ENORME choc samedi soir entres les deux meilleures équipes de la conférence Ouest, d'un coté les Golden State Warriors (52-12), de l'autre les San Antonio Spurs (50-14).
Pourquoi miser sur les Spurs ?
Kawhi Leonard
Dans le dernier First Day Show, nous nous sommes demandés, si finalement, ce n'était pas lui le véritable MVP cette saison ? Avec plus de 26 points, 6 rebonds et de très bons pourcentages, il est arrivé dans son prime offensif. Et lorsque l'on allie ses qualités défensives sans équivalent aujourd'hui en NBA, on ose avancer qu'il réalise une saison digne de Russell Westbrook et James Harden.
Le secteur intérieur
Greg Popovic n'en démord pas, c'est l'équipe avant tout. Avec un effectif pléthorique et un secteur intérieur ultra complémentaire. Lamarcus Aldridge, Pau Gasol, Davis Lee et Justin Deadmon, c'est la force des Spurs qui vont pouvoir appuyer sur la faiblesse des Warriors. Grands, talentueux, costauds en défense; Attention à la domination texane.
Aller chercher la première place
Deux petits matchs séparent ces deux équipes au classement, les Spurs jouent donc gros dans la course à la première place. Une place importante puisqu'elle permettra d'éviter Memphis ou pire OKC. Surtout elle donnera l'avantage du terrain dans une éventuelle finale de conférence face aux Warriors. LA défense, l'expérience, la taille et Kawhi, voici les atouts coté San Antonio.
Pourquoi miser sur les Warriors ?
Steph Curry
C'est un grand match, on attend donc les grands joueurs au tournant. Il n'est plus aussi souverain que l'année dernière mais il tourne à un coquet 25 points à plus de 40% aux tirs à 3 points. Il aura face à lui Tony Parker et Danny Green, dans quel était physique et mental sera-t-il ? On espère le voir sous son meilleur visage, sans quoi il sera difficile à son équipe de faire la différence.
Faire un coup
Battre les Spurs à San Antonio sans Kevin Durant serait une très belle performance pour cette équipe qui semble se chercher ces derniers temps. Avec Matt Barnes dans l'effectif, ils gagnent en dureté et ont, avec Draymond Green, un deuxième aboyeur capable de remobiliser ses coéquipiers. Avec Barnes, Iguodala aura un gros temps de jeu et aura pour mission d'arrêter Kawhi Leonard. Ils sont capables, alors à eux d'aller chercher cette victoire de prestige.
Salut à tous,
Nous sommes Thomas Dufant et Erwan Abautret, fondateurs du media First Team (sur Youtube).
Joueurs, fans, observateurs et consultants basket, nous avons...
Bonjour à tous,
Je crois que c'est le jour de la Communauté pour le Calendrier de l'Avent PMU ! Du coup, avec notre analyse The Big Ticket sur les matchs NBA du 23...
Bonjour la Communauté,
Alors que Cleveland est revenu sur Boston dans l’autre finale de conférence, Houston va tenter de faire la même chose à l’Ouest. Golden...
Bonjour à tous et
Donc cela ira au match 7 pour les 2 finales
À l est si cela peut se conclure comme envisagé ci dessous
Par contre à l Ouest je ne dis plus rien...
Nous sommes Thomas Dufant et Erwan Abautret, fondateurs du media First Team (sur Youtube).
Joueurs, fans, observateurs et consultants basket, nous avons monté ce media...
Bravo Pascal !
Vous avez trouvé l'almanach des sports de Marty McFly là, c'est pas possible !!
J'espère que vous avez joué ces pronos car la cote devait être hallucinante :)
Bonjour à tous et bonne année !
C'est le grand retour de The Big Ticket et pour cette première analyse de 2017, nous avons choisi la rencontre entre les Milwaukee...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.