Bonjour à tous,
Dimanche 25 février : Le Classico
Etude statistique portant sur le comportement de l'OM à l'extérieur et du PSG à domicile en ligue 1 exclusivement saison 2017-2018.
Contexte général : Le classico, le déplacement de Marseille à Braga jeudi 22 février, repos d'une semaine pour le PSG.
1-Historique des rencontres passées
==> avantage PSG
Bilan PSG: 6 victoires, 1 nul, 2 défaites.
2-Bilan PSG à domicile, OM à l'extérieur saison 2017-2018 ==> Avantage Paris
2-1 PSG 13 victoires 0 nul 0 défaites
En 13 rencontres PSG a gagné toutes ses rencontres de ligue 1, a marqué 51 buts, (quasiment 4 buts par rencontre) et n'en a concédé que 9 soit moins d'un but par rencontre.
Meilleure attaque et meilleure défense.
Buts marqués et concédés par intervalle de temps :
Au Parc, PSG est redoutable : 51 buts en sa faveur en comptant les buts marqués Contre leur camp par les défenses adverses lorsque le PSG met la pression soit quasiment 4 buts par rencontre... Excusez du peu !
En défense rigueur mais... attention au relâchement dans le dernier quart d'heure, période pendant laquelle le PSG a encaissé quasiment 50 % des buts concédés en déplacement (4/9)
2-2 OM : 7 victoires, 4 nuls et 2 défaites contre Monaco et Lyon
En 13 rencontres l'OM a gagné 7 matches, 4 nuls et 2 défaites, a marqué 24 buts, (1.8 buts par rencontre) et en a concédé 17 soit 1.3 but par rencontre.
Ainsi l'OM a la 3eme meilleure attaque mais seulement la 7eme meilleure défense.
Fragilité défensive de l'OM en début de rencontre: 11 buts sur 17 encaissés en 1ere mi-temps contre 6 en deuxième mi-temps.
Ainsi en déplacement, l'OM encaisse quasiment 2 fois plus de buts en 1ere mi-temps qu'en deuxième mi-temps.
On peut aussi constater la difficulté qu'à la défense de l'OM à être rigoureuse en début de rencontre : 7 buts sur les 11 encaissés en 1ere mi-temps l'ont été dans les 20 premières minutes de la rencontre... Fragilité défensive... Que les attaques pressantes et récurrentes du PSG en premières mi-temps vont tenter une nouvelle fois d'exploiter ! AVIS AUX JOUEURS: LUCIDITE + RIGUEUR
3-Conclusion : Victoire PSG
Le PSG est très efficace à domicile entre la 31eme et la 45eme minute et surtout dans le dernier quart d'heure 14 buts sur les 28 buts marqués en 2eme mi-temps mais peut faire preuve d'un certain relâchement défensif dans les vingt dernière minutes comme on a pu le remarquer récemment contre le Real Madrid puis Strasbourg (67eme).
L'OM en déplacement a la 7eme défense et a perdu en déplacement contre les équipes du haut du classement (Lyon, Monaco).
Mon pari : Victoire du PSG, score exact multi choix: 2-1,3-1 et 4-1
Salut à tous et bonne soirée Champions League.