Hello les amis !
De vendredi à dimanche, les meilleurs biathlètes au monde auront rendez vous à Pokljuka en Slovenie pour 6 courses !
Vendredi, place au sprint, un format de course avec 3 boucles de 2.5km pour les filles, 3.3km pour les mecs, et 2 séries de tirs à effectuer. Chaque erreur au tir est sanctionné d'un tour de penalité de 150m !
Voici mon favori et mon outsider pour le sprint homme et sprint femme :
1) Sprint Homme
Mon favori -> Johannes Boe - côte à 3.6
Avec Martin Fourcade, c'est l'autre monstre du biathlon cette saison ! Il semble plus regulier au tir depuis que l'équipe norvegienne a recuperé Siegfried Mazet - ex entraineur tir de l'équipe de France - et toujours aussi rapide sur les skis. Le sprint c'est sa course, et même s'il a déçu la semaine dernière, j'en fait mon favori pour demain.
Mon outsider -> Julian Eberhard - côte à 28
Avec l'autrichien, c'est soit tout, soit rien ! Sur les skis, il est le seul à pouvoir rivaliser avec le duo Martin Johannes, et même parfois plus rapide qu'eux. Son problème c'est le tir - particulièrement le debout - mais si ça passe, attention à lui ! D'ailleurs l'année dernière, la seule fois qu'il a fait un sans faute, il est parti chercher la victoire ... Et j'ai bien l'impression que durant l'intersaison, il a énormement travailler le tir, il était plutôt pas mal la semaine dernière sur le sprint - 4eme avec 2 fautes - et même sur la 1ere partie de l'individuel. Donc j'en fais un dangereux outsiders !
2) Sprint Femme
Mon favori -> Laura Dahlmeier - côte à 4
Laura, c'est un peu la Martin Fourcade au feminin. A la fois rapide sur les skis et régulière aux tirs, c'est pour moi la grande favorite du sprint de demain. La semaine dernière, elle fait 4eme du sprint et 2eme de la poursuite. Je la vois bien monter le curseur d'un cran cette semaine, sur une piste qu'elle affectionne : 2eme du sprint et vainqueur de la poursuite.
Mon outsider -> Tiril Echkoff - côte à 24
Tout simplement la championne du monde du sprint ! La semaine dernière, malade, elle était forfait sur l'individuel avant de signer une prometteuse 7eme sur le sprint ! C'est un peu la même problématique que pour Eberhard, le tir est son point faible. En cas de sans faute demain, je n'en vois pas beaucoup capable d'aller la chercher, donc j'en fais mon outsider demain !
Qu'en pensez vous ?
Demain, je donnerai mon prono pour la poursuite - en esperant avoir eu bon pour le sprint.
Merivan