Etude prospective match ligue 1 LILLE -PSG

Bonjour à tous !

ETUDE PROSPECTIVE Match ligue 1 LILLE -PSG du SAMEDI 3 FEVRIER

Etude statistique pour l'aide  à la prise de décisions aux paris sportifs: étude sur le comportement de Lille à domicile (en ligue 1 exclusivement saison 2017-2018) . Pour le PSG à l'extérieur, je reprends l'étude faite et déjà publiée en y rajoutant la rencontre lyon-PSG

Chacun se fera une idée à partir de ces données statistiques et selon sa perception du football.

Il n'est pas dans mon intention d'interférer dans vos décisions. Cette étude est réalisée seulement pour vous donner des indications objectives sur la rencontre Lille/PSG.

1-Le passé des rencontres LILLE-PSG (10 dernières rencontres sur le terrain de Lille)

Lille - PSG

0 - 1

Lille - PSG

0 - 1

Lille - PSG

1 - 1

Lille - PSG

1 - 3

Lille - PSG

1 - 2

Lille - PSG

2 - 1

                         Lille - PSG

0 - 0

                         Lille - PSG

                      3 - 1

                                      Lille - PSG                                                     0 - 0

                                      Lille - PSG                                                     0 - 0

 2 Victoires, 4 défaites , 4 nuls (avantage PSG)

2- Comportement du PSG à l'extérieur saison 2017/2018 (matches de ligue 1 exclusivement)

2-1 Buts marqués

26 buts marqués en matches de championnat depuis le début de la saison se répartissant selon les intervalles de temps ci-dessous

        0-10mn   11-20mn     21-30mn     31-45mn   45-55mn    56-65mn     66-75mn          76 à fin

           2                4                  0               5               2                3                3                     7

A noter: PSG est plus prolifique en 2eme mi-temps: 15 buts contre 11 en première mi-temps

Le travail d'usure du PSG semble payé souvent en fin de rencontre : 7 buts sur les 15 marqués en déplacement le sont dans le dernier quart d'heure. L'équipe de Lille est avertie!!! De la lucidité et de la rigueur en fin de match... messieurs les Chtis

2-2  Buts concédés

10 buts concédés en  matches de championnat depuis le début de la saison se répartissant selon les intervalles de temps ci-dessous:

0-10 mn        11-20 mn       21-30 mn     31-45mn          45-55mn     56-65 mn      66-75mn    75 à la fin

     1                       2                    0                  1                    0                2                   0                4

A noter: la tendance à un certain relâchement dans le dernier quart d'heure de la 2eme mi-temps .

Les chtis devront garder de l'énergie pour le dernier quart d'heure s'ils veulent profiter de cette propension au relâchement du PSG en fin de match (4 buts encaissés sur 10 dans à partir de la 75eme minute...

Et Lille ...?

3- Comportement de Lille à domicile saison 2017/2018 (matches de ligue 1 exclusivement)

3-1 Buts marqués

En 11 rencontres à domicile, Lille n'a  marqué que 13 buts (soit 1.18 but par match) répartis de la manière suivante:

0-10 mn         11-20 mn        21-30 mn     31-45mn        45-55mn     56-65 mn      66-75mn   75 à la fin

        0                   2                      0                   1                 1               1                  5              3

Donc, peu de buts en première mi-temps (3 seulement sur les 13 marqués à domicile) En revanche, Lille est plus efficace en 2eme mi-temps ( 10 buts dont 8 à partir de la 66eme minute ).

Ce bon comportement dans les 35 dernières minutes semble corroborer la thèse selon laquelle que les chtis  ne lâchent  pas le morceau...mais samedi soir le morceau en question ce n'est ni de la bière ni des frites

3-2 Buts concédés

En 11 rencontres à domicile, Lille a concédé 14 buts soit 1.27 but par rencontre répartis de la manière suivante

0-10 mn     11-20 mn    21-30 mn        31-45mn      45-55mn        56-65 mn     66-75mn   75 à la fin

    3                    0                2                     2                 1                  0                 2               4

7 buts encaissés en première et deuxième mi-temps  .

A noter que Lille se fait surprendre en début de rencontre  et surtout après la 75eme minute. Pour les buts encaissés dans le dernier quart d'heure de la rencontre, cela peut s'expliquer  en partie par le fait que Lille marque plus de buts en fin de rencontre et qu'à cette occasion il se découvre laissant donc plus d'espace à l'équipe adverse  et l'équipe adverse cette fois-ci  c'est.... le PSG qui est très prolifique dans le dernier quart d'heure....!!!

Mon pronostic: Allez, je me risque à un pronostic  qui n'engage que moi    et sans vouloir vexer les Lillois : victoire du PSG   2-1  ou  3-1

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour kayakman,
Merci pour ton post

Anonyme

Bonjour à tous

il vaut mieux en profiter cette saison parce que la saison prochaine  entre les menaces de la DNCG et le montant des  indemnités que réclame BIELSA ..........

.........il y a de fortes probabilités que les dogues jouent en L2 la saison prochaine  !

la malediction des nouveaux stades   !!!!!!!!!!!!!

remember GRENOBLE , LE MANS , bientot BORDEAUX et LILLE ???

Bonjour KAYAKMAN07, Dfco71, OcedricO, Zorbec, la Communauté, les Animateurs,

MERCI, Kayakman07 pour cette étude statistique très intéressante.
Elle peut permettre de détecter des "tendances" qui peuvent s'avérer judicieuses quant aux paris à engager.
Bonne fin de soirée. Très bonne continuation.

Thibaud

Hey KAYAKMAN,

Sympa cette analyse, merci bcp !

Gregory@pmu

Equipe

Bonsoir Kayakman07,

Vous n'êtes pas très loin du score final, et bien vu pour les deux buts après la 75eme ;-)

A bientôt pour une prochaine analyse ?

Bonne soirée !