Pour cette soirée du mercredi 1er mars, il y a 11 matchs au programme et forcément des bons coups à faire. Nous avons choisi de parier sur la rencontre entre les Toronto Raptors (36-24) et les Washington Wizards (34-23).
Pourquoi miser sur les Wizards ?
John Wall
Il réalise une grande saison avec la capitale. Proche des 23 points et 11 passes décisives, il drive son équipe d'une main de maître et semble être entré dans son prime. Du coup dans un match qui devait le voir affronter Kyle Lowry (blessé jusqu'aux playoffs), on l'imagine dominer outrageusement son matchup face à Corey Joseph. Avec un John Wall à son niveau, Washington s'imposera dans le Canada.
Bradley Beal
Enfin épargné par les blessures, il s'affirme comme un joueur presque All Star. Plus de 22 points par match et des points à plus de 40 points (2 fois en février), il est le parfait pendant de son meneur John Wall. Shooteur, il profite des bons systèmes mis en place par son entraineur Scott Brooks. Et face à Derozan, on pourrait assister à un duel de pistoleros de très haut niveau.
Se remettre dans le bain
Après une série assez folle de 15 victoires pour 2 défaites avant le All Star Break, Washington vient de perdre deux fois en deux matchs. A Philadelphie puis contre Utah, mardi soir ce sont les Warriors qui débarquent et il va falloir être prêt au combat. Calendrier compliqué qui en dira long sur le véritable potentiel de l'équipe.
Pourquoi miser sur les Raptors ?
DeMar Derozan
Il doit être l'homme par qui tout passe. Elégant et efficace, il démontre qu'il l'un des tous meilleurs arrières de la ligue. Et comme lors du match face aux Knicks, il se transforme en tueur de fin de match; on se dit qu'il peut à lui tout seul prendre un match. Actuellement 5e scoreur de la ligue (27,9 points/match), il devra sortir un match à plus de 40 points pour amener son équipe avec lui.
La défense
En l'absence de leur meneur all star, ils devront se concentrer sur la défense. Et ça tombe bien, ils viennent de recruter Serge Ibaka (Orlando) et PJ Tucker (Phoenix) pour épauler Demarr Carrol. Il faudra rendre le match "moche" pour espérer s'imposer.
1/ Victoire des Washington Wizards : ils sont très bien en ce moment. Et le trade de Bogdanovic rajoute une arme supplémentaire sur le banc. En face, ça va défendre dur... mais sans Lowry pour stopper Wall, ça sera chaud.
2/ Victoire des Cavs : une belle cote comme ça pour les Cavs, on clique, on clique !
3/ Victoire des Clippers : Houston n'est plus si inarrêtable. Et les Clippers sont enfin au complet, afin un Blake Griffin bouillant.
Hey la Communauté !
Comme tous les mercredis, gros programme en NBA, et on a encore sélectionné 3 matchs cette semaine ! Les Knicks, équipe surprise, reçoivent le Jazz...
Bonjour à tous,
Je crois que c'est le jour de la Communauté pour le Calendrier de l'Avent PMU ! Du coup, avec notre analyse The Big Ticket sur les matchs NBA du 23...
Bonjour à tous,
Comme chaque vendredi, la First Team composée d'Erwan Abautret et moi-même Thomas Dufant, vous propose ses pronos sur les matchs NBA du samedi soir (en...
Salut à tous,
Nous sommes Thomas Dufant et Erwan Abautret, fondateurs du media First Team (sur Youtube).
Joueurs, fans, observateurs et consultants basket, nous avons...
Hey la communauté,
Pour cette nuit NBA, il y a 12 matchs au programme et nous avons choisi de parler du match entre les Denver Nuggets (23-28) et les Atlanta Hawks...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.