n'a pas peur de tirer sur les premières intentions. Malgré tout, Billy Donovan a réussi à mettre en place une solide défense. 8e équipe de la ligue au points encaissés, 8e aux contres, 7e aux interceptions. Une défense qui met la pression sur les extérieurs et qui a de bonnes rotations intérieurs surtout grâce à Steven Adams. De bonnes phases défensives et le rebond verrouillé, ça donne une assise défensive qui permet de dominer.
POURQUOI MISER SUR LES RAPTORS ? Cote à 2,22
Demar Derozan
Simplement le meilleur scoreur de la ligue. 33,7 points à 52% de réussite, le tout avec un style proche d'un Kobe Bryant. Avaleur d'espace, super adroit à mi-distance et très créatif sur ses mouvements offensifs. Avec deux matchs à plus de 40 points et seulement un petit match sous les 30 points sur ses 6 sorties. Il joue le meilleur basket de sa carrière et Toronto compte bien en profiter.
Kyle Lowry
Attention choc de deux super meneurs en vue. Westbrook versus Lowry. Considéré comme l'un des tous meilleurs meneurs de la conférence Est, il a du mal en ce début de saison. 17 points, 6 passes décisives et seulement 28% à trois points (35% en carrière). Lowry nous a habitué à mieux mais quoi de plus propice à un réveil, qu'un duel avec un autre top meneur ?
Vécu collectif
L'effectif des Raptors est rodé, les principaux joueurs sont là depuis plusieurs saisons. Derozan (2009), Kyle Lowry (2012), Valanciunas (2012), si on ajoute l'expérience des playoffs qui ont vu Toronto atteindre la finale de conférence pour la première fois de son histoire; on peut imaginer facilement qu'ils puissent offrir leur meilleur visage dans ce choc.
LES 2 AUTRES MATCH DU JOUR
GOLDEN STATE WARRIORS // DALLAS MAVERICKS
&
NEW YORK KNICKS // BROOKLYN NETS
On analyse ces matchs dans notre vidéo, avec un pari à handicap à placer (devinez sur quelle équipe ;)) ! Et tous ces matchs sont dispos en streaming et en direct sur lesite PMU.fr
Vraiment surpris par le début de saison d'OKC... Je ne les voyais vraiment pas si haut, surtout que la recrue star Oladipo est vraiment discret. Russell Westbrook est affolant, mais au final le collectif fait aussi le boulot et le rookie Sabonis est prometteur.
Ils peuvent vraiment battre les Raptors à la maison, surtout qu'ils sont à 100% de victoires dans leur salle pour l'instant.
Après Toronto a vraiment de quoi faire trembler OKC... mais je sens que l'adrénaline de ce début de saison ne sera pas retombée pour Oklahoma.
La cote mériterait d'être plus élevée... mais OKC >> ça gagne !
Sur les trois matchs proposé, je ne pense pas qu'il y aura de surprise. Par contre Indiana @ Phila, je vais quand même mettre 5€ sur Embiid et sa bande, qui sont quand même côté à 6.5.
Belle soirée de basket hier soir. Le duel entre Derozan et Westbrook a tenu ses promesses, les deux joueurs ont rempli la feuille de stat. Notons tout de même que le meneur du Thunder a été maladroit et qu'il a perdu beaucoup de ballons. Le Triple double de Kyle Lowry et l'apport des autres Raptors ont également pesé dans la balance.
Pour les autres matchs, le derby de New-York a été remporté par les Knicks grâce à la doublette Anthony- Porzingis et Kevin Durant a fait le travail face à Dallas.
Wesh la Commuanuté,
Nouvelle rubrique racoleuse : Que deviennent-ils ?
Cette semaine, deux youtubeurs ayant fait le bonheur de la Communauté fan de NBA et qui ont...
Bonsoir à tous,
Après 2 BIG TICKETS de suite avec 100% de bons pronos, on va essayer de poursuivre sur notre lancée ("jamais 2 sans 3" tout ça...).
...
Bon les Cavs n'ont pas respecté le Big Ticket... et ont préféré faire tourner face aux Pacers (pas de LeBron), du coup ça donne une défaite.
Ca reste un 2 sur 3 sur vos...
Bonjour à tous,
Pour cette nuit NBA, il y 8 matchs au programme mais LA rencontre la plus importante est celle entre OKC (31-23) qui reçoit Golden State (44-8). Le grand...
Bonjour à tous, après des rencontres qui ont tenu leurs promesses, la First Team vous propose des pronos en live sur snapchat pour le choc Knicks // Spurs. Un match ne pas...
Bonjour à tous,
Cinquième soirée de Playoffs, et forcément il y a des bons coups à faire. Trois matchs au programme et nous avons décidé de faire un focus sur la série...
Bonjour à tous,
Il y a 8 matchs pour la soirée du mercredi 21 décembre et nous avons choisi de parier sur la rencontre entre les New Orleans Pelicans (9-20) et le...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.