SFR Sport s'offre les droits de la Ligue des champions et de la Ligue Europa

bonjour la communauté.

L'info vient de tomber :
SFR Sport a remporté l'appel d'offres et sera le seul et unique diffuseur de la ligue des Champions et de la Ligue Europa en France de septembre 2018 et jusqu'en 2021.
Quelles sommes ont-il du mettre sur le tapis pour acquérir ces droits!!!
Le coût: le double quasiment de ce que payaient BeIn Sports et Canal+ pour les mêmes droits jusque là soit environ 370 millions d’euros.!!
Coup de tonnerre dans le monde tv aprés avoir deja soufflé les droits de diffusion en France des saisons 2016-2019 du championnat de 1ere ligue anglaise ^^.
La déception doit être grande chez canal+ et BeIN Sports.

A nos portefeuilles , les fans de foot pour suivre votre sport favoris a la télévision

De votre coté qu'en pensez-vous ?

bonne journée

PATRICK1801

Réponses

Anonyme

Bonjour,
Quoi en penser ? Ces droits (d'image, de retransmission etc.) sont régis par la Loi du plus fort payeur.
Ainsi, celui qui paie le plus (en l'espèce SFR Sport) rafle les droits. Et nous (simples téléspectateurs, donc clients), on paie une deuxième redevance (en plus de la redevance obligatoire à l'Etat) pour acheter le droit de voir (comme un film au cinéma) ce que BeIn ou aujourd'hui SFR Sport (et demain sans doute d'autres) ont pré-payé, pour ensuite nous le diffuser...
En bref, si tu veux voir du sport, en l'occurence du foot, il faut soit payer un ticket (entrée), soit si on veut le suivre à la télé, payer un pass, un abonnement, une redevance supplémentaire.
C'est malheureusement la Loi du marché, et de l'offre et de la demande.
Ce qui sera intéressant éventuellement (si connu un jour) c'est de voir sur un investissement de tant de millions (vos chiffres ci-dessus), combien (une fois retirés les frais de publicité, de logistique etc.) de recettes (publicitaires aussi et surtout au niveau des abonnements) fera SFR Sport.
Enfin, reste à savoir si en cette époque de crise et d'augmentation du cout de la vie, les gens voudront bien s'acquitter de ces sommes supplémentaires pour voir leurs matchs...
Sachant que la Ligue Europa, et la Ligue des Champions, ce n'est pas rien !
Après, aux clubs Français de se qualifier au plus haut au sein de ces tournois, pour peut-être par exemple, que le nombre d'abonnés explose... et fasse baisser les prix...
"Promotion Finale" ;)
Quant aux abonnés Canal, il fallait avoir BeIn en plus de toute façon, alors...
Merci pour l'info en tout cas !
Belle journée à tous !

Anonyme

Cette annonce, c'est un vrai séisme pour les médias sport ! Je n'imaginais vraiment pas beIN perdre les droits sur cette compétition qui est le coeur de leur offre.

Après je suis d'accord avec vous Patrick... ça fait un abonnement en plus pour le fan de foot... Et c'est vraiment le plus dommageable.

Faucheuse

J'y connais rien car j'ai pas la télé mais ceux qui c'étaient abonné à Bein sport, c'est fini pour eux? Cette chaîne déjà très en déficit ne va-t-elle pas disparaître?

Anonyme

Bonjour à tous,

Perso je n'ai aucun abonnement sur des tv payantes (je veux dire, + payantes que la redevance audio). Donc que ça aille chez Tartempion ou chez la Boucherie Sanzot, ça ne me dérange guère... Une petite pensée pour ceux qui vont devoir changer leurs abonnements :)

Anonyme

Oui je suis d'accord lafaucheuse. J'imagine mal beIN sans la LDC. Si c'est pour avoir le multiplex de Ligue 1 et quelques championnats étrangers, l'intérêt est moindre.

Après, ils ont la NBA. Mais c'est pas ça qui peut faire tourner la maison.

Anonyme

Salut moi qui suisi chez Orange je suis déçu,

Anonyme

Bonsoir
Effectivement c'est une surprise je pensais que BeiN sport allait être reconduit !
En ce qui me concerne je ne suis pas abonne,et je me fiche un peu de qui va diffuser quoi.
Nous finissons par être des vaches a lait.
Bon coup de pub pour SFR et bon courage pour les abonnements.

BRUTELLOIS

je comprends pas la logique de bein sports

lindsay@pmu

Equipe

Perso je suis déjà un abonné SFR donc c'est plutôt sympa comme nouvelle. Ligue des Champions, Premier League, Ligue Europa, Pro A, championnat NCAA....Ca commence à ressembler à quelque chose cette chaîne.

PATRICK1801

bonjour tous et toutes.

Grande question de pour les amateurs de foot , faut-il multiplier les abonnements pour suivre son sport favori de prés ou boycotter le system ??? :).

cordialement