Nombre de courses d aujourd'hui 05/09: France 25 Etranger 21

Quand on parle de trop grand nombre de courses, on ne peut que suivre Cyril Linette; mais pourra t il annuler ces courses étrangères (aujourd hui niveau affligeant) si des accords ont érté signés?

Par ailleurs la rédaction d'Equidia a fait des pronostics sur 2 réunions françaises sur trois ! aucun pronostic sur les courses étrangères.

On est encore sur l'idée des courses en continu sans possibilité de préparer le papier à moins d'être trilingue (anglais allemend espagnol)

BRUTELLOIS

Réponses

nonométéo

Bonsoir Brutellois,

On eput regarder la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide.
Un grand nombre de courses permet de cibler un maximum de parieurs et c'est plutôt bien.
Si on regarde sur la qualité des engagés, il y a de quoi sans doute râler. Mais le PMU choisi les réunions pas les partants. Et bien sûr il doit y avoir des accords de signés pour pouvoir investir une petite pièce sur l'ensemble des courses proposées.
Equidia n'est pas dimensionné pour faire "feu de tout front". Certes il y a des "aides" sur les différents hippodromes étrangers. Mais le papier se fait donc en direct avant chaque course. Pas facile de le faire avant d'aller au taf (par exemple). Pour l'histoire de parler plusieurs langues là encore ce n'est pas si aisé de trouver un multi-linguiste spécialisé dans les courses hippiques.
Google est un ami pour les traductions. Enfin c'est le mien !!!

Shan

Bonjour Brutellois,Nonometeo,
je suis pas sure que ca va s'arranger,
je me souviens d'un article qui disait que pour 2019, il y aurait 40 courses Prenium et le reste serait que des courses etrangeres....
donc a voir...

Mickael@PMU

Equipe

Bonjour à tous,

D'après les premières interviews / interventions publiques de Mr Linette, il semble qu'effectivement le programme des courses et sa "lourdeur" soit un des axes forts des changements à venir !

BRUTELLOIS

vive le changement
par contre les meetings anglais plat et obstacle, breeders cup, meeting meydan, japon, hong kong peuvent faire écho voire valoriser les classiues françaises

BRUTELLOIS

bonjour à tous
aujour dui 4 réunions françaises uniquement 32 courses
un aperçu de la future réforme?