Souloy dit sans doute adieu à la Norvège

Bonsoir,

Voilà la sanction est tombée. Et cela sera 15 ans !!!!
Oui vous avez bien lu. L'association du trot norvégien vient de décider d'interdire à l'entraîneur français de faire courir ses pensionnaires sur le sol Norvégien durant 15 ans. Elle a rajouté une sanction financière d'environ 52 000€ pour couronner le tout.

Pour rappel 4 chevaux (Your Highness, Lionel, Timone Ek et Un Mec d'Heripre) avaient été contrôlés positifs au Cobalt en 2016.

Ce n'est que la 1ère sanction car :

  • Primo en France, Fabrice Souloy a vu sa licence d’entraîneur suspendue pour un an à compter du 1er janvier 2017
  • Secundo la Suède devrait donner aussi les siennes suite au contrôle positif d'Un Mec d'Heripré lors de l'Elitloppet 2016 (verdict suédois le 05 juillet)

Et vous vous en pensez quoi ? Est-ce que les instituions françaises ont été trop clémente ?

nonométéo

Réponses

Anonyme

bonsoir

oui

15 ans cela me parait logique

Anonyme

il faut savoir tout d abord si c etait à l insu de son plein, gré
dommage c est un bon enraineur. mais pas kool les chevaux les parieur qui ont jouer contre ses cheveaux les autres parieurs eux doivent etre contents mais c est quand meme inadmissible j espere que c est pas les valeurs qu il enseigne à sa famille .ciao bonne chance à tous

Anonyme

Quand on veut jouer avec le feu,il faut assumer les conséquences !
Nous n'allons pas pleurer pour lui,qui ternit l'image des courses et l'ensemble de la profession qui respecte au mieux les règlements.
Dont acte !

Curieux que cela sorte au lendemain d un Elitlopett de forfaiture .Le torchon brûle entre la France et les pays scandinaves.Qu ils arrêtent de venir dans les courses Française par intérêt mieux dotés que les leurs.Quand aux dopages qu ils balaient également devant leurs portes.Dans le monde Hippiques (dans les sports médiatisés) il y à de tels conflits d intérêt financier que tout est bon pour y arriver.
Car il faut pas se leurrer c est chacun son tour ..ça vous dit rien ce terme" il est en retard de gains"Ceux qui sont piégés ce sont nous les parieurs...

Anonyme

Beaucoup trop clémente