Cyril Linette ce soir (25 octobre) à 21h sur Equidia

Lahalle Racing Club reçoit ce soir le directeur général du PMU.
---
Le programme (vu sur Twitter) :
1. La révolution PMU.
Une transformation du quotidien du parieur ?!
2. Nouveaux paris.
À quoi doit-on s'attendre ?
3. Vos questions.
La parole aux parieurs...
__________________________________________________

Espérons que les bonnes questions seront sélectionnées, qu'il sera à l'écoute et ne se contentera pas de répondre que ce n'est pas possible ou que ce n'est pas prévu dans son plan. J'espère de mon côté une réponse sur la mise de base à 1€ pour les paris Simple, Couplé et Trio.
Florent Gautreau a assuré qu'ils aborderont également les paris sportifs, en espérant que Cyril Linette annoncera les changements demandés depuis longtemps. Réponse ce soir à 21h....

Anonyme

Réponses

Anonyme

Nouveau Quinté le 10 janvier 2019.
Objectif : revaloriser les rapports ordre et désordre. On n'en sait pas plus, si ce n'est qu'il y aura la suppression de certaines choses plutôt qu'un ajout.

Anonyme

Il a également annoncé la suppression de 20 000 paris en 2019, ainsi que plusieurs "irritants", sans forcément en dire davantage. On n'a pas appris grand chose à part la date du nouveau Quinté. Pour la mise de base à 1€, aucune question posée, il reste un léger espoir vu qu'il a été question de donner une meilleure visibilité de l'offre de paris. Je n'y crois pas trop. Quant aux paris sportifs, Cyril Linette a clairement dit qu'il n'y aurait pas d'investissements, ce n'est pas ce qui rapporte le plus au PMU. On n'est pas près de voir une modification de la page des paris sportifs.
On attendra quand même 2019 pour voir ce qui se passera, si quelque chose sera fait pour retenir les parieurs qui ont envie d'aller voir ailleurs ou faire revenir ceux qui sont déjà partis. Perso je trouve qu'il n'y a rien de bien motivant, et les bugs techniques à répétition (aucune question là non plus des experts sur le plateau, plus intéressés par leurs propres intérêts) n'aident pas à inverser la tendance.
Cyril Linette : "Il faut que l'on arrête d'avoir une clientèle de base qui râle." Pour cela il faudrait peut-être l'écouter, avant qu'il ne soit trop tard...

Anonyme

Quatre personnes parlent à mr Linette, ils ne connaissent rien dans les courses de chevaux ils comparent la masse d'enjeux de la FDJ à celle du PMU ça n'a rien à voir, Mr Linette parle de
sagacité il parle de jeux (c'est à dire faire le papier)rien à voir avec un jeux de hasard je ne parle pas chance. Quand Mr Linette parle de réforme ces quatre individu s'entête quand quelqu'un parle de changement dans ce pays ''c'est impossible '' monsieur Linette vous avez le soutient de la majorité des turfistes et les nouveaux s'y retrouveront ne rien lâché merci

Anonyme

les parieurs n'ont pas eu la parole les professionnels n'ont pas eu la parole la communauté-forum n'ont pas eu la parole lundi matin j'étais à Maisons-Laffitte sur deux pistes d'entrainement je n'ai rencontré aucun faiseurs de pronostics les sources ''avec portable'' pas sérieux pour faire un bon pronostic il faut mettre une paire de botte et se rendre le matin très tôt sur les pistes d'entrainement à bon entendeur salut faite passé merci

Anonyme

Merci Mr Linette changement et réforme c'est maintenant

Anonyme

Pas grand chose au pays des bisounours, ou plutôt si depuis 2012 la masse des enjeux baisse dramatiquement et pendant ce temps France Galop et Le trot ont continué à recevoir une masse d'argent identique , cela sur le dos des turfistes, c'est de l'escroquerie en bande organisée

Un galimatias dans cette discussion ou l'on ne parle que des jeux d'argents FDJ et PMU en rien comparable. L'objectif on le sait redonné au PMU sa véritable identité : Les courses Hippiques en ramenant les parieurs avec de nouveaux projet comme le nouveau Q+ en 2019..Donc que dire de plus attendre et voir ?