Bonjour,
Equidia donne une tendance et des chiffres analysés, cheval par cheval, mais personne (même presse) ne peut prétendre avoir à coup sur (et souvent) TOUS les bons numéros !
Sans conter les imprévus en course et surtout, que ce sont des bêtes vivantes ! ;)
Néanmoins dans la presse certains journaux sont meilleurs que d'autres (et pas forcément ceux en pub) mais après cela est fonction de chacun !
Ensuite ici sur @La Communauté, pareil (à mon sens), il faut se dire que "dans le lot" de chevaux "annoncés à l'arrivée" (pronostics) il y en aura quelques uns, mais le reste est à "panacher" entre votre analyse et "surprises" possibles, forcément...
Surtout, plus important, il ne faut PAS se laisser "influencer" mais apprendre à raisonner PERSO !
Il y a quelques semaines j'ai cedé (fatigue, boulot etc.) à changer des numéros et j'ai vu le résultat ;)
En bref, écouter, comprendre pourquoi (dans le choix des pronostiqueurs), respecter (de mon coté toujours, car c'est le raisonnement de quelqu'un !) et ensuite (au final) murir sa propre idée !
Enfin, les pronos sont à mon sens à évaluer (bets) sur 1 mois, ou à minima 1 semaine, en effet "l'erreur d'un jour" sert de réflexion la course suivante et parfois, un cheval qui "devait" gagner semble avoir fait une très mauvaise prestation, mais peut-être que l'analyse (elle) était bonne, et il se placera la fois d'après...
En somme -et ce n'est que mon humble avis perso- en progressant dans ses connaissances, on arrive à se perfectionner, et par là à augmenter son taux de réussite !
Perso, c'est souvent les "petites mises à coté" (E-Simple, 2sur4, Couplé, Trio) qui sauvent voire subliment ma mise quand j'ai pas les 5 !
...Je suis néanmoins vraiment FAN des pronos ici, qui aident au raisonnement, donnent "une tendance" et permettent surtout d'échanger au sujet !!! ;)
Belle journée à vous tous !