Calendrier de l'Avent : Journées bonus

L'année passée je me suis inscrit à chacune des journées bonus, et je n'ai reçu aucun mail pour m'avertir du résultat, alors que d'autres parieurs en ont reçu un systématiquement. J'avais alors émis des doutes quant à la prise en compte de ma participation.
Pour la première journée bonus du calendrier 2018, j'ai à nouveau pris soin de m'inscrire. J'ai même tenté de m'inscrire une nouvelle fois pour être sûr, et un message m'a indiqué que j'étais déjà inscrit. Comme l'année dernière, je n'ai reçu aucun mail.
J'ai contacté le service client, et après vérification de leur côté, je ne fais pas partie des participants à la journée bonus, raison pour laquelle je n'ai pas reçu de mail.
Suis-je le seul dans ce cas ou d'autres parmi vous n'ont reçu aucun mail malgré leur inscription ?
S'il y a d'autres cas, ce serait bien que le problème soit remonté afin qu'il soit réglé avant la prochaine journée bonus...

Anonyme

Réponses

Anonyme

Je reçois bien les mails annonçant les journées bonus, l'argument du nombre trop élevé de participants pour pouvoir répondre à tout le monde ne peut donc pas tenir.
Sachant que tout est automatisé, le fait que certains numéros de compte ne soient pas pris en compte pour l'envoi des mails laisse forcément imaginer que certains numéros ne sont pas pris en compte pour le tirage au sort, bien qu'ils fassent partie des inscrits.
Le service client ne sait pas quoi répondre à part qu'il faut attendre, vu qu'ils attendent de leur côté une réponse du service concerné. L'année dernière aussi ils m'avaient dit d'attendre et qu'ils reviendraient vers moi, en janvier je n'avais toujours pas de réponse.
À moins d'une intervention d'un animateur de la communauté auprès du service concerné, on ne recevra probablement aucun mail pour les deux dernières journées bonus.

Anonyme

Donc pas de réceptions de mails pas de tirages pour certains de ceux ci de ton point de vu?.

Anonyme

Comme j'ai dit plus haut, pour la journée bonus 1 le service client a retrouvé mon numéro parmi les participants mais m'a dit que je ne figurais pas parmi les gagnants. Si ce n'est pas une main humaine qui gère l'envoi des mails aux perdants (24 645 pour la première journée), mais que c'est automatique et que tous les perdants ne sont pas sélectionnés, on peut supposer que le bot qui fait le tirage au sort n'arrive pas non plus à sélectionner certains participants. Ce ne sont que des suppositions du fait que l'on a aucune information sur la raison de la non réception des mails. Si tous les participants recevaient le fameux mail "perdu" ou "gagné", il n'y aurait aucun doute sur la participation au tirage au sort.

Anonyme

Merci de ta réponse et de me faire part de tes doutes j'en déduis la même chose pour ma part...

Anonyme

Je voulais juste préciser que étant un gros joueur sur 2 mondes de ce site il m'importait peu de mettre gratifié d'un bonus par tirage au sort mais j aimerai que les choses soit clair dans l'optique d'un équitable partage dans le cadre de ces promotions de noël.

Anonyme

Bonjour à tous,

Concernant la réception ou non systématique des mails, je viens ici vous apporter quelques éléments de réponses :

  • il y a effectivement eu quelques erreurs techniques concernant les premières journées concernant l'envoi des mails. Des corrections ont été apportées ;)
  • l’email peut se loger dans vos spams/courriers indésirables, nous vous invitons donc à être vigileant :)
  • enfin, si vous aviez opté pour la non réception des news et mails promotionnels PMU via vos « préférences », je vous invite à vous rendre sur la page suivante : https://www.calendrierpmu.fr/comment-savoir-si-jai-gagne.php. Vous pourrez ainsi modifier votre choix et recevoir de nouveau les communications PMU ;) (attention la mise à jour n'est pas immédiate, il faudra attendre quelques jours pour qu'elle soit prise en compte par notre système).

Dans tous les cas, pas d'inquiétude, sachez que vos participations sont bien prises en compte :)

Bonne journée à tous !

Anonyme

Les "quelques erreurs techniques" concernant la non réception des mails sont présentes depuis l'année dernière. Si corrections il y a eu on devrait recevoir un mail aujourd'hui ?
Pour le reste de mon côté je reçois bien tous les mails promotionnels du PMU dans ma boîte de réception, donc le problème ne vient pas de chez moi.
Merci en tout cas Mathilde pour cette réponse, en espérant recevoir le fameux mail aujourd'hui.

Anonyme

Bonjour Mathilde pas de soucis en ce qui concerne le paramétrage personnel je reçois bien normalement tous ce qui me concerne sauf effectivement les notifications de participations désolé

Anonyme

Je fais remonter... Dans tous les cas, nous sommes vraiment navrés pour la gêne occasionnée et vous confirmons bien, malgré la non reception de mail, la bonne prise en compte de votre participation ;)

Anonyme

Merci en tout cas à vous Mathilde d'avoir pris le temps de répondre en tout cas c'est bien noté et bonne continuation

Anonyme

Journée bonus n° 3 pas de mail " gagné ou perdu ".....

Anonyme

Idem, et Alain62 qui les reçoit systématiquement n'a rien eu non plus visiblement. La correction apportée c'est peut-être la disparition des mails "perdus", à moins que ce ne soit un mail pour tous mais à partir de la prochaine journée bonus. À suivre...

Anonyme

Ah non il l'a bien reçu, donc problème toujours pas résolu.

Anonyme

bonjour Katkoteuil . lolopop et la communautej ai bien recu le mail mais le surlendemain a un peu plus de 14h au lieu du lendemain au soir je suis privilegie lol mais a chaque fois desole perdu bonne chance a vous et bonne journee alain

Anonyme

4e journée bonus aujourd'hui, on sait déjà que l'on ne recevra pas de mail demain lol
Si un oublié des mails reçoit un mail "gagné" demain, qu'il se manifeste, on aimerait savoir si ça peut arriver.

Anonyme

Pmu pmu allez bold

Anonyme

Merci pmu
Bien reçu les 100e bonus

Anonyme

mail recu a 16h44 perdu / ceux qui ont gagne si il ont des mais d habitude ou pas dites le svp pour rassurer ceux qui n en recoivent jamais merci alain

Anonyme

Si vous avez reçu un mail pour le quiz du 15 décembre merci de prévenir aussi.

Anonyme

Bonjour katkoteuil,
J'ai bien reçu le mail annonçant le quizz comme ceux annonçant les journées bonus et puis. ....plus rien ! !

Anonyme

Jamais rien reçu non plus, participation bien enregistrée, 2 à 3 fois dans la journée pour être sûr, message indiquant que ma participation à déjà était prise en compte, mais rien reçu ni mail, ni SMS, ni gains et cela depuis le lancement du calendrier depuis toute ces années.

Anonyme

aller les gars je parle aux gagnant meme 5e que celui qui n apas eu de mail et qui a gagne 1 bonus le dise c est une communautee d entraide merci de vos reponses alain

Anonyme

bonsoir l anne dernier la journee 2 des bonus c etait le 6 decembre j ai gagne 50e le lendemain au soir c etait sur mon compte / et j avais eu 1 mail vous avez gagne . moi au moins je le marque . cette annee QUE DAL rien nada bonne soiree atous et toutes alain

Anonyme

Journée bonus n°5 : bonne chance à tous.

Anonyme

Je vais essayer de ne pas être vulgaire pour ne pas avoir d'avertissement et de rappel de la charte de la communauté, mais le "meilleur service client de l'année", comme souvent, n'est au courant de rien, ne comprend rien à ce que l'on demande et répond à côté.
Voici la réponse d'u conseiller :
--
"Nous sommes sensibles à votre remarques concernant la gestion des journées bonus sur le calendrier de l’avent.
Dans le cadre de ces journées, seuls les gagnants sont automatiquement avertis par mail.
Si vous avez participé à une de ces journées et qu’aucun mail ne vous est adressé c’est, et je le regrette, que vous n’êtes pas parmi les gagnants des tirages au sort par exemple.
Ce principe s’applique à défaut à l’ensemble des offres PMU."
--
Le "par exemple" signifie que sont mis dans le même lot les perdants et les non-inscrits. C'est là tout le problème vu que certains reçoivent des mails "perdu". Je pose la question, on me répond en gros que personne ne reçoit de mails "perdu". Les membres de la communauté auraient donc rêvé ou nous auraient menti si l'on en croit le conseiller.
L'année prochaine le même problème se présentera, on se posera les mêmes questions et on aura les mêmes réponses. Mathilde nous avait dit que des corrections avaient été apportées, on en est pourtant toujours au même point. Il faut avertir tous les perdants ou personne, pour lever tous les doutes et autres suspicions.
Je lâche l'affaire, on parle à des murs.

Jérôme@pmu

Equipe

Hello Katkoteuil

Dans ce contexte, la réponse du service client est correcte, car vous remettez en question la mécanique de contact des gagnants (ou perdant), et non la réponse fournie par le service client.

Si quelqu'un peut nous communiquer une capture d'écran du mail indiquant cette mention "perdu", je suis preneur, je ferai remonter.

Comme je suis un peu taquin, je vous transmets la charte de la communauté car votre message était parfait jusqu'à votre sortie visant à faire référence à un parti politique qui n'a rien à voir avec tout ça :

https://communaute-forum.pmu.fr/pages/charte-communaute

bonne journée :-)

Anonyme

Non la réponse du service client n'est pas correcte vu que lorsque je demande pourquoi je ne reçois pas de mail "perdu" on me répond que seuls les gagnants sont avertis, ce qui est contredit par tous ceux qui reçoivent ledit mail.
Le service client n'est donc pas au courant, il ne répond que ce qu'il sait sans chercher à comprendre. Ce serait bien que le service concerné explique une fois pour toutes pourquoi certains reçoivent le mail et d'autres pas, mais l'année dernière le service client attendait déjà un retour de leur part qui n'est jamais venu.
Une capture d'écran serait en effet un plus pour faire accélérer les choses et apprendre également au service client l'existence de ces mails.
J'ai supprimé la partie du commentaire qui posait problème suite à la réf politique.

Anonyme

bonjour Jerome et Katkoteuil des que mon garcon le peut je vous envie une capture d ecran car j aime egalement l honnetete si personne ne veut le faire moi je le fait alain

Anonyme

voici les preuves ;)

Anonyme

voila j aime etre honnette donc si personne ne veut le faire / moi je les fourni les mails recu perdant bonne soiree a vous alain