chevaux disqualifiés

Je suis un très ancien turfiste et à une certaine époque les chevaux disqualifiés étaient surtout des outsiders or actuellement il y a de plus en plus de favoris disqualifiés (24% lors du dernier meeting d'hiver) il faudrait interdire de courses 1 mois tout cheval disqualifié cela inciterait les entraineurs à insister plus sur la fiabilité que sur la vitesse.Les courses seraient plus intéressantes car certaines d'entre elles sont une véritable mascarade

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour

Le règlement de la secf a deja évolué en début de meeting

La vous allez si je comprends bien à rebrousse poils des décisions prises par le trot français

Leur soumettre votre point de vue

Mais ce n est pas ici sur un site opérateurs que votre topic peut-être pris en compte

Bonjour
Le nombre de courses PMU y est pour beaucoup.
Il y a aussi de plus en plus de très grosses cotes à l'arrivée.
Les pronostics aussi sont très nombreux
Donc être sélectif jouer des chevaux repérés et surtout avoir de la chance.
Bons jeux
À+

Anonyme

Tout à fait d'accord.

Anonyme

moi aussi je joue depuis plus de 40 ans les favoris sont souvent distances car cela vient de la faute
des programmes et surtout quand vous avez 2 voir 3 ou 4 faut départs ne cherche plus .....

Anonyme

il faut dire aussi qu'il y a 30 , 40, ou 50 ans en arrière les chevaux n'avait pas tout ces artifices ,,,
maintenant ils sont presque tous déferré (alors qu'avant ça n'exister pas) ils ont des oeillères , des peaux de moutons , des bouchons dans les oreilles , etc etc etc ... de plus ca va de plus en plus vite
donc il et un peu normal de voir autant de disqualifié dans les courses de trot , le cheval a une limite comme l'homme , quand ont lui en demande un peu trop il explose !!!!

Anonyme

Bonsoir dragonge
Nous ne pouvons pas comparer les trotteurs actuels avec ceux d'il y a 30 ans ou plus (que j'ai bien connu aussi ).
Les valeurs se sont resserrées et les outsiders sont moins nombreux que par le passé.
Les méthodes d'entrainement,les croisements et les améliorations techniques sont nombreuses.
Cela a contribué a augmenté nettement les vitesses en course.
Logiquement plus vous allez vite et plus il est difficile de réprimer une faute.
Mais le but est toujours le même,passer le poteau en tete.
Votre proposition,conduirait a un appauvrissement du nombre de partants.
Ce qui je pense n'est pas souhaitable.
Nous avons encore la chance d'avoir des courses fournies au trot.
Bonne continuation

Anonyme

il est vrai que depuis 35 ans que je joue les chevaux et les courses ont change et evolue comme le reste c est a nous de nous adapter

Anonyme

Les chevaux vont de plus en plus vite, donc le risque de disqualification augmente avec la vitesse qu'ils arrivent à atteindre!