Salut la Communauté,
En ce samedi 22 avril, 4 matchs sont au programme et forcément il y a des bons coups à faire !
Focus sur la rencontre entre Les Milwaukee Bucks, qui mènent 2-1 dans la série face aux Toronto Raptors. Chaud devant !
MILWAUKEE BUCKS // TORONTO RAPTORS
Pourquoi miser sur Milwaukee ?
Giannis Antetokounmpo
Le grec est tout simplement inareêtable, incontrôlable et indéfendable. Sa taille et son envergure, ajoutées à son sens du jeu ne permet pas au système défensif canadien d'être efficace. Ses 23 points de moyenne, 8 rebonds et 5 passes décisives sur la série finissent de démontrer la domination de Giannis sur ses adversaires directs. PJ Tucker, Demarre Carroll tentent de s'opposer mais ils sont trop petits ou pas assez rapides.
Avantage à domicile
En jouant au Bradley Center, les Bucks ont un avantage certain. Avec 60% de ses matchs remportés à domicile ( contre 43% à l'extérieur), l'équipe aime se déployer devant son public toujours près à soutenir son équipe. Jason Kidd, le coach aime que son équipe entame les rencontres de manière très agressive pour étouffer dès les premiers instants des adversaires sans réaction.
Déjà un tournant
En prenant ce match, la série serait quasiment pliée. Giannis mais aussi Middleton ou Greg Monroe connaissent l'importance de cette rencontre et on sent qu'ils ont une confiance très importante les uns dans les autres. Une victoire en équipe des Bucks est plus que probable s'ils répètent le même match que lors du game 3 ou il n'y avait clairement pas photo.
Pourquoi miser sur Toronto ?
Lowry/Derozan
Le duo d'arrières repart sur les mêmes bases que lors des Playoffs 2016. Les montagnes russes dans leurs performances individuelles, ce qui conduit directement leur équipe à se faire peur sur chaque série. Demar Derozan a compilé seulement 8 petits points sans même réussir un panier dans le jeu (il tourne à 27 points cette saison !), impossible pour les Raptors de gagner comme ça. Et c'est la même reflexion avec le meneur Kyle Lowry qui oscille entre le très bon (ce tir lors du Game 2 pour empocher la victoire) et le très mauvais (dominé par le rookie Brogdon). Si la loi des séries se poursuit, on peut imaginer que les deux joueurs sortiront des super perf offensives et gagneront ce match.
La peur du vide
Ce match est charnière puisqu'en cas de nouvelle défaite, nous pourrions dire good bye à la 3e meilleure équipe de la conférence Est. Pour espérer, les hommes de Dwane Casey n'ont pas le choix, s'imposer pour se relancer. ET cela va passer par une bonne entame, par de l'adresse, par de l'énergie et surtout une bonne dose de cojones dans les moments décisifs de fin de match.
Abonnez-vous à notre chaine Youtube First Team pour + de talk shows NBA