bonsoir
Juste pour vous faire prt d'un bel étalon ornais dont on parle ce jour dans Ouest-france , je reprends l'article :
Vainqueur du critérium de vitesse d’Argentan, l’étalon stationné au haras de Sassy, à Saint-Christophe-le-Jajolet, s’envole ce vendredi 26 mai 2017 pour Stockholm, en Suède.
C’était l’événement du 29 avril dernier à l’hippodrome du pays Argentan : la victoire, record battu, d’Up and Quick au challenge de trot à grande vitesse. Un peu la victoire d’un cheval d’ici car, si Up and Quick est entraîné en Mayenne par Franck Leblanc, l’étalon bai passe la saison de monte, au printemps, dans le haras de Sassy à Saint-Christophe-le-Jajolet.
Le champion est invité, ce dimanche 28 mai 2017, à disputer une course en Suède. Ce rendez-vous sur l’hippodrome de Solvalla, à Stockholm, ne se court que sur invitation après avoir gagné les plus grandes épreuves européennes. Up and Quick, vainqueur du Prix d’Amérique en 2015, y affrontera de très grands noms du trot : Bold Eagle, double vainqueur de l’Amérique en 2016 et 2017, ainsi que Timoko, Nuncio, Delicious…
Up and Quick, Timoko et Bold Eagle embarqueront d’ailleurs vendredi matin à l’aéroport de Deauville, dont le tarmac a été aménagé spécialement pour les chevaux. Les premières batteries pour cette Coupe de Suède commenceront samedi à 12 h 40, le départ de la finale étant donné très précisément à 17 h 38, dimanche 28 mai.
Un cheval qui fait la fierté de mon département :) chauvin je suis ^^
bonne soirée