Bonjour à tous!!
Voici ma sélection pour le Quinté de ce jeudi à Compiègne!
Attention: 18 WITCHCRAFT est NP
Conditions de courses :
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er mars 2017 inclus.
Ma sélection :
6 POINT BLANK : Il adore Compiègne ! En effet, ce hongre de 9 ans y connaît une certaine réussite (4 courses, 3 places dans les 3 premiers) et va apprécier le parcours proposé. Il tourne autour du pot dans les quintés et son jockey le connaît bien. Il me paraît bien placé et compétitif pour la victoire dans ce lot. Seul bémol : l’écurie n’est pas très en forme.
2 VILARO : Il vient de décevoir à 3 reprises mais il ne trouvait pas un terrain réellement à sa convenance à chacune de ces tentatives selon son entourage. Je sais que David Smaga compte le voir jouer un premier rôle dans cette épreuve. Associé à Stéphane Pasquier, il me semble en mesure de redorer son blason !
4 CARAVAGIO : Nous allons entrer dans ses saisons favorites (automne-hiver). Il apprécie le terrain souple et a déjà bien fait à Compiègne dans ce type de configuration. Christophe Soumillon décide de continuer à le monter, ce qui est bon signe. Je pense qu’il faut lui accorder un certain crédit.
9 HAWWA : Je vous conseille fortement d’oublier complètement sa dernière sortie ou elle avait un mauvais numéro de corde et ou revenir de l’arrière était compliqué. Lors de son avant-dernière tentative, elle m’avait tapé dans l’œil et je pense qu’elle a les moyens d’enlever une épreuve de ce genre si elle bénéficie d’un parcours sur mesure !
13 KORINNA : D’une régularité exemplaire, elle mériterait de s’imposer dans ce genre de tournois. Son entourage a préféré cet engagement par rapport au quinté de ce Week-End réservé aux seules pouliches et juments. Le tracé sera à sa convenance. Je pense que c’est une bonne base dans un quinté.
11 RAVEN RIDGE : Sa dernière tentative n’est pas à prendre au pied de la lettre. En effet, l’hippodrome de Nancy a un tracé un peu particulier avec des tournants assez prononcé. Je pense que cela lui a desservi, en plus de la décharge qu’il venait de subir suite à sa victoire à Deauville. Il fait bien Compiègne et a progressé le matin, lui laissant peut-être encore une petite marge. Affaire d’impression.
12 VITOR : Ce sera mon coup de poker de la course. Il vient de se montrer très plaisant en triomphant sur l’hippodrome de Mont-De-Marsan en terrain lourd. Il a pris 8 livres de pénalisation suite à cette victoire ce qui atténue un petit peu ses chances de victoire. La distance sera également un vrai point d’interrogation (va-t-il tenir les 2000 mètres) mais il est en forme et je tente le pari de l’inclure dans la bonne combinaison.
Mon quinté : 6-2-4-9-13-11-12
Et vous, quel est votre quinté ?