Nonométéo : le pro des poteaux : poste 28

Dernière journée dans ce magnifique département de la Mayenne et dernière étape dans cette fédération. Commençons la quête des poteaux par :

MERAL • Feux

Corde à gauche en herbe pour le trot et l’obstacle.

Tous les ans d’avril à mai, 3 réunions mixtes sont organisées sur espace de verdure qui vient de fêter ses 70 ans. Des courses de qualité occuperont les grands pendant que les petits pourront profiter des structures gonflables et autres tours de poneys. Une belle journée en famille dans un endroit d’une grande beauté.

Grace à ce fer à cheval, vous savez ou vous êtes et vous connaissez la date de votre victoire. Un régal pour les photographes surtout quand le tout est fleuri !

https://www.facebook.com/courses.meral/

Je profite de la présence du traiteur « Le Miroton » sur l’hippodrome pour déguster des nombreux amuse-bouches avant de filer vers :

NUILLE-SUR-VICOIN • Ligonnière

Corde à gauche en herbe pour le trot et le cross-country

Il ne faudra pas vous rater pour assister aux magnifiques courses de trot mais surtout Cross sur cet hippodrome car c’est sur un Week-End et un seul en octobre que tout se déroule. Un des fleurons des petits hippodromes français avec sa convivialité et son spectacle hors norme vous attend. Les courses d’obstacles sont extraordinaires avec le passage d’une vraie rivière.

Comme souvent c’est un fer à cheval contenant le nom de la ville qui entoure le miroir. Le plus sympa se trouve dans la représentation d’un autre fer à cheval avec ce buisson.

Encore une fois je suis gâté par les bénévoles en recevant une caissette de 10 kg de viande bovine (race Rouge des Prés), le tout sous vide.

Je remplis donc mon cabas et reprend mon chemin vers :

LAVAL • Bellevue-la-Forêt

Corde à gauche en sable

De février à octobre, une vingtaine de réunion est organisée sur cette hippodrome majestueux. Drivers, jockeys, chevaux de choix tout est réuni pour que vous assistiez à un superbe spectacle de courses de chevaux.

Un poteau, que dis-je un monument, que les turfistes connaissent très bien. Le miroir se cache dans un large poteau vert portant le logo de l’hippodrome. Bien sûr le sponsor officiel prend une large place mais il faut bien vivre !!!

http://www.hippodrome-laval.fr/

Je me permets une pause méridienne au restaurant panoramique avant de repartir vers :

SAINT-PIERRE-LA-COUR • Tilleuls

Corde à droite en herbe pour le trot et l’obstacle.

Mi-juin et mi-juillet, vous aurez la chance de voir l’une des 2 réunions annuelles proposées sur cet hippodrome champêtre. Les bénévoles mettent tout en place pour recevoir toute la famille. Vous allez vous régaler !!!

Me voilà très ennuyé pour savoir où se trouve le poteau sur cet hippodrome. Soit du côté de la tour des commissaires soit du côté des spectateurs. Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne je suis preneur !

C’est la 1ère fois que je repars bredouille d’un hippodrome. Il va me manquer un poteau dans ma collection. J’espère que la communauté PMU va me l’offrir. Bon je file vers mon dernier poteau de la journée et de la fédération :

SAINT-OUEN-DES-TOITS • Hunellière

Corde à droite en herbe.

Cet hippodrome ouvre ses portes une seule fois par an début septembre. Une multitude d’animations, un repas gargantuesque et une feu d’artifice agrémenteront votre journée. Que du bonheur !!!

Le poteau se trouve côté spectateurs. Un écusson surmonté du fameux disque rouge fait office de ligne d’arrivée.

Après avoir profité du repas et du feu d’artifice, je me rends dans le domaine Les Vaulx pour passer une nuit plus qu’insolite. Ayant l’embarras du choix entre cabanes dans les arbres, cabanes flottantes, cabanes SPA, je penche vers une nuit à la belle étoile dans la Tente Bubble Star.

La vue du ciel m’apaise et je m’endors en pensant à la prochaine fédération.

Et n’oubliez pas le plus important est de voir le poteau d’arrivée !!!

nonométéo

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous et bonsoir et merci Arnaud

Lolita a elle une chance selon toi dans la C3 de Caen

En tout cas elle a une monte :-)))

Anonyme

Bonsoir NONOMETEO
Merci pour cette belle présentation des hippodromes de mon département la Mayenne.
Il reste 9 hippodromes en activité, malheureusement 5 ont disparu depuis 1976 : St Denis de Gastine , Cossé-le-Vivien , St Saturnin du Limet , Ambrière -les-Vallées et Château-Gontier ( ou a eu lieu le point to point début mai ).
Ici la ferveur est toujours présente et l'amour du cheval prédomine.
En ce qui concerne le poteau d'arrivé de Saint Pierre La Cour ,il est situé a l’extérieur de la piste coté public,
C'est un simple disque rouge fixé sur un panneau

nonométéo

Bonsoir,

Merci Pegase pour les infos sur le poteau.