Mon analyse sur le Grand Chelem de Paris

Mon analyse sur la compétition

ATP :

balle ATP Les joueurs à suivre balle

Rafael Nadal

L'année dernière, Rafael Nadal avait ultra dominé le tournoi en ne concédant aucun set. En moyenne sur chaque set il concédait un peu moins de 2 jeux (1.8). Il était arrivé à Roland en ayant gagné Monte Carlo, Barcelone et Madrid. Il avait un bilan de 17 victoires pour 1 seule défaite (face à Thiem à Rome). Cette année il a exactement le même bilan sauf que sa défaite il l'a subie à Madrid (Toujours face à Thiem) et non Rome où il a remporté le tournoi. Pour moi il arrive dans les mêmes conditions que l'année dernière mais la concurrence semble s'être améliorée.

-> cote de 1.32

Alexander Zverev

Zverev malgré son grand gabarit est un excellent joueur de terre. L'année dernière il manquait de régularité avec des défaites surprises face à des joueurs supposés moins fort que lui (Cuevas, Verdasco, Chung). Cette année il a fait de vrai progrès à ce niveau-là. Il a notamment remporté son 3ème Master 1000 de sa jeune carrière à Madrid et il aura plus que bousculé Nadal en finale une semaine après. S'il arrive enfin à franchir un 1/4 de finale en grand chelem, il sera l'adversaire numéro 1 de Nadal.

-> cote de 7.50

Dominic Thiem

L'année dernière il était vraiment l'outsider numéro 1 de Rafa sur terre. Il est sûrement l'un des seuls joueurs du circuit à l'avoir battu 2 fois sur terre battue. Cependant depuis 1 an, il n'a pas forcément progressé comme un Zverev qui lui est passé devant selon moi. Il est toujours très dangereux mais moins impressionnant que l'année dernière.

-> cote de 8.50

Djokovic

Le Djoker manque de beaucoup de repères cette saison à cause de ses nombreuses blessures. Il est encore moins bien que l'année dernière à la même période. Cependant il a l'air d'avoir repris confiance sur le tournoi de Rome avec de belle performance, notamment sa très belle victoire face à Nishikori. Mon avis : honnêtement je ne vois personne armé pour empêcher Nadal de remporter une nouvelle fois Roland Garros. Les limites de Zverev en grand chelem sont trop importantes pour lui permettre de gêner Nadal à mon avis.

Les français

Malheureusement aucun Français ne semble prêt pour ce Roland Garros.

Lucas Pouille

Il avait fait des débuts prometteurs sur terre battue avec la coupe Davis où il avait battu Seppi et surtout Fognini sur ses terres en Italie. En excluant la Coupe Davis, Pouille est à seulement 1 victoire en 5 matchs sur terre battue, bien trop peu pour estimer avoir ses chances à Roland.

Gaël Monfils

Gaël Monfils accumule encore les blessures cette année, il est donc compliqué pour lui d'avoir une stabilité dans les résultats. En février, il avait fait une tournée prometteuse sur terre battue mais une blessure à Indian Wells l'a coupé dans son élan. Depuis, il revient petit à petit mais trop lentement pour espérer faire de très belles choses à Paris. Gaël peut cependant nous surprendre, surtout ici sur terre battue à Roland. Croisons les doigts !

Benoit Paire

Benoit Paire fait du Benoit Paire. Capable du meilleur comme du pire, il est impossible de prévoir ce que l'Avignonais réalisera à Roland Garros. Cependant il est pas loin d'être le Français le plus en forme et celui qui peut aller le plus loin. Ce n'est pas forcément bon signe pour le tennis Français.

balle WTA : Les joueuses à suivre balle

• La tenante du titre : Jelena Ostapenko

Grosse surprise de l'année dernière, la Lettonne n'a pas réellement confirmé cette année. Bien que 6ème mondiale, elle réalise une année 2018 poussive. Sur terre battue, elle a un bilan de 3 victoires pour autant de défaites. Pour ne pas chuter au classement, elle devra aller le plus loin possible, et qui sait, peut-être que la terre battue de Roland Garros lui redonnera des ailes.

-> cote de 14.0

• La favorite : Simona Halep

L'actuelle numéro 1 mondiale arrive avec des bases solides à Roland Garros. Cependant elle a très souvent du mal à gagner les tournois, elle arrive loin quasiment à chaque fois, 5 demi finales sur 8 tournois en 2018. Aura-t-elle un déclic cette année à Roland ? Cela reste encore à confirmer.

-> cote de 5.40

• La revenante : Serena Williams

Serena Williams revient sur les cours après son accouchement. Elle avait déjà pris part à Indian Wells et Miami ou son niveau de jeu était déjà pas si mal après une absence de si longue durée. Triple tenante du titre ici, elle manque quand même de repères sur terre battue en n'ayant participé à aucun tournoi de puis 2 ans. Face à des joueuses comme Halep ou Svitolina, le manque de rythme risque de lui coûter cher.

-> cote de 14.0

• L'outsider : Elina Svitolina

L'Ukrainienne vient de remporter le tournoi de Rome et parait prête pour faire au moins aussi bien que l'année dernière à savoir un 1/4 de final. Son seul problème, comme beaucoup de joueuses, est la régularité. On verra ce qu'elle nous réservera pour le tournoi Parisien mais elle a clairement les armes pour le remporter.

-> cote de 7.00

Mon avis : Pour moi le tableau féminin sera très ouvert et pourquoi pas une autre grosse surprise comme l'année dernière avec Ostapenko ? Bertens à 24.0 se tente par exemple.

Les françaises :

Caroline Garcia

Actuellement, homme et femme confondus, c'est la seule Française qui nous montre de belles choses en ce moment. Elle a notamment fait demi-finale à Stuttgart et Madrid et se rapproche doucement du top 5 mondial. Cependant, face aux meilleures il semble lui manquer quelques chose. Elle s'est fait battre sèchement par, successivement, Vandeweghe, Bertens et Halep.

-> cote de 30.0

Kristina Mladenovic

Kiki j'ai l'impression qu'elle marche par période, soit tout lui réussit soit elle est à côté de la plaque. Malheureusement pour elle sur cette saison 2018, on ne peut pas dire qu'elle soit vraiment à son avantage. Elle arrive à Roland avec seulement 2 victoires sur terre battue, c'est peu. Espérons qu'elle profite de ce tournoi pour passer dans une spirale positive, en tout cas elle en est capable.

-> cote de 45.0

Retrouvez ma gestion de Bankroll ici !

à bientôt !

Tennis

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous

Pour les hommes je vais continuer sur Alexander zverev même si à la fois les balles et la météo sont pour Rafael !

Pour les filles je vais jouer Caroline wozniacki

Elle a un bon tableau

Elle a gagné australian open 2018

Alors pourquoi pas elle?

Parce que pour ostapenko

The harder she will fall :-)))