bonsoir à tous
Ce dimanche, départ pour Chantilly. En nous garant, une voiture arrive, Gianni Caggiula répond avec une grande gentillesse à mon salut; me parle du defi épiqe et nous souhaite de bien profiter de la journée. A l'entrée de l'hippodrome, le représentant de France Galop nous facilite l'entrée car nous avons rendez-vous à 11h30 mais les portes n'ouvrent qu'à 12h... Donc nous pouvons faire une visite très documentée au niveau historique de l'hippodrome. N'en déplaise aux personnes qui n'approuvent pas le monde des courses, cet hippodrome et ceux qui l'ont défendu, restauré, a permis d'avoir comme ailleurs dans Paris, un espace vert préservé .
Après un déjeuner avec un couple de turfistes chevronnés avec lequel nous échangeons avec plaisir un grand nombre d'anectodes hippiques, nous partons à la (re)découverte de l'hippodrome. Ce qui nous frappe :
espace pique-nique dur l'herbe vaste et bien délimité,
une affluence très importante qui rend le jeu aux automates problématique jusqu'au jockey club(mais bon, c'est pas plus mal car je suis dans une journée sans)
des courses espacées dans le temps qui permettent de faire le papier et d'apprécier l'avant et l'après course
une ligne droite de folie dans le jockey club (mais je ne condamne pas waldgeist qui a couru de première il sera mieux sur 2400m....)
une grande diversité parmi les spectateurs qui se cotoient sans problème
le respect de l'institution qui a observé une minute de silence à la suite des attentats en angleterre très bien suivie
une tribune pour le jockey club devant le poteau d'arrivée qui a permis à la remise des prix d'être plus suivie et plus intéressante
bonne soirée
gérard