[NBA | The Big Ticket] Les pronos du 10/12 : le réveil de Fournier ?

Bonjour à tous,

Pour le prono du samedi 10 décembre 2016, nous avons choisi le duel ouvert entre le Orlando Magic (10-13) et les Denver Nuggets (8-15).

  ORLANDO MAGIC // DENVER NUGGETS

Vous pouvez regarder le match en direct sur PMU.Fr, dès 1h00 du matin dans la nuit de samedi à dimanche.

Pourquoi miser sur Orlando ?

Une bonne défense

En recrutant cet été Serge Ibaka et Bismack Biyombo, le Magic a commencé son virage identitaire. Plus fort à l'intérieur mais surtout beaucoup plus présent défensivement. Avec 95 points encaissés par match, le coach Frank Vogel peut se satisfaire de la défense solide de son équipe. En revanche, cette bonne défense ne profite pas à l'attaque puisqu'ils ne sont que l'avant dernière équipe offensive de la ligue.

Bonne dynamique

Le début du mois de décembre rimait avec Road Trip pour les floridiens. 5 matchs en déplacement et 4 victoires qui leurs a permis de se replacer dans la conférence Est. Washington, Philadelphie, Détroit et même San Antonio n'ont pas pu résisté au réveil de l'équipe la plus francophone de la ligue. Une défaite face aux Celtics pour leur retour à la maison ne doit pas les empêcher de continuer sur leur lancée.

Evan Fournier

Le premier marqueur français de NBA ne traverse pas la meilleure période de sa saison. 10 points de moyenne sur les 3 derniers matchs mais il reste le leader offensif de son équipe (16 points/match). Evan est aujourd'hui un scoreur complet : fiable à 3 points, agressif dans les intervalles et jouant avec la mentalité américaine. On sent qu'il pourrait sortir une belle performance samedi pour aller chercher la victoire.

Pourquoi miser sur Denver ?

Un bilan en trompe l'oeil

Le bilan victoires/défaites des Nuggets n'est pas représentatif de la valeur de cette équipe. Toujours placés, rarement gagnants. La défaite dans le money time est devenue une habitude; sur des fins de matchs serrés, en prolongation ou pire sur un buzzer beater.

Un collectif

9 joueurs à plus de 9,7 points de moyenne. Du rarement vu tant l'équipe est homogène en talent et en niveau de jeu. Chaque poste est chargé de bons joueurs mais le même problème persiste depuis le départ de Carmelo Anthony. Pas de star dans l'effectif. L'italien, Gallinari est le meilleur joueur sur le papier, mais entre blessures et irrégularité chronique; il n'arrive pas à passer au cap supérieur.

 Les 2 autres matchs du jour

  Spurs // Nets

&

  Bulls // Heat

Abonnez-vous à notre chaine Youtube First Team pour + de talk shows  NBA

Bons matchs à tous

Thomas

Réponses

Anonyme

Mes pronostics pour ces 3 matches du jour:
Denver
Nets (même si la cote est de 8 contre 1)
Bulls

Je vois aussi Golden Gate gagner à Memphis, Utah gagner à domicile face à Sacramento, Washington battre Milwaukee et Indiana battre Portland. J'espère que je ne vais pas regretter les derniers euros que je pouvais jouer en sport cette semaine, mais la NBA me réussit bien cette semaine. :)