Pour le prono du samedi 10 décembre 2016, nous avons choisi le duel ouvert entre le Orlando Magic (10-13) et les Denver Nuggets (8-15).
ORLANDO MAGIC // DENVER NUGGETS
Vous pouvez regarder le match en direct sur PMU.Fr, dès 1h00 du matin dans la nuit de samedi à dimanche.
Pourquoi miser sur Orlando ?
Une bonne défense
En recrutant cet été Serge Ibaka et Bismack Biyombo, le Magic a commencé son virage identitaire. Plus fort à l'intérieur mais surtout beaucoup plus présent défensivement. Avec 95 points encaissés par match, le coach Frank Vogel peut se satisfaire de la défense solide de son équipe. En revanche, cette bonne défense ne profite pas à l'attaque puisqu'ils ne sont que l'avant dernière équipe offensive de la ligue.
Bonne dynamique
Le début du mois de décembre rimait avec Road Trip pour les floridiens. 5 matchs en déplacement et 4 victoires qui leurs a permis de se replacer dans la conférence Est. Washington, Philadelphie, Détroit et même San Antonio n'ont pas pu résisté au réveil de l'équipe la plus francophone de la ligue. Une défaite face aux Celtics pour leur retour à la maison ne doit pas les empêcher de continuer sur leur lancée.
Evan Fournier
Le premier marqueur français de NBA ne traverse pas la meilleure période de sa saison. 10 points de moyenne sur les 3 derniers matchs mais il reste le leader offensif de son équipe (16 points/match). Evan est aujourd'hui un scoreur complet : fiable à 3 points, agressif dans les intervalles et jouant avec la mentalité américaine. On sent qu'il pourrait sortir une belle performance samedi pour aller chercher la victoire.
Pourquoi miser sur Denver ?
Un bilan en trompe l'oeil
Le bilan victoires/défaites des Nuggets n'est pas représentatif de la valeur de cette équipe. Toujours placés, rarement gagnants. La défaite dans le money time est devenue une habitude; sur des fins de matchs serrés, en prolongation ou pire sur un buzzer beater.
Un collectif
9 joueurs à plus de 9,7 points de moyenne. Du rarement vu tant l'équipe est homogène en talent et en niveau de jeu. Chaque poste est chargé de bons joueurs mais le même problème persiste depuis le départ de Carmelo Anthony. Pas de star dans l'effectif. L'italien, Gallinari est le meilleur joueur sur le papier, mais entre blessures et irrégularité chronique; il n'arrive pas à passer au cap supérieur.
Mes pronostics pour ces 3 matches du jour: Denver Nets (même si la cote est de 8 contre 1) Bulls
Je vois aussi Golden Gate gagner à Memphis, Utah gagner à domicile face à Sacramento, Washington battre Milwaukee et Indiana battre Portland. J'espère que je ne vais pas regretter les derniers euros que je pouvais jouer en sport cette semaine, mais la NBA me réussit bien cette semaine. :)
Bonjour la Communauté,
En plus de nos 3 pronos du jour, il y a grosse surprise aujourd'hui pour vous amis parieurs : la SUPER COTE NBA. En gros, si vous jouez nos 3...
Bonjour à tous,
Il y a 8 matchs au programme et forcément il y a des bons coups à faire. Focus sur la rencontre entre les Indiana Pacers (39-40) et le Magic d'Orlando...
Les Pacers récupèrent la 7ème place de la conférence EST grâce à une 3ème victoire de suite. Paul George a été impérial avec 37 points.
Pour les autres matchs, les Bulls...
Bonjour à tous,
Mercredi, c'est le jour des bibi... des billets ! Depuis la reprise la NBA nous régale, aujourd'hui c'est à vous de vous mettre à table. On vous a trouvé ...
Bonjour à tous,
Pas évidente cette journée de la ligue ! Aucun des favoris n'a gagné !
Bravo aux 5 tirés au sort : Frederic0204, migriouf, Silverstone, Rowdy et Lasanche81...
Bonjour à tous et bonne année !
C'est le grand retour de The Big Ticket et pour cette première analyse de 2017, nous avons choisi la rencontre entre les Milwaukee...
Bonjour à tous,
Je crois que c'est le jour de la Communauté pour le Calendrier de l'Avent PMU ! Du coup, avec notre analyse The Big Ticket sur les matchs NBA du 23...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.