Il n'y a des choses qui , il me semble, ne sont pas bien réfléchies dans son entourage. On sait, Mr Guarato et Mr Nivard en premiers que la vitesse de pointe de Bold n'est plus celle d'il y a 2 ou 3 ans. Alors, on décides de le mettre D4 pour la 1ere fois de sa carrière mais on décides de courir à l'arrière ( Nivard a volontairement placé Bold à l'arrière DES le début).
Rien de cohérent là dedans !!!!!
Et ce choix s'est vite payé, car la course a bardé dés le début avec des changements de leaders en permanence jusqu'au pied de la montée! Dans ces conditions, même Propulsion et Readly Express ne seraient pas revenus pour la gagne mais auraient certainement finis dans les 5.
Nivard a déboité avec Bold à mi-montée et s'est vite retrouvé en 3e épaisseur en haut de la montée et dans tout le dernier virage car contré à son intérieur.
Alors certes à la sortie du dernier tournant, il réussi à prendre un minime avantage mais malheureusement, il avait tout donné et s'est sans surprise qu'il s'écroules dans la ligne droite.
Tous les chevaux qui se sont battus pour prendre la tête, faire un relais pour se placer proche de la tête n'ont pas pu jouer la gagne et seuls D.Bonne et JMB ont joué intelligemment en attendant à mi- peloton et jamais à la corde et au final ils finissent comme des flèches pour faire 1 et 2.
La performance de Bold est très inquiétante pour son entourage et j'ai peur que cette course est marqué le cheval, et je ne leur souhaite pas mais pour moi, vu le chemin que ça prend, Bold ne pourra pas viser mieux qu'une 4e ou 5e place dans l'Amérique 2019 et avec le meilleur des parcours ! N'oublions pas qu'il n'y avait ni Propulsion ni Readly express au départ du Bourbonnais, et pas Davidson du pont aussi et qu'ils n'étaient que 12 hier
Fin janvier, ils seront 18 !!!!!